Vidéo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Vidéo

Message non lu par pierrotdu15 »

Merci à tous, ça fait plaisir de faire des vidéos quand elles sont appréciées. ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vidéo

Message non lu par MaxSuperCub »

J'ai fait un bout de défriche d'1/2 ha et je doit faire la même chose que toi, mais la pluie de lundi m'a stoppé ... J'ai récupéré exactement le même cultipacker qui doit faire 2.10 m ou 2.30 m. Tu trouve que ça tasse bien ? J'ai pas essayé encore.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Vidéo

Message non lu par pierrotdu15 »

MaxSuperCub a écrit : 22 avr. 2020 13:35 J'ai fait un bout de défriche d'1/2 ha et je doit faire la même chose que toi, mais la pluie de lundi m'a stoppé ... J'ai récupéré exactement le même cultipacker qui doit faire 2.10 m ou 2.30 m. Tu trouve que ça tasse bien ? J'ai pas essayé encore.

Moi les graines sont sorties :mrgreen:
Non, clairement le cultipaker ne tasse pas super il faudrait l'alourdir. Ça va pour dépanner...
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vidéo

Message non lu par FARMALL CUB »

pierrotdu15 a écrit : 22 avr. 2020 14:08
MaxSuperCub a écrit : 22 avr. 2020 13:35 J'ai fait un bout de défriche d'1/2 ha et je doit faire la même chose que toi, mais la pluie de lundi m'a stoppé ... J'ai récupéré exactement le même cultipacker qui doit faire 2.10 m ou 2.30 m. Tu trouve que ça tasse bien ? J'ai pas essayé encore.

Moi les graines sont sorties :mrgreen:
Non, clairement le cultipaker ne tasse pas super il faudrait l'alourdir. Ça va pour dépanner...
C'est surtout fait pour enfoncer les petits cailloux :)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vidéo

Message non lu par MaxSuperCub »

Je verrai bien, parce qu'a un endroit c'est une vrai carrière j'avais ramassé les pierres un coup de cercle m'en a ressorti et la après le rotavator, ça en est couffi. J'essaierai de prendre des photos. Pour semer j'hesite car j'ai trois solutions :roll: soit le vicon a biroute, soit le semoir "sans descentes" soit le sulky a sabots qu'en pensent les pros ? Sachant que c'est de la défrich avec un coup de rota et un coup de herse, j'essaye de ramasser toutes les pierres/bout de bois et racines. Les dechets qu'il reste sont des racines de fougères et que quelques ronces et brindilles. Le sulky a sabots ne va pas trop trainer la merde ?
Modifié en dernier par MaxSuperCub le 22 avr. 2020 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vidéo

Message non lu par FARMALL CUB »

MaxSuperCub a écrit : 22 avr. 2020 19:26 Je verrai bien, parce qu'a un endroit c'est une vrai carrière j'avais ramassé les pierres un coup de cercle m'en a ressorti et la après le rotavator, ça en est couffi. J'essaierai de prendre des photos. Pour semer j'hesite car j'ai trois solutions :roll: soit le vicon a biroute, soit le semoir "sans descentes" soit le sulky a sabots qu'en pensent les pros, sachant que c'est de la défrich avec un coup de rota et un coup de herse, j'essaye de ramassé toutes les pierres/bout de bois et racines. Les dechets qu'il reste sont des racines de fougères et que quelques ronces et brindilles. Le sulky a sabots ne va pas trop trainé la merde ?
A la main :idea: :mrgreen:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vidéo

Message non lu par MaxSuperCub »

Je peux, mais j'en ai fais un bout l'an dernier et ça avait mal levé, avec vachement de pertes. Certainement du a d'autres facteurs mais bon, quand le matos est à disposition :roll:
redneck
Messages : 641
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Vidéo

Message non lu par redneck »

Je sèmerais au vicon à biroute comme tu dis!😁
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Vidéo

Message non lu par pierrotdu15 »

Moi j'ai semer avec le nodet à disques ressorts détendus à fond. Depuis la pluie c'est sorti niquel.
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vidéo

Message non lu par frédéric 79 »

Mon père semait tous ses ray-gras trèfles blanc au Vicon + 2 passages de cultipacker et ça marchait nickel. N'hésites pas à bien rouler, le tassage est trs important.

Moi je travail au beaucoup au cultipacker il est idéal dans mes terrains battants, en présence de résidus végétaux (en sans labour) je passe le cambridge de la CUMA.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vidéo

Message non lu par MaxSuperCub »

Je verrai bien, ça fera office d'essai ...
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Vidéo

Message non lu par pierrotdu15 »

Un truc qui marche bien si tu sèmes au semoir à sabots, c'est de rouler avant et après semis comme ça tu n'enterres pas trop les graines et tu a un bon contact terre/graines
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Vidéo

Message non lu par MaxSuperCub »

J'y avais pensé de rouler un coup avant, y en a pas mal qui font ça pour les prairies :yes: Si lu cultipacker ne va vraiment pas, je peux avoir un cambridge de 6 m avec le tracteur qui va devant, mais bon vu comment est faite la parcelle :roll:
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Vidéo

Message non lu par marien63 »

https://www.youtube.com/watch?v=fAPJ59ULvEk
Case ih maxxum VS Ford
Attention, c'est en anglais ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Vidéo

Message non lu par utility 64 »

Visualisez une animation de cette transmission ci-dessous.
Case IH et New Holland transmission de deuxième génération
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8gO0A8lWPD

La transmission Case IH Puma CVX ou New Holland Autocommand actuelle est toujours à quatre rapports mais n’a plus rien de commun avec celle d’origine. Les quatre vitesses sont pilotées par quatre embrayages disposés sur deux arbres parallèles. Les concepteurs ont ainsi obtenu une boite à double embrayage où les vitesses sont présélectionnées. Le groupe hydrostatique freine ou accélère le mouvement d’entrée de la boite par l’intermédiaire de la couronne. Les Magnum et T8 reçoivent des transmissions avec le même principe mais avec un train épicycloïdal à double satellites.

Ci-dessous, vidéo pour le Puma CVX.

Ci-dessous, vidéo pour le Case IH Magnum.
Répondre