Pont avant Case IH MX 150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Antimecanique, ils vont au plus économique. Le pont avant freiné serait quand même quelque chose de plus logique non?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par mx du 21 »

tiberio a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!
il te le débranchera pas au mieux il te dira ou intervenir mais n engagera pas sa responsabilté
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par tiberio »

mx du 21 a écrit :
tiberio a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!
il te le débranchera pas au mieux il te dira ou intervenir mais n engagera pas sa responsabilté

bah ça sera toujours ça si il m'indique où débrancher, c'est bête j'en connaissais un qui aurait pu me le faire (francois tu dois le connaitre aussi) mais je n'y vrais plus c'est un peu loin et puis maintenant il fait du mc co :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Feub »

T'es sur qu'il n'y a plus qu'un frein de service placé avant le différentiel sur les tracteur 'récents'? :allu:

Ca serait une sacrée connerie, sur mon vieux 744 il y a 2 freins de chaque coté, même si un demi arbre casse, le frein de l'autre coté freinera au moins sa roue! (pas idéal quand même, le tracteur va tourner au coté de la seule roue qui freine!)

Y'a que le frein à main qui a besoin des demi arbres, réducteurs et différentiel non cassés pour ne pas être en roue libre...
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par francois02 »

viewtopic.php?f=3&t=14682&hilit=freins+interrupteur

mais au pire il suffit de débrancher une prise, et au pire, elle peut avoir sauté toute seule :roll:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par séb 85 »

le top , c'était bien le système des 1455 , frein à disque sur arbre de pont avant ! tu freine l'arbre au lieu d'enclencher le pont .... :yes: non ..... :?:
la passion du rouge qui siffle
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par francois02 »

sur le mc co j'ai les freins dans les réducteurs, ça marche très bien mais pour celui qui fait beaucoup de route il faudrait vidanger toutes les 250hrs au lieu des 500hrs recommandées. et comme bien sûr tout le monde ne fait pas ses vidanges à temps et à heures, bah il y a des soucis et on accuse la mécanique...

alors sur le mc co j'ai freins dans réducteurs + engagement 4x4, d'où ma modif avec un interrupteur pour ne pas que le 4x4 s'engage. Je mets néanmoins le 4x4 sur route (pour le peu que je fais)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par mx du 21 »

oui oui avec interupteur le copain y avait pensé mais ne la pas fait et comme son mx est vendu ...
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par tiberio »

francois02 a écrit :
mais au pire il suffit de débrancher une prise, et au pire, elle peut avoir sauté toute seule :roll:

pas sur le puma si tu débranche le pont reste tout le temps enclenché, il faut "tromper" l'interrupteur sous la pédale
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par mlgbzh »

IL suffit de débranché l'inter d'une des deux pédales de frein:
Retirer la garniture droite du tableau de bord, et l'inter est juste au dessus de la pédale.
Avec un seul inter, les STOP fonctionne, mais pas l'engagement du pont avant.
En cas de contrôle (accident ou autre) rien n'a été modifié à l'origine.
Avec un inter M/A sur le circuit, on peut vous accuser d'avoir modifié le sytème de freinage du tracteur, et l'assureur peut vous mettre responsable.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir,
alors des nouvelles du patient, il est rentré chez son propriétaire : les opérations qui ont étés faites :
- changement de toutes les bagues
- remplacement du carter central de pont qui était mort
- remplacement de toute la mécanique de ce carter (pignon d’attaque, couronne; roulements...)
pour la modique somme d'environ 11000 € TTC main d'ouvre comprise.
C'est beau le confort du pont avant suspendu!!!!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par case ih »

bonsoir,mon mx 150 fait un sale bruit de feraille au niveau du pont avant quand je braque
il fait le bruit seulement quand le pont est enclenche
je pense au roulement de moyeu de roue qui doit etre malade
faut que je demonte tout ca avant que qqe chose pete
Répondre