Les docs de Chris 38234

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Les docs de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

Le sujet avais été abordé dans les miniatures, je vais mettre ici touts les documents (publicitaires et techniques) que j'ai, je vais mettre les plus spéciales, je mettrais pas les prospectus que Gilles a déjà mis sur le site (sauf sur demande de certains :mrgreen: ) les posters feronts l'objets d'un sujets à parts et je ne sais comment mis prendre :oops: :evil: .

j'en mettais pas tous les jours, mais des que je peut.

J'attaque :lol: :

Tracteur 7288/7488 8) Réf. AD 35130 N 24 pages (210x275mm :allu: côtes en métrique)
Image

La docs dépliée:
Image

Le prochain épisode :D est en préparation, pas une photo :oops: , mais une source pour les collectionneurs de documents IH :allu: , Jean Cointe doit connaitre ;) .
Modifié en dernier par chris38234 le 10 janv. 2020 09:31, modifié 1 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par geronimo69 »

Christian ,
depuis combien de temps tu collectionne les documents CASE IH et tu en a beaucoup ?depuis toujours ou récement
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par chris38234 »

L'agent local (sur la commune)me refilait de temps en temps des docs j'avais 6/7 ans, au début :roll: je n'en prenais pas soin comme maintenant :mrgreen: , quelques une on fini dans une cabane en carton géant (mon père travaillais à Agri Sud Est il avais ramené un carton grand comme un pal-box et avais fait une cabane à partir du carton :yes: 8) ), souvenir,souvenir... :roll: ) que la-dite cabane est resté à la pluie :oops: :evil: et partis en fumé( :lol: rire nerveux) d'autres onts étés gribouillés, découpé :oops: :evil: et quelques-uns ont fini dans ma collection (quand-même :razz: :mrgreen: ).

Après il est venu le temps de la conservation ;) , bien rangé dans un tiroir période des premiers XL (10/12 ans).
Mon permier classeur je l'ai fait en 1986 avec les premiers "corbillard" :evil: :lol: .

La "maladie" de la collection c'est déclaré en 1998 en allant à Chartres là j'en ais pris pleins les yeux :allu: , par la suite au printemps 1999 Chosalland a déménagé de Vaise à Fleurieux sur l'Arbresle et là le chef d'atelier balançais des LE et des CP il m'a dit que si je voulais les récupérés, alors là j'ais pris tous ce que je pouvais, j'en ais gardés pour moi et le reste j'ai fais des échanges (j'en ais encore) avec M. Lhuillery contre des prospectus, et depuis la collection n'a cessée de grandir.

Aujourd'hui je doit en avoir plus de 4000 différents (IH, Case IH).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par geronimo69 »

super :yes: :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par geronimo69 »

le devoir de memoire c'est bien, moi je ne suis pas trop documents, car la place pour les conserver dans de bonne conditions me manque, mais je garde bien sur toutes les notices sans en faire vraiment la collection et suis admiratif devant ceux qui arrivent a conserver tous cela comme toi ,jean cointe et surement plein d'autre.
il faudra bien un jour que je comprenne bien l'historique de JLcase depuis le debut avec toutes les activités annexe mais aujourd'hui c'est plutot les Farmall ,cormick et ih en reel qui m'attirent :)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par JL824 »

Eh bien moi , j'ai commencé ma collection en 1965 , à cette époque je ne récupérai que les tracteurs IH ,et quelques outils IH.
Et par la suite je me suis mis à la recherche des outils de ces années ;60-85.
J'en ai beaucoup échangé et acheté (eBay , particuliers...)
C'est d'ailleurs comme ceci que j'ai connu GILLES avant la mise en ligne de son site LTR.
De ces années là il ne m'en manque que quelques exemplaires....
Quand j'allais à la concession ne serai ce que chercher un boulon , je ramenai toujours des prospectus , c'est pour cela que j'avais beaucoup de doubles , qui m'ont permis de faire des échanges.
Mais le malheur , c'est que je collectionne aussi les brochures d'autres marques de tracteurs des années 60-70-80 pour certains (Soméca , Deutz , fendt , Fiat , Massey .......)
Et les miniatures agricoles , de fermes , plus de 2000 miniatures Western......
Bonjour la place ,les vitrines.....et surtout le ménage.
Tout ça pour dire que je suis un peu fou..... :shock:

