745 XL 4WD
745 XL 4WD
Bon maintenant que l'affaire est faite j'ouvre un sujet qui va bien!
Je suis donc (presque) propriétaire d'un 745 XL de 85 4 roues motrices, un beau tracteur que vous ne verrez pas encore pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore vu non plus...
Que je vous explique! C'est mon beau père a la retraite ancien mécano auto qui m'aide a chercher un tracteur depuis plusieurs mois. Il aime la mécanique et a fait plusieurs déplacements suite a des annonces voir des tracteurs, on avait été voir le 654 ensemble et il y avait quelques détails qui le chagrinaient.
Par des relations a Noirmoutier il a appris qu'un ami d'un de ses potes vivant en Mayenne partait en retraite et avait des tracteurs a vendre, ni une ni deux il a pris sa voiture et est monté là bas voir de quoi il en retournait.
Il a passé l'après midi sur le 745, l'a regardé dans tous les sens, a fait 10 tours avec a ausculté le moteur la boite les freins en long en large et en travers, bref... du coup il s'est engagé (pour moi) a le prendre.
Par téléphone il me dit il est propre bien entretenu et tout, le connaissant, c'est un maniaque de l'entretien, il ne supporte pas l'usure et les négligences mécanique, un psychopathe de la mécanique. Limite le "c'est propre" veut dire quasi neuf!!! je lui fait toute confiance!
Du coup c'est un tracteur de 85, cabine XL, 11000h seconde main, entretenu nickel, toujours dormi a l'abri, il servait principalement dans les étables ou a tracter une tonne a eau et quelques remorques, il n'a jamais eu de chargeur.
tout fonctionne dessus il n'y a rien a prévoir si ce n'est un remplacement des filtres et fluides (je fais toujours ça a chaque nouveau véhicule!).
Les pneus arrière sont neufs, ceux avant seront a remplacer. Le siège est usé mais vu mon ancien boulot cela ne m'effraie pas trop.
Bon le beau père ayant 70ans il n'a pas le réflexe photo et c'est en rentrant qu'il a pensé qu'il aurait pu en faire...
Donc voila, bien content de ce choix, je suis en recherche d'un transporteur pour le rapatrier vers chez moi.
dès que j'en sais plus ou qu'il arrive je vous ferais le reportage qui va bien!!!!
Je suis donc (presque) propriétaire d'un 745 XL de 85 4 roues motrices, un beau tracteur que vous ne verrez pas encore pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore vu non plus...
Que je vous explique! C'est mon beau père a la retraite ancien mécano auto qui m'aide a chercher un tracteur depuis plusieurs mois. Il aime la mécanique et a fait plusieurs déplacements suite a des annonces voir des tracteurs, on avait été voir le 654 ensemble et il y avait quelques détails qui le chagrinaient.
Par des relations a Noirmoutier il a appris qu'un ami d'un de ses potes vivant en Mayenne partait en retraite et avait des tracteurs a vendre, ni une ni deux il a pris sa voiture et est monté là bas voir de quoi il en retournait.
Il a passé l'après midi sur le 745, l'a regardé dans tous les sens, a fait 10 tours avec a ausculté le moteur la boite les freins en long en large et en travers, bref... du coup il s'est engagé (pour moi) a le prendre.
Par téléphone il me dit il est propre bien entretenu et tout, le connaissant, c'est un maniaque de l'entretien, il ne supporte pas l'usure et les négligences mécanique, un psychopathe de la mécanique. Limite le "c'est propre" veut dire quasi neuf!!! je lui fait toute confiance!
Du coup c'est un tracteur de 85, cabine XL, 11000h seconde main, entretenu nickel, toujours dormi a l'abri, il servait principalement dans les étables ou a tracter une tonne a eau et quelques remorques, il n'a jamais eu de chargeur.
tout fonctionne dessus il n'y a rien a prévoir si ce n'est un remplacement des filtres et fluides (je fais toujours ça a chaque nouveau véhicule!).
