Histoire de masses jerrycan

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, voir plus, je cherchais quasi désespérément des masses 'jerrycan' pour mon 744, à un prix raisonnable et pas à l'autre bout de la France... :roll:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une denrée rare!! :allu:

J'en ai raté plusieurs car déjà vendu quand j’appelais, la plus belle affaire ratée étant 11 masses de 47 kg en très bel état, avec le tube d'origine pour les bloquer, le tout pour 300€ et à moins de 100km de chez moi! J'ai appelé moins de 24h après la parution de l'annonce, y'avait déjà quelqu'un en train de les charger! :m:
Pour d'autres, j'ai demandé aux vendeurs si ils avaient eu beaucoup d'appel, la plupart me disaient avoir eu 4/5 autres clients potentiels: bref, quand on en veut, faut pas trainer! :roll:

J'ai finis par trouver par hasard 4 masses de 47kg d'un 5140, l'annonce datait pourtant le prix n'était pas très élevé, mais le gars n'avait pas mis de marque dans l'annonce, donc pour une recherche par mot clé ça complique! :roll: Je les ai trouvé en cherchant "masse tracteur", je vous explique pas la quantité de réponses! :roll:

Vu qu'elles n'était pas à coté de chez moi (environ 130km aller, quand même!) Je me suis payé le culot de demander si le prix était à débattre, et le gars m'a fait un excellent prix (ça le débarrassait, il allait les mettre à la ferraille vu le peu de demande qu'il avait eu) : 100€ les 4 masses de 47kg! :oh: Au diable les km, je suis allé les chercher! :mrgreen:

Mais avec mon dos en compote, j'ai rapidement trouvé ces masses de 47kg bien lourdes (je n'ai pas d'autre tracteur pour les enlever / remettre...) De plus, 200kg ne suffisent pas tout à fait pour mon usage (mat de chariot élévateur sur le relevage, + pince à balles ronde au bout des fourches, soit environ 120cm en arrière des roues!) pour une petite balle ronde de foin, ça va encore, mais avec les balles carrées de paille qui peuvent dépasser les 400kg, ça devient limite!)

J'ai trouvé une solution: mon maraicher a un 733 avec son lot de 7 masses jerrycan de 32kg, je lui avais demandé si il était vendeur il y a bien longtemps, il m'avait répondu que non, il lui faudrait même des masses supplémentaires! Je lui ai donc proposé un échange, mes 4 masses de 47kg contre 6 masses de 32kg: il a accepté si je m'occupais de l'échange!
J'en ai donc chié une dernière fois à lever ces 47kg:

Image

La dernière masse de 32kg fait bien petite la au milieu! :lol:

Je n'avais pas pensé a vérifier le poids de ces masses, mais c'était gravé dessus donc ça devait être juste:

Image

J'avais maintenant des masses bien plus faciles à manipuler, mais toujours que 200kg au final...

Image

Je cherchais donc toujours, et peu de temps après, j'ai trouvé 11 masses de 34kg avec la barre de blocage, pour 350€ et à 160km (aller..) de chez moi... J'ai hésité un peu mais fini par craquer, après avoir négocié le prix à 300€, je suis allé les chercher! :mrgreen:

Les voici installés sur le 744, depuis j'ai trouvé une goupille pour ne pas perdre la barre:

Image

Par contre, j'ai remarqué qu'elles étaient un peu différentes de celles du 733 de mon maraicher:

Image

Vu de profil on voit mieux, il ne manque pas que le logo IH!

Image

J'ai donc eu la curiosité de les peser, verdict: 32kg pour celles de mon maraicher, 34kg pour celles avec le logo IH! ça ne se remarque pas à la main pour les enlever ou remettre, mais x11 ça fait quand même une différence, de 352kg à 374kg!

