523

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Pascal

523

Message non lu par Pascal »

Bonjour à tous,

Mes recherches pour un 523 4X4 étant restées infructueues, j'ai trouvé à 65 kms de chez moi un 523 2RM équipé d'une cabine, ayant l'âge de ses artères, mais pas trop mal conservé. Certains éléments neufs ou récents permettent d'obtenir une base relativement interréssante.
Je récupère la bête samedi et ne manquerais pas d'adresser qques photos à notre webmaster préféré.

J'aurais aimé savoir, auprès des utilisateurs et grands connaisseurs de la marque, quels étaient les points sensibles de ce tracteur. Celui que j'achète totalise 8500 heures environ.

Dans l'attente de vos réponses, comme toujours animées, sincères salutations aux amoureux de l'IHC.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Les points sensibles???
Euh... A part le rouge qui fane et la grille de calandre en plastique qui vieillie mal, je vois pas quels peuvent être les problèmes.
La partie transmission est commune au 624 et je crois bien quelles est aussi commune au 724 et 824.
Ce qui est sûr c'est que l'embrayage est identique au 845.
Quelques bagues d'usures à remplacer par ci par là (colonne de direction), la bielle de direction prend du jeu (bielle de renvoie sous le moteur) . Je pense que la direction est la partie la plus sensible du tracteur.
A part ça, du IH solide comme on les aime.
Mon père à un 523 qui approche les 10 000 heures sans problèmes majeurs.
jdih67

Message non lu par jdih67 »

Moi j'en ai un qui a 10000 heures jamais de moteur refait il tire comme 3 1455 (j'exagere) il fume un peu au reniflard mais ca a pas l'air grave il tire tres bien j'azi juste refait les freins et il perdait un peu d'huile au niveau des distibuteurs mais a part ca je le prefere 100x au 833 a mon oncle
Répondre