Les pneus arrière sont neufs, ceux avant seront a remplacer. Le siège est usé mais vu mon ancien boulot cela ne m'effraie pas trop.
Bon le beau père ayant 70ans il n'a pas le réflexe photo et c'est en rentrant qu'il a pensé qu'il aurait pu en faire...
Donc voila, bien content de ce choix, je suis en recherche d'un transporteur pour le rapatrier vers chez moi.
dès que j'en sais plus ou qu'il arrive je vous ferais le reportage qui va bien!!!!
- IH 745 XL 4WD -
Re: 745 XL 4WD
une première interrogation!!!
J'ai un ruisseau (le Marillet) qui coupe mon terrain, l'ancien proprio a fait un pont dessus avec des poteaux béton EDF et des traverses de chemin de fer, je suis déjà passé dessus avec le David Brown de ma voisine mais est ce que je risque le plongeon a passer dessus avec ce tracteur là???
le pont en question (ici en hiver, le terrain est bien sec et stable lors de la saison chaude)
J'ai un ruisseau (le Marillet) qui coupe mon terrain, l'ancien proprio a fait un pont dessus avec des poteaux béton EDF et des traverses de chemin de fer, je suis déjà passé dessus avec le David Brown de ma voisine mais est ce que je risque le plongeon a passer dessus avec ce tracteur là???
le pont en question (ici en hiver, le terrain est bien sec et stable lors de la saison chaude)
- IH 745 XL 4WD -
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: 745 XL 4WD
De toute façon ça cassera pas d'un coup, y a des ferrailles dans les poteaux, je serais toi j’essaierai l'avant seul, et l’arrière seul , après les deuxmecazen a écrit :une première interrogation!!!
J'ai un ruisseau (le Marillet) qui coupe mon terrain, l'ancien proprio a fait un pont dessus avec des poteaux béton EDF et des traverses de chemin de fer, je suis déjà passé dessus avec le David Brown de ma voisine mais est ce que je risque le plongeon a passer dessus avec ce tracteur là???
le pont en question (ici en hiver, le terrain est bien sec et stable lors de la saison chaude)
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: 745 XL 4WD
Au pire si ton ruisseau à une période à sec j'essaierai de faire une semelle assez solide et de monter un pilier au milieu en blocs à bancher dans le sens du passage d'eau...
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: 745 XL 4WD
Il y a combien de poteau en béton?FARMALL CUB a écrit :De toute façon ça cassera pas d'un coup, y a des ferrailles dans les poteaux, je serais toi j’essaierai l'avant seul, et l’arrière seul , après les deuxmecazen a écrit :une première interrogation!!!
J'ai un ruisseau (le Marillet) qui coupe mon terrain, l'ancien proprio a fait un pont dessus avec des poteaux béton EDF et des traverses de chemin de fer, je suis déjà passé dessus avec le David Brown de ma voisine mais est ce que je risque le plongeon a passer dessus avec ce tracteur là???
le pont en question (ici en hiver, le terrain est bien sec et stable lors de la saison chaude)
Et les traverse c'est des SNCF à voie normale ou des métrique?
Mais à voir comme ça c'est bon au premier passage va y mollo la vitesse amplifie la masse ton pont est surement plus solide que certains dans L’Himalaya !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: 745 XL 4WD
Super te voila bien équiper ,en 4x4 ca sera l'idéal si tu veut mettre une fourche a l'avant .....
Si c'est un 85 ,il y a grande chance que tu est la nouveau montage du toi ouvrant ,donc pas de fuite sans le condamner
Pour le pont ,si les poteaux sont touche a touche et de bonne section ça peut le faire ,mai il font plus de 4t ces 745xl en 4x4.
Comme dit Loïc par sécurité ,met des appuis au milieu .... par contre ici faut se méfier avec les brigades de l'eau .... donc faire du béton dans le ruisseau ,faut faire gaffe ,faudrait pas que ça se voit ..... moi je verrait plus deux bon appuis en bois très dure genre acacia en face des passages de roues ; c'est plus discret .....
Si c'est un 85 ,il y a grande chance que tu est la nouveau montage du toi ouvrant ,donc pas de fuite sans le condamner
Pour le pont ,si les poteaux sont touche a touche et de bonne section ça peut le faire ,mai il font plus de 4t ces 745xl en 4x4.
Comme dit Loïc par sécurité ,met des appuis au milieu .... par contre ici faut se méfier avec les brigades de l'eau .... donc faire du béton dans le ruisseau ,faut faire gaffe ,faudrait pas que ça se voit ..... moi je verrait plus deux bon appuis en bois très dure genre acacia en face des passages de roues ; c'est plus discret .....
- grateloupcity
- Messages : 3999
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: 745 XL 4WD
Tu poses un vieux plateau de camion par dessus et là tu risques plus rien
Re: 745 XL 4WD
C'est notamment l'ONEMA (Office national de l'eau et des milieux aquatiques) qui pourrait contrôler voire faire enlever le pilier.ici faut se méfier avec les brigades de l'eau
Concernant le 745XL, vivement les photos !
Re: 745 XL 4WD
Je ferai rien sur le ruisseau avec la nouvelle loi sur l'eau je risque gros, déjà que par chez nous ils sont en plein contrôle de tous les ouvrages hydrauliques et que le Marillet est très surveillé en terme de qualité d'eau!
En tant que pêcheur je suis très sceptique sur la mise en œuvre de cette Loi, en Vendée sur certains cours d'eau toutes les chaussées (retenues d'anciens ouvrages hydrauliques comme, les moulins, les papeteries) sont ouvertes pour "favoriser l'écoulement des sédiments et faire en sorte que les migrateurs (saumons) puissent regagner les frayères.
Bon j'ai un gros doute sur la présence de fraie de saumons en Vendée sur les 1000 dernières années! par contre les retenues d'eau présentes depuis plus de 500ans pour certaines ont créé un biotope et une biodiversité superbe, tritons, salamandres variétés de grenouilles, toute la flore que je connais moins, d'autres espèces comme les sandres, les carpes ont pu s'y développer, lors des crues hivernales cela faisait de fantastiques frayères a brochet! Maintenant en hiver les ports maritimes sont bouchés de sédiments et les poissons d'eau douce se retrouvent éjecté en mer, quelle magnifique chasse d'eau!!!!!
Mais non, il faut tout ouvrir sur l'idée de guignols de politiciens et administrateurs soit disant cultivés qui ne connaissent et ne comprennent absolument pas ce milieu!
Et encore sur ce sujet je n'ai que mon avis de pêcheur, beaucoup d'entre vous issu du milieu agricole sont également impactés par ces directives débiles générant guerre d'idée entre milieu agricole, écologiste et utilisateurs de loisirs de toute cette richesse hydraulique, tout ça au profit de quoi?
Bref voila mon coup de gueule du matin (maintenant ça va mieux! )
je vais aller regarder de plus près mon pont, le nombre de poteaux, la taille des traverses, la longueur de portant...
Et oui également vivement les photos du pépère!!!
j’attends des réponses de transporteurs pour le rapatriement, si vous avec de bonnes pistes hésitez pas a me le faire savoir en MP! je suis preneur!!
En tant que pêcheur je suis très sceptique sur la mise en œuvre de cette Loi, en Vendée sur certains cours d'eau toutes les chaussées (retenues d'anciens ouvrages hydrauliques comme, les moulins, les papeteries) sont ouvertes pour "favoriser l'écoulement des sédiments et faire en sorte que les migrateurs (saumons) puissent regagner les frayères.
Bon j'ai un gros doute sur la présence de fraie de saumons en Vendée sur les 1000 dernières années! par contre les retenues d'eau présentes depuis plus de 500ans pour certaines ont créé un biotope et une biodiversité superbe, tritons, salamandres variétés de grenouilles, toute la flore que je connais moins, d'autres espèces comme les sandres, les carpes ont pu s'y développer, lors des crues hivernales cela faisait de fantastiques frayères a brochet! Maintenant en hiver les ports maritimes sont bouchés de sédiments et les poissons d'eau douce se retrouvent éjecté en mer, quelle magnifique chasse d'eau!!!!!
Mais non, il faut tout ouvrir sur l'idée de guignols de politiciens et administrateurs soit disant cultivés qui ne connaissent et ne comprennent absolument pas ce milieu!
Et encore sur ce sujet je n'ai que mon avis de pêcheur, beaucoup d'entre vous issu du milieu agricole sont également impactés par ces directives débiles générant guerre d'idée entre milieu agricole, écologiste et utilisateurs de loisirs de toute cette richesse hydraulique, tout ça au profit de quoi?
Bref voila mon coup de gueule du matin (maintenant ça va mieux! )
je vais aller regarder de plus près mon pont, le nombre de poteaux, la taille des traverses, la longueur de portant...
Et oui également vivement les photos du pépère!!!
j’attends des réponses de transporteurs pour le rapatriement, si vous avec de bonnes pistes hésitez pas a me le faire savoir en MP! je suis preneur!!
- IH 745 XL 4WD -
Re: 745 XL 4WD
Bon je reviens de mon petit pont!!
pour les dimensions de celui ci: 4.8m de portée et 2.70m de large
les traverses en chêne font 2.7 de long 25cm de large et 14cm d'épaisseur
il y a 4 poteaux béton EDF des poteaux échelle faisant 18 d'épaisseur et 25cm de large
Verdict???
pour les dimensions de celui ci: 4.8m de portée et 2.70m de large
les traverses en chêne font 2.7 de long 25cm de large et 14cm d'épaisseur
il y a 4 poteaux béton EDF des poteaux échelle faisant 18 d'épaisseur et 25cm de large
Verdict???
- IH 745 XL 4WD -
Re: 745 XL 4WD
Bon je devrai avoir l'engin d'ici le WE prochain j'ai vu ça avec mon beauf pour le rapatrier lorsqu'il reviendra a vide;
son volvo 6X4 de 600cv et la remorque de 38m devraient faire l'affaire m'a t'il dit...
son volvo 6X4 de 600cv et la remorque de 38m devraient faire l'affaire m'a t'il dit...
- IH 745 XL 4WD -
Re: 745 XL 4WD
On est impatients de voir les photos ! De mon point de vue le pont m'a l'air assez costaud pour y passer avec un engin de 5 tonnes.mecazen a écrit :Bon je devrai avoir l'engin d'ici le WE prochain j'ai vu ça avec mon beauf pour le rapatrier lorsqu'il reviendra a vide;
son volvo 6X4 de 600cv et la remorque de 38m devraient faire l'affaire m'a t'il dit...
Re: 745 XL 4WD
Pas facile de prendre des photos du dessous! j'ai failli me mettre a la baille!
Je vais voir le tracteur (et accessoirement le payer) dimanche!
Je vais voir le tracteur (et accessoirement le payer) dimanche!
- IH 745 XL 4WD -
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: 745 XL 4WD
Moi je ferais un pilier de manière à ne pas gêner le passage d'eau et le premier qui me casse les couilles il finit dans le ruisseau... C'est pas bientôt fini ces normes ala con qui servent à rien? Si le pont pète que tu tre fasse mal personne ne te plaindra !
Re: 745 XL 4WD
bon le pépère est assuré! pas mal en tarif le crédit patate! agréablement surpris!
130€ par ans en formule médian (tiers + vol, incendie, bris de glace)
ça se précise!!!!!
Je suis excité comme un gamin la veille de Noël!!
130€ par ans en formule médian (tiers + vol, incendie, bris de glace)
ça se précise!!!!!
Je suis excité comme un gamin la veille de Noël!!
- IH 745 XL 4WD -