SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
babscase

SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

Bonjour chers amis c'est désespérer aprés 12heurs passer devant internet a chercher que je vous poste ce sujet:
avant tout je vous informe que il n'y a pas de concessionaire case ici au senegal ni de bon électricien et hydraulicien en mécanique moteur oui nous avons des gars pas mal mais avec cette panne rien rien 10 personnes sont passé rien toujours rien alors aider moi. Donc je me debrouille avec un amis electricien qui a de la volonté ou teste a gauche et droite. voila le topo

case 5130 maxxum acheter en france en 2009 le tracteur est tombé en panne immobiliser depuis 2 ans on a tout fait rien le tracteur se met en sécurité et avance lentement, nous avons regarder le pack inversseur couper le tracteur fouiner dans la boite rien a signaler , j'ai changer la boite de commande des game selecteur qui avait été tripoter et griller par les electrcien qui sont passé toujours rien.;

Le tracteur c'est mis en securité pas de pression dhuile nul part , le code erreur clignote une fois j'ai un catalogue mais pas le matériels adequat pour tester le systéme eletrique pouvais vous me venir en secours méme s'il le faut je t'appel un parmis vous qui pourrai me depaner a distance de façon precis les endroit a verifier et les manipulations a faire.

La lampe de pression d'huile s'allume quand on tourne le volant a gauche, le volant est un peu dur pas assez de pression dh'uile la pompe a été changé hydraulique a été changer a neuf " je me suis ruiner toujours rien idem code erreur clignote une fois position de sécurité avance en extra lante idiem en marche arriére.
ghismx

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par ghismx »

il y a 2 pompes hydrauliques sur les maxxum.

une pompe Load Sensing, qui est la pompe principale mais surtout la pompe de gavage qui est dans le fond de la boite, qui sert au circuit basse pression( direction, freinage... ) et qui surtout alimente la pompe LS...si la pompe de gavage est fatiguée...c'est souvent ce type de problème , c'est une panne courante sur les maxxum. Quelle pompe as tu remplacé ? La pompe LS coute un bras...et souvent ce n'est pas elle qui est à l'origine des problèmes.
babscase

ghismx a écrit :il y a 2 pompes hydrauliques sur les maxxum.

une pompe Load Sensing, qui est la pompe principale mais surtout la pompe de gavage qui est dans le fond de la boite, qui sert au circuit basse pression( direction, freinage... ) et qui surtout alimente la pompe LS...si la pompe de gavage est fatiguée...c'est souvent ce type de problème , c'est une panne courante sur les maxxum. Quelle pompe as tu remplacé ? La pompe LS coute un bras...et souvent ce n'est pas elle qui est à l'origine des problèmes.

Merci de ta réponse j'ai changé la pompe principale on ne sait pas ou se trouve la pompe de gavage j y est pensé elle est ou cette pompe dans le tracteur ? ET le code d'erreur 1 clignotement. .
pépère

Message non lu par pépère »

babscase a écrit :
ghismx a écrit :il y a 2 pompes hydrauliques sur les maxxum.

Merci de ta réponse j'ai changé la pompe principale on ne sait pas ou se trouve la pompe de gavage j y est pensé elle est ou cette pompe dans le tracteur ? ET le code d'erreur 1 clignotement. .
La pompe est dans le pont arrière, il faut couper le tracteur en 2.
jujudesblonds

Message non lu par jujudesblonds »

salut,
est ce que la manette power shift marche?
car c'est arrivé a mon voisin sur son 5130, il avançait en vitesse lente, il a donc changé la manette power shift avec son boitier très facile et peu couteux
si ca peut t'aider c'est un hypothèse de ta panne
bon courage ...
meca

Message non lu par meca »

La pompe de gavage est située dans la boite, au niveau de la plaque de séparation entre le réducteur et la boite de gammes/inverseur elle est sur l'arbre de prise de force. ca peut etre ta panne, mais as tu vérifié que ta crépine n'est pas complètement bouchée??
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
babscase

jujudesblonds a écrit :salut,
est ce que la manette power shift marche?
car c'est arrivé a mon voisin sur son 5130, il avançait en vitesse lente, il a donc changé la manette power shift avec son boitier très facile et peu couteux
si ca peut t'aider c'est un hypothèse de ta panne
bon courage ...

oui je pense a changer la manette power shift car il se peut quelle soit griller avec les tripotage fait dessus. :yes:
meca

Je ne pense pas que la manette des powershift de ferait des problèmes de direction dure...
Excuse de me répéter mais as tu vérifié la crépine et qu' est ce que tu utilise comme huile??
meca

As tu de la pression au niveau du relevage et des distributeurs?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

PAs de concessionnaire c'est un sacré handicap, bon courage à toi! :|
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
babscase

meca a écrit :As tu de la pression au niveau du relevage et des distributeurs?
Non j'ai pas de pression au niveau du relevage ni des distibution , j'en ai un peu pas assez au niveau de la direction et de l'embrayage.
aideeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr moi
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 19:37, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

le probleme est qu'ils n'ont pas de mano pour prendre les pressions sur les packs ou autre ,alors je t'explique pas le bins,et comme surement une vingtaine de personne a "charouillé" tout ca ,moi ca me laisse perplexe.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

je pense un defaut de pression ds le basse pression,mais tellement de cause
- joint mort sur pack inverseur ou pack vitesse
-joint rotatif
-comme dit notre ami meca,verifier les filtre et prefiltre crepine,mais si il marche le voyant de colmatage s'allumerait
-pompe hs
- ...
et si pas de mano pour faire ca.....
proceder par elimination et pas par coup de tete ou decision d'un illuminé de derniere minute.

Pour ces pays acheter des tracteurs simples conventionels,preference a refroidissement a air,pas d'electronique ,afin que n'importe quel gars un peu debrouille puisse y mettre le nez .

simple constat
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pépère

Message non lu par pépère »

:mrgreen: Demande lui si il fait les Maxxum ? :mrgreen:
Image
Répondre