624 4 roues

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: 624 4 roues

Message non lu par j-luc »

sterile1664 a écrit :Avec la numéro de série on devrait pouvoir trouver içi ce qu'il nous faut :lol:
quel n° te faut-il celui sur le moteur, sur la cloche d'embrayage ou de la boite?
DALBERT a écrit :donc tu veux dire que le pont avant n est pas entraine si la p de f est au neutre ou enclanchee......la c est pas normal de tout car dans tous les cas le pont se sert de l arbre de p de f que pour supporter le pignon intermediaire monte fou et c est grace a un crabot que l on rend ce pignon solidaire de l arbre pour avoir la p de f proportionnelle......mais pas monte a mon avis sur les boite AMPLI avec embrayage mono disque
c'est bien ça . Demain je vais essayer toutes les positions et je vous dirai ;
je pense que dans un premier temps je vais enlever le boitier de prise de mouvement pour voir ce qu'il s'y passe derriere
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: 624 4 roues

Message non lu par j-luc »

en cherchant sur le forum j'ai trouvé le tableau des correspondances pour l'année
il est de 68
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: 624 4 roues

Message non lu par Vincent67 »

Excellent ! :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 624 4 roues

Message non lu par trax »

sterile1664 a écrit :Non... :roll: Je pose la question, j'ai toujours eu du mal à te suivre sur ces modèles :mrgreen:
Boîte manuelle double embrayage
Ampli un seul, non ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: 624 4 roues

Message non lu par sterile1664 »

En ampli tu peux avoir l'un ou l'autre.

logiquement les 3 doivent correspondre, ils doivent être identiques.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 624 4 roues

Message non lu par trax »

sterile1664 a écrit :En ampli tu peux avoir l'un ou l'autre.

logiquement les 3 doivent correspondre, ils doivent être identiques.
Du coup moi aussi je suis perdu cette fois :oops:
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: 624 4 roues

Message non lu par j-luc »

moi aussi complétement perdu :
sui allé essayer cet aprem ;c'est bien ce que je vous disais
position av neutre ; milieu ;pdf et arrière prise de force et pont av
en ar meme l'embrayage de pdf n'agit pas sur la pdf
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 624 4 roues

Message non lu par IH 4 EVER »

j-luc a écrit :moi aussi complétement perdu :
sui allé essayer cet aprem ;c'est bien ce que je vous disais
position av neutre ; milieu ;pdf et arrière prise de force et pont av
en ar meme l'embrayage de pdf n'agit pas sur la pdf
Normal en arrière c est la proportionnelle
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: 624 4 roues

Message non lu par Vincent67 »

Un petit extrait du livret d'entretien nous aidera, peut être, à voir plus clair... :D

Image
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: 624 4 roues

Message non lu par j-luc »

C'est bien ce que je croyais ,ce tracteur ne fonctionne pas pareil :
Position 1 de la revue : pdf et pont avant fonctionnent avec aucun effets de l'embrayage de pdf
Position 2: prise de force indépendante pouvant être mise en action par l'embrayage
Position 3: neutre
Voilà , il y a une merde quelque part mais où ?
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: 624 4 roues

Message non lu par DALBERT »

Moi sur mon 624 4x4 année 1966 boîte AMPLI embrayage mono disque pour la p de f elle est au neutre en avant....en prise au milieu (position on elle est toujours pour entraîner le groupe hydro du chargeur) et je n ai pas de positon arrière. ...ça ne passe pas
Pour le pont rien à voir avec la p de f il est pris sur l arbre secondaire de bv comme dit plus haut....et c est le boîtier ZF qui donne le mouvement au pont avant par l intermédiaire de son multidisque
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 624 4 roues

Message non lu par mlgbzh »

j-luc a écrit :C'est bien ce que je croyais ,ce tracteur ne fonctionne pas pareil :
Position 1 de la revue : pdf et pont avant fonctionnent avec aucun effets de l'embrayage de pdf
Position 2: prise de force indépendante pouvant être mise en action par l'embrayage
Position 3: neutre
Voilà , il y a une merde quelque part mais où ?
Tout est normal:
En proportionnelle, la prise de force est entrainer par le pignon de reprise du pont avant, il n'y a aucun lien avec la commande de l'arbre de prise de force (donc l'embrayage)
La proportionnelle, c'est la prise de force qui tourne comme les roues du tracteur, donc ,entrainée par l'avancement et non par l'arbre de prise de force.

D'ailleurs, il est conseillé de mettre la position proportionnelle à l'arret du tracteur, et il n'est pas nécessaire (inutile) de débrayer à la main.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: 624 4 roues

Message non lu par DALBERT »

Oui mais les positions de levier ne sont pas les mêmes. .. .Le neutre est en AVANT la p de f indépendante auMILIEU et rien en ARRIÈRE. .....mais ça PAPOUNET M en avait parlé une fois en MP c est le montage des tout premiers 624 4x4 livrés et assemblé a NEUSS......Pas encore à St Dizier
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: 624 4 roues

Message non lu par j-luc »

Oui mais pour avoir le pont avant il me faut obligatoirement avoir la pdf enclenché en position ar et ce n'est pas une proportionnelle !!!
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: 624 4 roues

Message non lu par DALBERT »

D accord on comprend mieux ton problème. .....comme quoi faut pas s énerver. ....ça doit être ton pignon intermédiaire qui se promène sur l arbre p de f il va falloir que tu tombes le boîtier de pont avant pour voir ce qui se cache derrière....sûrement le roulement à aiguille en miette
Bon je me dépêché ce soir c est la fête à la maison......je prend 1 an
Répondre