Attention au 633 SA
Attention au 633 SA
Salut à tous,
Je possède depuis un an un 633 SA 4RM. Quand je l'ai acheté, il avait 8400 heures et semblait marcher parfaitement.
Il a peu tourné (je travaille des truffières - 5 hectares- et je fais du "travail de ferme").
Seulement voilà, il y a 2 mois il s'est mis subitement à chauffer.
Et il y avait de l'eau dans l'huile. Verdict : joints d'embases de chemises morts... D'après le commercial de la boite où je l'ai fait reparer, c'est la maladie des 633 ( et autres de la série 33) que ces joints d'embases sur les chemises humides.
Bilan de la réparation : 4000 € ttc !
Les pièces c'est environ 800 €, les reste c'est de la main d'oeuvre : il faut mettre le tracteur "à poil" et c'est très long.
Alors attention lors de vos achats de 633....
Pareille mesaventure est-elle arrivée à l'un d'entre-vous ?
Allez à plus et merci à tous !
Je possède depuis un an un 633 SA 4RM. Quand je l'ai acheté, il avait 8400 heures et semblait marcher parfaitement.
Il a peu tourné (je travaille des truffières - 5 hectares- et je fais du "travail de ferme").
Seulement voilà, il y a 2 mois il s'est mis subitement à chauffer.
Et il y avait de l'eau dans l'huile. Verdict : joints d'embases de chemises morts... D'après le commercial de la boite où je l'ai fait reparer, c'est la maladie des 633 ( et autres de la série 33) que ces joints d'embases sur les chemises humides.
Bilan de la réparation : 4000 € ttc !
Les pièces c'est environ 800 €, les reste c'est de la main d'oeuvre : il faut mettre le tracteur "à poil" et c'est très long.
Alors attention lors de vos achats de 633....
Pareille mesaventure est-elle arrivée à l'un d'entre-vous ?
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- Carl DEVLIES
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- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
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Si vous êtes sûr que ce n'étaient que les joints d'embases, alors, interpellez votre garagiste: cela c'est de l'arnaque!
Si par contre, les chemises étaient percées par la rouille, et qu'elles ont été changées en même temps, (avec segmentation et éventuellement les pistons) alors, le prix me conviendrai plus. Quand tu fais faire des travaux pareils, il faut régulièrement inspecter l'avancement afin d'être sûr que le travail est fait correctement à un prix juste.
Si par contre, les chemises étaient percées par la rouille, et qu'elles ont été changées en même temps, (avec segmentation et éventuellement les pistons) alors, le prix me conviendrai plus. Quand tu fais faire des travaux pareils, il faut régulièrement inspecter l'avancement afin d'être sûr que le travail est fait correctement à un prix juste.
Joints d'embase sur un 633
Effectivement, mon garagiste a changé aussi les chemises (elles étaient piquées mais pas percées), les segments et les coussinets.
D'après ce qu'il m'a dit, il est impossible de changer les joints d'embase par le bas ( en passant par le carter ) et donc, comme on doit enlever les chemises autant les changer (prix des chemises sur la facture 110 € ht pour les 3. A ce prix là, par rapport au devis de 4000 €, j'ai pas hésité, j'ai fait changé.
Mais la question c'est : est-ce qu'il y a une autre solution pour changer des joints d'embase que de passer par le haut (culasse, dépose des pistons, etc ) ?
Ils m'ont compté 61 heures de main d'oeuvre pour faire ce travail.
Est-ce correct ?
Merci à tous.
D'après ce qu'il m'a dit, il est impossible de changer les joints d'embase par le bas ( en passant par le carter ) et donc, comme on doit enlever les chemises autant les changer (prix des chemises sur la facture 110 € ht pour les 3. A ce prix là, par rapport au devis de 4000 €, j'ai pas hésité, j'ai fait changé.
Mais la question c'est : est-ce qu'il y a une autre solution pour changer des joints d'embase que de passer par le haut (culasse, dépose des pistons, etc ) ?
Ils m'ont compté 61 heures de main d'oeuvre pour faire ce travail.
Est-ce correct ?
Merci à tous.
En général ,il faut demander un devis pour ne pas avoir de surprise par après
Dans mon exploitation ,on avait fait réviser tout le moteur,embrayage...... d'un 423 qui avait atteind 18000heures ,cette révision importante sur ce tracteur m'avait coûté au total 2000euros en 1985
Avec les années ,le prix des pièces ont certainement augmentées mais de la à monter aussi haut
Ce qui n'est pas pour rien de nos jours ,c'est la main d'oeuvre ,elle est trop chère pour le consomateur
Alors je m'étonne plus de rien
Un tracteur d'occasion reste un occasion avec tous les problèmes quel'on peut avoir par après.
Ce que je sais bien ,c'est que tous ces tracteurs de la série 33 qui sont en ordre mécaniqement ,ils peuvent faire énorément d'heure,ce ne sont pas des IH pour rien
Dans mon exploitation ,on avait fait réviser tout le moteur,embrayage...... d'un 423 qui avait atteind 18000heures ,cette révision importante sur ce tracteur m'avait coûté au total 2000euros en 1985
Avec les années ,le prix des pièces ont certainement augmentées mais de la à monter aussi haut
Ce qui n'est pas pour rien de nos jours ,c'est la main d'oeuvre ,elle est trop chère pour le consomateur
Alors je m'étonne plus de rien
Un tracteur d'occasion reste un occasion avec tous les problèmes quel'on peut avoir par après.