JL824
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par chris38234 »

Moi aussi je fais dans les autres marques d'Abbriata à Zetor, un peu de TP (autres qu'IH et Case) et les camions Berliet/R.V.I. (ceux-là les cousins qui travaillaients à Vénnissieux me les ramenaits gratos, j'en ais plus de 300).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par sergio »

pour moi j ai commence en 1973 a l epoque j avais 9 ans avec de la doc IH les series 383 453 553 654 etc.... ces docs je l ai recupere chez Jean TIXIER le concessionaire IH de l epoque a ISSOIRE dont j ai ecris l historique dans le TRACTEUR PASSION ET COLLECTION de NOVEMBRE 2013 ces documentatations je les possede encore dans ma collection avec le tampon de la concession en 1977 Jean TIXIER decede a la fermeture de la concession avant la vente aux enchères je recupere dans des archives dans un grenier au dessus des bureaux tout un lot de docs IH des annees 50 60 ainsi que la maquette carton promotionel d une concession en carton avec le F240 8.41 la F 5 112 REMORQUE IH charrue IH magnifique pour moi a l epoque helas aujourdhui perdu
en 1978 Pierre PREVOST s installe a ISSOIRE et le personnel mecanos magasiniere etant des anciens de chez TIXIER avec qui
j avais sympatise pour mon gout au tracteur IH m embauche bénévolement les mercredi apres midi et samedi matin pour les aider au magasin ou dans l atelier et c est avec plaisir de mettre les premieres docs sur le presentoir de la concession c était les docs petits formats qui arrive par lot de 10 ou 15 sous film plastique que de souvenirs !!!
c était l epoque des series 44 qui arrivait a Issoire a la gare de marchandise les ETS PREVOST avait a l epoque une RENAUT 12 BREAK TOLE blanche avec le logo IH elle était rattache au siege sociale de ST FLORENT dans le cher quelques annees plus tard j ai laisser tomber la collection de docs plus interesse par la moto d enduro mais j ai rien jete et en conservant également celles trouve sur les foires de la region en 1987 je recupere dans la concession ou je travaille un gros lot de docs SOMECA
c est dans la fin des annees 90 que je rencontre un collectioneur de miniatures en France de la premiere heure Guy ROBIN qui freqentait les bourses d echange de miniatures agricoles qui m apprend que des gens comme moi collectionne les docs agricoles et c est la que j ai vraiment commence la collection de docs toutes marques des annees 50 A 80 en faisant pas mal d echange et en récupérant des doubles a travers mon metier et aujourdhui je possede environ 500 kg de docs classe de cette epoque
l'enduriste du 63
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par fendt936 »

JL tu sembles avoir un véritable musée chez toi :shock: ça doit être beau à voir tout ça :yes:
Chris, je serais curieux de voir les brochures RVI/Berliet 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par sergio »

Papounet 82 a écrit :Sergio, tu parles de Jean Tixier, nous avions un Jean Tixier (et ses frères) concessionnaires Soméca en Haute Garonne!
c est marant le meme nom pour la meme activitee !!!a quelle epoque etaient ils concessionaire SOMECA?
l'enduriste du 63
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par chris38234 »

On va revenir au titre du sujet :) , j'ai trouvé réçament dans un tas de L.E. et de C.P., ça:

Image
ça paye pas de mine, mais toutes les éditions pour l'année 1976 sont rescensé les prospectus, livrets d'entretiens et catalogues pièces (avec les prix pour les deux derniers en FR Fr).

M. Cointe et d'autres doivent connaitre (ou ont connus ce document) :?: :arrow: .

La page de présentation docs Française en Anglais :roll: :mrgreen: !
Image

L'inventaire des prospectus sauf les posters, pour l'année 1976 (debute en mars), il manque le FR 551 E :roll: ?
Image

La liste des C.P. , L.E. et manuel d'atelier (j'ais mis les deux premières pages, il y en a encore une quinzaine :m: )
Image

Désolé pour la largeur des images, por que ce soit lisible j'ai pas pu faire autrement :oops: :evil: .

La suite bientôt, je tacherais d'être moins "technique" avec de belles couverture de prospectus. ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Chris38234 : Ma collection, les documentations IH

Message non lu par Bastien New Holland »

Whaou! T'as cambriolé une concession avec tous ces prospectus! :allu: :lol:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre