c'est ça , aujourd'hui j' ai enlevé les ailes et le capot; demain ,à la douche si j'ai le temps puis enlever le boitier de prise de mouvement pour savoir ce qu'il se passeFARMALL CUB a écrit :Faut démonter
624 4 roues
Re: 624 4 roues
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: 624 4 roues
"logiquement" si c'est un hydro, il doit avoir un frein à main sur différentiel, sauf les tout premiers, d'après déduction de plusieurs modèles et années.ih 946 a écrit :pas d'accord Françis : tu trouves des 523 , 734 ampli avec des embrayages doubles et même des 523 avec frein à main : sangle a coté du différentiel comme les 44
A+
Hubert l'épave ampli sans filtre de boîte que tu as a quel frein à main?
Re: 624 4 roues
Je sais plus....je repars pour un vêlage. ..je vais passer y jeter un oeil
Sinon sur le miens de 4x4 le frein à mains est sur les disques. .....Pas de sangle! !
Mais comme je l ai dis plus haut les premiers x23 &24 4x4 étaient un peu des "portos ou près séries " assemblés à NEUSS et importés en France. ...déja la preuve quand on voit le berceau des 4x4 entièrement mécano soudé.....on a jamais revu ça après....c était pour des petites séries. ....
Sinon sur le miens de 4x4 le frein à mains est sur les disques. .....Pas de sangle! !
Mais comme je l ai dis plus haut les premiers x23 &24 4x4 étaient un peu des "portos ou près séries " assemblés à NEUSS et importés en France. ...déja la preuve quand on voit le berceau des 4x4 entièrement mécano soudé.....on a jamais revu ça après....c était pour des petites séries. ....
Re: 624 4 roues
De retour...c est quand meme bien les vaches qui envoient des SMS pour dire qu'elles velent . ...merci VELPHONE
Sinon pour revenir à nos 624 , je suis donc allé voir sur l épave que j ai récupéré donc un des tout premier 624 2 roues motrice boîte AMPLI que je date de 1965 car boîte AMPLI sans filtre et relevage sans filtre ni aux leviers (petits et coudes ) ni à l avant bien , bouchon de vidange carré pipé d eau moteur et même une plaque en fonte au lieu de celle en tôle pour fermer la prise de mouvement pour la faucheuse latterale....
Pour le frein à main il est à sangle contrairement à mon modèle 4x4 et le levier de p de f est indépendante à l avant , neutre au milieu comme à l arrière (pas de proportionnelle ) donc différant de mon modèle 4x4 aussi
Il devait vraiment y avoir un montage spécifique de prise de force pour les AMPLI mono disque d embrayage et 4x4
BONNE NUIT
Sinon pour revenir à nos 624 , je suis donc allé voir sur l épave que j ai récupéré donc un des tout premier 624 2 roues motrice boîte AMPLI que je date de 1965 car boîte AMPLI sans filtre et relevage sans filtre ni aux leviers (petits et coudes ) ni à l avant bien , bouchon de vidange carré pipé d eau moteur et même une plaque en fonte au lieu de celle en tôle pour fermer la prise de mouvement pour la faucheuse latterale....
Pour le frein à main il est à sangle contrairement à mon modèle 4x4 et le levier de p de f est indépendante à l avant , neutre au milieu comme à l arrière (pas de proportionnelle ) donc différant de mon modèle 4x4 aussi
Il devait vraiment y avoir un montage spécifique de prise de force pour les AMPLI mono disque d embrayage et 4x4
BONNE NUIT
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: 624 4 roues
très bel achat j-luc !
je suis sur que tu vas nous en faire une petite merveille tout beau tout neuf
je suis sur que tu vas nous en faire une petite merveille tout beau tout neuf
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: 624 4 roues
quelques photos apres la douche
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
on vois bien que ça a été démonté avec toute la pâte a joint qui deborde
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
on vois bien que ça a été démonté avec toute la pâte a joint qui deborde
Hébergé par Imagesia.com
Re: 624 4 roues
Tu pourrais faire une photo du garde boue au niveau de la découpe pour la boîte de transfert stp je suis en train de remettre à neuf un 523 4x4
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: 624 4 roues
je
je fais çà demaininterus a écrit :Tu pourrais faire une photo du garde boue au niveau de la découpe pour la boîte de transfert stp je suis en train de remettre à neuf un 523 4x4
Re: 624 4 roues
j,ai démonté le boitier de transfert,
monté comme c'est monté ,ça ne peut pas marcher autrement que ce que je vous ai dit
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
si vous avez des avis ou des commentaires n’hésitez pas
monté comme c'est monté ,ça ne peut pas marcher autrement que ce que je vous ai dit
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
si vous avez des avis ou des commentaires n’hésitez pas
Re: 624 4 roues
Merci
Tout semble normal bien que je n'ai jamais vu ce montage
Sur le mien, le pignon est fixe et je me demande d'ailleurs si ça fait une proportionnelle
Tout semble normal bien que je n'ai jamais vu ce montage
Sur le mien, le pignon est fixe et je me demande d'ailleurs si ça fait une proportionnelle
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: 624 4 roues
Il y a bien un problème comme je te l avais dit
Le pignon ne doit pas bouger avec la fourchette il est monté fou sur l arbre de p de f avec un roulement à aiguille maintenu latéralement pour reste aligné avec les deux autres pignons
Et pour la proportionnelle c est un cabot qui vient se solidariser avec le côté du pignon
Mais d après les photos c est un 624 boîte meca....Pas AMPLI
Le pignon ne doit pas bouger avec la fourchette il est monté fou sur l arbre de p de f avec un roulement à aiguille maintenu latéralement pour reste aligné avec les deux autres pignons
Et pour la proportionnelle c est un cabot qui vient se solidariser avec le côté du pignon
Mais d après les photos c est un 624 boîte meca....Pas AMPLI
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: 624 4 roues
Mécanique oui, mais ce que j'y comprend c'est que tu peux débrayer le pont par le levier de pdf ?DALBERT a écrit : Mais d après les photos c est un 624 boîte meca....Pas AMPLI
Re: 624 4 roues
Pas normal.....alors l embrayage multidisque sert à quoi ?i
Il n y a pas de pignon baladeur à ce niveau normalement
Il n y a pas de pignon baladeur à ce niveau normalement
Re: 624 4 roues
tout
tout a fait et tu n'as pas de pont sans pdfsterile1664 a écrit : Mécanique oui, mais ce que j'y comprend c'est que tu peux débrayer le pont par le levier de pdf ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: 624 4 roues
Beh oui, c'est quand j'ai vu le baladeur avec la fourchette que j'ai percuté... Effectivement y'a un truc pas normal...