Ce que je sais bien ,c'est que tous ces tracteurs de la série 33 qui sont en ordre mécaniqement ,ils peuvent faire énorément d'heure,ce ne sont pas des IH pour rien
- Vincent M 59
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- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Bonjour Truffe04
Ton garagiste a passé 61 heures C'est enorme , c'est moteurs sont vraiment agreables a refaire , en plus c'est accessible , je vois vraiment pas ce qui justifie 61 heures . J'en ai refait quelques uns : 453,383,624,644,744 , je n'ai jamais fait attention au temps que je passais reellement , mais je dirai (en plus s'il n'a pas rodé les soupapes)
environ 2 jours de travail tranquillement .
Ton garagiste a passé 61 heures C'est enorme , c'est moteurs sont vraiment agreables a refaire , en plus c'est accessible , je vois vraiment pas ce qui justifie 61 heures . J'en ai refait quelques uns : 453,383,624,644,744 , je n'ai jamais fait attention au temps que je passais reellement , mais je dirai (en plus s'il n'a pas rodé les soupapes)
environ 2 jours de travail tranquillement .
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
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61 heures, cela me semble un peu exagéré. Moi, en temps que mécanicien amateur avec peu d'outillage spécial, j'ai fait un 844-SB, nouveaux pistons inclus, il y a quelques années en 3-4 jours de temps, disant une bonne trentaine d'heures, il me semble.
Bien sûr, au tarif que mon frère me paye "pour m'amuser pendant mon congé", j'avais intérêt de bien avancer, sinon, mon tarif horaire descend de trop en dessous le zéro.
Quant au pièces, le prix me semble correcte.
Quoi qu'il en soit, si le travail est bien fait, tu oublieras vite les frais, puisque tu aura de nouveau un superbe tracteur pour de nombreuses heures. C'est toujours de l'argent qu'on n'aime pas dépenser, mais considère le comme un bon investissement que tu ne vas pas regretter.
Bien sûr, au tarif que mon frère me paye "pour m'amuser pendant mon congé", j'avais intérêt de bien avancer, sinon, mon tarif horaire descend de trop en dessous le zéro.
Quant au pièces, le prix me semble correcte.
Quoi qu'il en soit, si le travail est bien fait, tu oublieras vite les frais, puisque tu aura de nouveau un superbe tracteur pour de nombreuses heures. C'est toujours de l'argent qu'on n'aime pas dépenser, mais considère le comme un bon investissement que tu ne vas pas regretter.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
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Lionel, en temps que 'mauvais garagiste', t'es toujours mieux que moi. Il faudra que je parle sérieusement avec mon frère.
PS: le revu est bien arrivé la semaine passée, mais faute d'une semaine trop chargé par mon boulot (de longues jours à Orly, avec beaucoup de temps de déplacement), je ne suis pas encore parvenu à vous remercier. Excusez-moi.
PS: le revu est bien arrivé la semaine passée, mais faute d'une semaine trop chargé par mon boulot (de longues jours à Orly, avec beaucoup de temps de déplacement), je ne suis pas encore parvenu à vous remercier. Excusez-moi.
Re: Attention au 633 SA
bonjour,pour mon 633,1220e ht comprenant,rectification et passage au ban,rectification siège de soupapes,soupapes neuves,injecteurs neufs,segments neufs,coussinets neufs,chemises neuves,joints de chemises neufs,pochette de joints,pochette de rodage,plus main d'oeuvre.j'ai fait le travail de démontage et remontage moi mème .si je n'avais fait rien d'autre,je pense que deux jours auraient suffis.je trouve le tarif de 4000e un peut excessif.
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: Attention au 633 SA
Christian tu a encore ta pelle voila une belle occasion de la faire tourner
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
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Jérôme
Re: Attention au 633 SA
Oulà non Là faut une foreuse
Re: Attention au 633 SA
Il a jamais pris une tarte ds la gueule ton Mecano du dimanche, une tarte à 4000€ ! Après il travaille plus prudemment. Les cylindrées neuves , plus coussinet si besoin, plus pochette de joint complète , Rectif de culssse plus rodage soupape et joint de queue de soupape, qd tu aura mis 1000/1200€ c est bien le maxi .
Compte gentiment 10 h de boulot à 45€ , on est loin du compte .
Tu y es fait baiser et tu a même acheté les capotes .
Déjà tu fais pas bosser quelqu’un sans devis .
Compte gentiment 10 h de boulot à 45€ , on est loin du compte .
Tu y es fait baiser et tu a même acheté les capotes .
Déjà tu fais pas bosser quelqu’un sans devis .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
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Re: Attention au 633 SA
Mais c'est pas vrai un série 33, c'est les meilleurs tracteurs (parmi tant d'autres de chez IH) de chez IH, leurs seul défaut c'est d'être bruyant.
geronimo69 a écrit : ↑02 sept. 2020 09:37 Christian tu a encore ta pelle voila une belle occasion de la faire tourner
Là, avec autant de couche il faut changer de crémerie il faut ça :
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977