Lors de mes nombreuses recherches, j'ai gardé d'autres photos:

Si on en croit ce qui est gravé dessus, la génération 'CASE IH' donc en noir, fait 33kg! :he:

Image

Il existe aussi des masses avec crochet intégré, sans que ce soit une grosse masse centrale:

Image

J'avais demandé la cote car j'avais un doute que ça se monte bien sur mon 744, mais oui c'était bon!! et vendu entre temps... :mrgreen: :mrgreen:

Un exemple de 'prix qui pique', actuellement sur le bon coin:

Image

500€ pour 10 x 32 ou 33kg, bref il manque une masse pour le lot complet et il manque surement aussi le tube de blocage, perso faudrait négocier comme un marchand de tapis la... l'annonce est en ligne depuis un bon moment... :mrgreen:

Bref, si vous cherchez des masses, sachez que c'est pas évident à trouver, et que les poids varies, 3 poids possibles dans les '30kg', et combien pour les '40kg'? Mais ces dernières font mal au dos! :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par L'Aveyronnais »

A 1€ le kilo je trouce déjà ça cher... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

Je suis bien d'accord avec toi, à 300€ ça commencerai tout juste à être raisonnable! :roll:

Le pire, c'est que je suis persuadé qu'il en traine plein dans des coins de cours de ferme, qui pourraient s'acheter une bouchée de pain, mais va y trouver... :m:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par chris38234 »

Les masses de ton maraicher j'en ai 5 sur mon 645 par chez moi on les appellais les masses "Chosalland" elles sont moins lisse d'aspect et elles ont effectivement pas le logo IH ainsi que un peu moins lourdes, je pense cependant que c'était des Lemoine. :idea: :?: :arrow:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

Je n'habites pas bien loin de toi (nord ouest du rhône), donc elles peuvent venir du même endroit que les tiennes! ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pareil pour moi, j'en ai quelques unes que sont grossières sans logo, des Case 33kg et quelques Vraies IH!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

La différence entre 47 et 34kg, crois moi, je la vois bien moi quand je les mets ou enlève à la main! :roll:

160€ la tonne de fonte, ça nous ferait donc pour un jeu de 11x34kg= 374kg = 59.84€... alors que ça se vend facilement 300€ sur le bon coin, réexplique moi ou elles passent les masses, j'ai du perdre le fil? :roll:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

Ben le résultat d'avoir jeté à la ferraille ces masses, avant les tracteurs en fait, c'est que maintenant si tu lâches pas 300€ (ou 2000 francs) ben tu empiles des rails de chemin de fer et des essieux de charrette comme tu peux devant ton IH! C'est ce que je faisais jusque la, sauf que pour enlever ce merdier pour mettre le chargeur frontal, il me fallait un palan (j'avais une ferraille de 200kg d'un bloc...)

J'ai cherché pendant des mois, à scruter le bon coin sur toute la France (alors que je serai pas allé les chercher bien loin non plus...) et non seulement les prix se maintiennent, mais en plus les annonces disparaissent rapidement, alors que le prix demandé tourne autour de 1€ le kg!! :roll: Donc au bout d'un moment, tu te dis qu'il va falloir le lâcher, l'argent...
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Néron »

J'en avait acheté en faisant une offre sur lbc fin 2008 je crois, un lot de 13 en 33kg avec le tube, un porte masse neuf (démonté sur un tracteur neuf à son arrivée pour monter un relevage) avec ses support latéraux en excellent état pour 220 euros. A la base je recherché le porte masse en prévision de l'achat de mon 800.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Feub »

Néron, tu peux faire une belle affaire en les revendant ! ;)

J'oubliais, n'étant pas non plus un 'puriste' IH, j'ai regardé aussi les masses d'autres tracteurs, du moment que ça peut s'accrocher sur le porte masse...

Ben les tarifs sont les mêmes et la dispo pas meilleure! :roll:

Regardez les tarifs pour une masse sur relevage avant...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Pat »

Les 3 de 33 kg que vince1455 m'avait déniché, sont toutes avec le logo.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par ih 946 »

j'ai échangé l'an dernier 6 masses batardes contre 6 estampillées IH , le gars s'en foutait :D comme ça j'ai le jeu complet IH :yes: 33 kgs.

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre