Attention au 633 SA

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Truffe04
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2007 15:20

Attention au 633 SA

Message non lu par Truffe04 »

Salut à tous,
Je possède depuis un an un 633 SA 4RM. Quand je l'ai acheté, il avait 8400 heures et semblait marcher parfaitement.
Il a peu tourné (je travaille des truffières - 5 hectares- et je fais du "travail de ferme").
Seulement voilà, il y a 2 mois il s'est mis subitement à chauffer.
Et il y avait de l'eau dans l'huile. Verdict : joints d'embases de chemises morts... D'après le commercial de la boite où je l'ai fait reparer, c'est la maladie des 633 ( et autres de la série 33) que ces joints d'embases sur les chemises humides.
Bilan de la réparation : 4000 € ttc !
Les pièces c'est environ 800 €, les reste c'est de la main d'oeuvre : il faut mettre le tracteur "à poil" et c'est très long.
Alors attention lors de vos achats de 633....
Pareille mesaventure est-elle arrivée à l'un d'entre-vous ?
Allez à plus et merci à tous !
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

ça sent l'arnaque.4000e pour refaire un633!!!c'est le prix pour un dv550...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Si vous êtes sûr que ce n'étaient que les joints d'embases, alors, interpellez votre garagiste: cela c'est de l'arnaque!
Si par contre, les chemises étaient percées par la rouille, et qu'elles ont été changées en même temps, (avec segmentation et éventuellement les pistons) alors, le prix me conviendrai plus. Quand tu fais faire des travaux pareils, il faut régulièrement inspecter l'avancement afin d'être sûr que le travail est fait correctement à un prix juste.
Truffe04
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2007 15:20

Joints d'embase sur un 633

Message non lu par Truffe04 »

Effectivement, mon garagiste a changé aussi les chemises (elles étaient piquées mais pas percées), les segments et les coussinets.
D'après ce qu'il m'a dit, il est impossible de changer les joints d'embase par le bas ( en passant par le carter ) et donc, comme on doit enlever les chemises autant les changer (prix des chemises sur la facture 110 € ht pour les 3. A ce prix là, par rapport au devis de 4000 €, j'ai pas hésité, j'ai fait changé.
Mais la question c'est : est-ce qu'il y a une autre solution pour changer des joints d'embase que de passer par le haut (culasse, dépose des pistons, etc ) ?
Ils m'ont compté 61 heures de main d'oeuvre pour faire ce travail.
Est-ce correct ?
Merci à tous.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

En général ,il faut demander un devis pour ne pas avoir de surprise par après :!:
:?
Dans mon exploitation ,on avait fait réviser tout le moteur,embrayage...... d'un 423 qui avait atteind 18000heures ,cette révision importante sur ce tracteur m'avait coûté au total 2000euros en 1985 :!:
Avec les années ,le prix des pièces ont certainement augmentées mais de la à monter aussi haut :cry: :!: :shock:
Ce qui n'est pas pour rien de nos jours ,c'est la main d'oeuvre ,elle est trop chère pour le consomateur :!: :?
Alors je m'étonne plus de rien :!:
Un tracteur d'occasion reste un occasion avec tous les problèmes quel'on peut avoir par après.
Ce que je sais bien ,c'est que tous ces tracteurs de la série 33 qui sont en ordre mécaniqement ,ils peuvent faire énorément d'heure,ce ne sont pas des IH pour rien :!: :wink:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

un moteur de 633 c'est pas long à faire :!: environ 12 heures, ce sont des données usine :!: tout ça pour remplacer chemises ,pistons ,coussinets de bielles et soupapes :lol:

ATTENTION A L' ARNAQUE :evil:

A+ :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour Truffe04
Ton garagiste a passé 61 heures :shock: :shock: C'est enorme , c'est moteurs sont vraiment agreables a refaire , en plus c'est accessible , je vois vraiment pas ce qui justifie 61 heures . J'en ai refait quelques uns : 453,383,624,644,744 , je n'ai jamais fait attention au temps que je passais reellement , mais je dirai (en plus s'il n'a pas rodé les soupapes)
environ 2 jours de travail tranquillement .
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

61 heures, cela me semble un peu exagéré. Moi, en temps que mécanicien amateur avec peu d'outillage spécial, j'ai fait un 844-SB, nouveaux pistons inclus, il y a quelques années en 3-4 jours de temps, disant une bonne trentaine d'heures, il me semble.
Bien sûr, au tarif que mon frère me paye "pour m'amuser pendant mon congé", j'avais intérêt de bien avancer, sinon, mon tarif horaire descend de trop en dessous le zéro. :wink:
Quant au pièces, le prix me semble correcte.
Quoi qu'il en soit, si le travail est bien fait, tu oublieras vite les frais, puisque tu aura de nouveau un superbe tracteur pour de nombreuses heures. C'est toujours de l'argent qu'on n'aime pas dépenser, mais considère le comme un bon investissement que tu ne vas pas regretter.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Lionel, en temps que 'mauvais garagiste', t'es toujours mieux que moi. Il faudra que je parle sérieusement avec mon frère. :wink:

PS: le revu est bien arrivé la semaine passée, mais faute d'une semaine trop chargé par mon boulot (de longues jours à Orly, avec beaucoup de temps de déplacement), je ne suis pas encore parvenu à vous remercier. Excusez-moi.
paysan
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020 11:47

Re: Attention au 633 SA

Message non lu par paysan »

bonjour,pour mon 633,1220e ht comprenant,rectification et passage au ban,rectification siège de soupapes,soupapes neuves,injecteurs neufs,segments neufs,coussinets neufs,chemises neuves,joints de chemises neufs,pochette de joints,pochette de rodage,plus main d'oeuvre.j'ai fait le travail de démontage et remontage moi mème .si je n'avais fait rien d'autre,je pense que deux jours auraient suffis.je trouve le tarif de 4000e un peut excessif.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Attention au 633 SA

Message non lu par geronimo69 »

Christian tu a encore ta pelle :?: voila une belle occasion de la faire tourner :lol: :lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Attention au 633 SA

Message non lu par marien63 »

Oulà non :!: Là faut une foreuse :!: :mdr:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Attention au 633 SA

Message non lu par IH 4 EVER »

Il a jamais pris une tarte ds la gueule ton Mecano du dimanche, une tarte à 4000€ ! Après il travaille plus prudemment. Les cylindrées neuves , plus coussinet si besoin, plus pochette de joint complète , Rectif de culssse plus rodage soupape et joint de queue de soupape, qd tu aura mis 1000/1200€ c est bien le maxi .
Compte gentiment 10 h de boulot à 45€ , on est loin du compte .
Tu y es fait baiser et tu a même acheté les capotes .
Déjà tu fais pas bosser quelqu’un sans devis .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Attention au 633 SA

Message non lu par chris38234 »

Mais c'est pas vrai :oh: un série 33, c'est les meilleurs tracteurs (parmi tant d'autres de chez IH) de chez IH, leurs seul défaut c'est d'être bruyant.
geronimo69 a écrit : 02 sept. 2020 09:37 Christian tu a encore ta pelle :?: voila une belle occasion de la faire tourner :lol: :lol: :lol:
marien63 a écrit : 02 sept. 2020 20:27 Oulà non :!: Là faut une foreuse :!: :mdr:
Là, avec autant de couche il faut changer de crémerie il faut ça :mrgreen: :
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre