Pont avant Case IH MX 150
Pont avant Case IH MX 150
Bonsoir à tous,
j'ai un ami qui à un MX 150 de 4700 heures qui fait principalement du labour, il est convenablement entretenu mais le pont avant vient de lâcher (couple conique HS carter usiné). Il est doté d'un pont avant suspendu qui de mémoire est un carraro.
J'aimerai connaitre le modèle de pont avant qui est monté en suspendu et le model en fixe afin de savoir si ces derniers ont été montés sur d'autres tracteurs, sur d'autre marques.
Par avance merci.
j'ai un ami qui à un MX 150 de 4700 heures qui fait principalement du labour, il est convenablement entretenu mais le pont avant vient de lâcher (couple conique HS carter usiné). Il est doté d'un pont avant suspendu qui de mémoire est un carraro.
J'aimerai connaitre le modèle de pont avant qui est monté en suspendu et le model en fixe afin de savoir si ces derniers ont été montés sur d'autres tracteurs, sur d'autre marques.
Par avance merci.
Re: Pont avant Case IH MX 150
j'ai le meme ,je te donnerai le modele demain ,pour les pièces en Allemagne ce sera moins cher j'en suis presque sur .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: Pont avant Case IH MX 150
tu as une plaque côté gauche du pont avec toutes les infos. Monté chez claas, NH (TVT), et surtout Mc Cormick
il y a également des gars qui vendent de la pièce carraro sur la france agricole
exemple: http://www.ddpa.fr/service-technique-ca ... -ddpa.html
il y a également des gars qui vendent de la pièce carraro sur la france agricole
exemple: http://www.ddpa.fr/service-technique-ca ... -ddpa.html
Re: Pont avant Case IH MX 150
Bonsoir,
et merci pour les infos pour le model de pont je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est assez loin de chez moi, pour le pont qui est monté sur les Mc Cormick, je le sais car il pour le réparer mon ami c'est renseigner en demandant un devis chez mc co et le montant est à 5 chiffres sans inclure le remontage sur le tracteur, autant vous dire que sur un tracteur à 25 - 30 000 € ça fait mal.
Je n'ai pas vu de mes yeux vu le résultat de cette casse, mon ami m'a rapporté cette expérience qui n'est pas encore terminée.
Si vous aviez connaissance des modèles précis sur lesquels sont montés ces pont ce serait le top, on ne sais jamais un pnt de tracteur qui a brulé à l'arrière...
Encore merci de vos réponses
et merci pour les infos pour le model de pont je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est assez loin de chez moi, pour le pont qui est monté sur les Mc Cormick, je le sais car il pour le réparer mon ami c'est renseigner en demandant un devis chez mc co et le montant est à 5 chiffres sans inclure le remontage sur le tracteur, autant vous dire que sur un tracteur à 25 - 30 000 € ça fait mal.
Je n'ai pas vu de mes yeux vu le résultat de cette casse, mon ami m'a rapporté cette expérience qui n'est pas encore terminée.
Si vous aviez connaissance des modèles précis sur lesquels sont montés ces pont ce serait le top, on ne sais jamais un pnt de tracteur qui a brulé à l'arrière...
Encore merci de vos réponses
Re: Pont avant Case IH MX 150
ces ponts là , il faut les vidanger aussi souvent que le moteur et encore c'est pas dit que tu n'auras pas de problèmes au moins si c'est fait en temps et en heures , tu n'as pas de reproches a te faire au niveau entretien
A+
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Nothing runs like a IH
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Re: Pont avant Case IH MX 150
dans le mc co avec freins dans les réducteurs il est dit 500hrs, ça me parait être pas mal mais en utilisation routière importante à mon avis il vaut mieux faire toutes les 250hrs (pour 2.2L dans chaque réducteur ça n'est pas la ruine)
dans le différentiel c'est 2L de mémoire, préconisé toutes les 1000hrs, à mon avis en utilisation "hard" toutes les 500 ça serait mieux. Quand je pense que dans les magnum il y en a 10-12L...
dans le différentiel c'est 2L de mémoire, préconisé toutes les 1000hrs, à mon avis en utilisation "hard" toutes les 500 ça serait mieux. Quand je pense que dans les magnum il y en a 10-12L...
Re: Pont avant Case IH MX 150
justement , ça lache : il n'y a pas assez d'huile , roulements HS et couple conique aussi : donc vidanger souvent le problème est connu
A+
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Nothing runs like a IH
Re: Pont avant Case IH MX 150
Bonsoir,
du coté entretien pas de soucis, comme je vous l'avais dit le tracteur à actuellement 4700 heures et il est d'avant 2000
les vidanges de pont étaient faites tous les ans.
Et dire qu'a l'époque ce tracteur à été acheté pour soulager un 1455, le client à bien mal été conseillé il aurait fallu plus gros, ce n'est pas mon argent mais ça me chagrine quelque peu.
du coté entretien pas de soucis, comme je vous l'avais dit le tracteur à actuellement 4700 heures et il est d'avant 2000
les vidanges de pont étaient faites tous les ans.
Et dire qu'a l'époque ce tracteur à été acheté pour soulager un 1455, le client à bien mal été conseillé il aurait fallu plus gros, ce n'est pas mon argent mais ça me chagrine quelque peu.
- Papounet 82
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Re: Pont avant Case IH MX 150
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 16:20, modifié 1 fois.
- guillaume777
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Re: Pont avant Case IH MX 150
le gros gros pb sur ces tracteurs là, c'est l'enclenchement du pont avant avec les freins.
moi quand j'étais en cour de mécanique mon profs me disait toujours il faut jamais dépasser 12 km/h avec le pont avant!
A 40km/h tu frein et claque un coup dans la gueule le pont avant.
Sur tous mes tracteur (excepter les cvx) j'ai mis un inter sur la pédale de frein ce qui permet de choisir l'enclenchement du pont avec les frein ou pas! C'est très efficace et plus de Pb sur les couples coniques des ponts.
moi quand j'étais en cour de mécanique mon profs me disait toujours il faut jamais dépasser 12 km/h avec le pont avant!
A 40km/h tu frein et claque un coup dans la gueule le pont avant.
Sur tous mes tracteur (excepter les cvx) j'ai mis un inter sur la pédale de frein ce qui permet de choisir l'enclenchement du pont avec les frein ou pas! C'est très efficace et plus de Pb sur les couples coniques des ponts.
- L'Aveyronnais
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- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Pont avant Case IH MX 150
J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
Re: Pont avant Case IH MX 150
sur le maxxum en mode auto le pont reste enclenché sous 18 km/h, dès que tu dépasse cette vitesse il s'arrete mais bien sûr il fonctionne avec le frein
Re: Pont avant Case IH MX 150
j ai eu un probleme moi sur mon mx justement a cause de ca
un copain quand il a vu sa il a coupé le fil
un copain quand il a vu sa il a coupé le fil
Re: Pont avant Case IH MX 150
d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
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