ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
bonjour a tous,mon tracteur actuel est bien un ih 1055 a de 1981,et celui que j ai en vue c est un 1056xl (de 1987)rouge avec turbo(c est encore un ih,pas un case)pour vous le moteur c est le même,et question de boite a vitesse et le reste de la mecanique il y a beaucoup de changement en mieux ou en pire entre les 2 ih?le 1055 a le pont avant APL 3052 et le 1056xl a le pont avant APL 1552,(j ai l impression que il a l air moins robuste que le apl 3052)
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
1056XL rouge IH en 1987 : peu probable sauf stock d'avant la mi-85
Le 1056 XL Turbo est une création CECMAT, c'est à dire l'association originelle des concessionnaires IH, présidée à l'époque par Henri Chosalland .
le tracteur est strictement d'origine, chaque concessionnaire adaptant un turbo sur le tracteur - il ne s'agit donc pas d'un moteur DT 358 Usine, mais d'un D 358 sur lequel on a adapté un turbo
Ces tracteurs "Turbos" ont été commercialisés à partir de 1989-par ceux du réseau qui trouvaient une utilité à le faire ( boucher un trou entre le 1056 105 cv et le 1255 125 cv )
Le 1056 XL Turbo est une création CECMAT, c'est à dire l'association originelle des concessionnaires IH, présidée à l'époque par Henri Chosalland .
le tracteur est strictement d'origine, chaque concessionnaire adaptant un turbo sur le tracteur - il ne s'agit donc pas d'un moteur DT 358 Usine, mais d'un D 358 sur lequel on a adapté un turbo
Ces tracteurs "Turbos" ont été commercialisés à partir de 1989-par ceux du réseau qui trouvaient une utilité à le faire ( boucher un trou entre le 1056 105 cv et le 1255 125 cv )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Salut à tous juste par curiosité il est possible de monter un turbo sur un 955 moteur d310 de la même façon que sur les 956 et 1056?
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
goumii a écrit :Salut à tous juste par curiosité il est possible de monter un turbo sur un 955 moteur d310 de la même façon que sur les 956 et 1056?
pourquoi ta perdu des chevaux
a mon avis c'est pas le bon plan il à déjà combien d'heures??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Bah disons qu'il est mou enfin par rapport à mon 1055 c'est le jour et la nuit bon il a 13 000h
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
tu vas pas monter un turbo sur un tracteur de 13000 H le reste va pas suivre longtemps... trouve toi un 1255
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 09:14, modifié 1 fois.
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Salut à tous.ih 946 tu remarque une réelle différence avec et sans turbo? Au passage combien peux tu charger sur ton relevage avant
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
En gros il change plus de vitesse dans les cotes avec une benne chargé de bois
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Désolé de ressortir un vieux dossier... Petite question, concernant les 1056 XL Turbo. Comment vieillissaient les boites à vitesses et la transmission dans sa globalité avec le surcroit de puissance pas prévu à l'origine ?
La durée de vie du moteur était elle aussi longue qu'un 1056 atmo ?
La durée de vie du moteur était elle aussi longue qu'un 1056 atmo ?
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
faut pas rêver, la boite de vitesse est sollicitée
j'ai revendu le mien avant qu'il soit trop tard
couple conique qui faisait de plus en plus de bruit
problème de limaille dans l'huile avec les problèmes d'enclenchement du pont avant qui en découlent
la boite a été ouverte une fois à 3000h
entre les vidanges programmées de boite et les interventions, je dois être à 600h d'intervalle entre vidanges de boite
bref, un gros moteur, un vrai bull à l'époque (120cv), mais beaucoup de problèmes
à+
j'ai revendu le mien avant qu'il soit trop tard
couple conique qui faisait de plus en plus de bruit
problème de limaille dans l'huile avec les problèmes d'enclenchement du pont avant qui en découlent
la boite a été ouverte une fois à 3000h
entre les vidanges programmées de boite et les interventions, je dois être à 600h d'intervalle entre vidanges de boite
bref, un gros moteur, un vrai bull à l'époque (120cv), mais beaucoup de problèmes
à+
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: ih 1056 xl(rouge)turbo 115cv
Merci pour ton éclairage.