IH 514

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Michael

IH 514

Message non lu par Michael »

Bonsoir

Je voudrai bien avoir quelques détails techniques de l' ih 514 américain et savoir s'il a été bien vendu en europe et s'il avait un défaut particulier .
merci de me répondre.

MICHAEL
JEAN COINTE

504

Message non lu par JEAN COINTE »

Le 504 Américain devient à l'usine de Neuss en Allemagne le 514 :Il est européanisé (ailes enveloppantes) et est produit jusqu'en 1965 , ou il est remplacé par les 523-624.
pas importé officiellement en France , quelques exemplaires ont cependant tourné dans les régions frontalières.
Voir les deux excellents ouvrages en Allemand de dietmer-Hood et gentil pour plus de détails : devenu 5(1)4 probablement parce que en Europe Peugeot avait déposé le zéro entre deux chiffres ( valable pour les 706 et 806, qui deviennent 716 et 816 en France)
Le 404/504 séries furent produits aux US de 1961 à 1968 et sont les descendants directs des Farmall C.Moteur diesel D 188 (188 cubic inches -un peu plus de cylindrée que le moteur du 633 (D 179 ) donc un peu plus de trois litres ,mais en 4 cylindres , mais également possiblité d'un moteur à essence ou GPL(propane), version row crop (Farmall) ou low profile (utility)Direction assistée Charlyn ( sur le Farmall cela devait être trés souple)
mais également wide track version (large) ou high clearance ( Grand dégagement ) pour les exploitations sucirères entre autres.
Attention : seule la version utility "germanisée" fut produite en Allemagne.
se reporter à l'avis de Paul Hoffer sur la question-il en a surement un.

(à suivre)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
fred7419

Message non lu par fred7419 »

Salut Michael,

J'ai eu deux 514 , d'un point vue technique le tracteur était bien pour l'époque, direction hydrostatique, boite 5 vitesse + un TA mécanique (même principe que sur les M TA), PTO indépendante.
La vitesse sur route était appréciable +/35km/h pour le modèle avec blocage de différentiel et +/40km/h pour le modèle sans blocage.
Le gros point négatif c'est son moteur, pas très fiable et très difficile a démarrer c'est le même pincipe d'injection que sur le 706 ave une pompe roosa master et des injecteurs basse presssion.
A choisir, même en étant pro-série US , je prèfère le 624.

A+
paul hoffer

514

Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part je préfère le 624 avec le selecteur hydraulique,direction hydraulique que le 504 ou 514 équipé d'un moteur 4cylindres à 3080cm qui conrespond à un alésage de 93mm pour une course de 111mm qui n'a que 3 palliers sur le vilbrequin.Ce tracteur importé des Usa a été transformé dans l'usine de Neuss en montant comme le dis Jean COINTE les gardes bous enveloppantes et comme autre modification pour l'éclairage, le crochet avant intégré dans la masse, un crochet arrière haut et surtout un frein à main indépendant par rapport au frein à pied.
Ce tracteur a été vendu en allemagne, hollande et en suisse.A 40km de chez moi j'ai condui ce tracteur qui d'après moi étais bien jusqu'à la vente des 523 et 624 équipé des différentes options cité au début comme il avait été vendus d'autres machines IH Usa qui me plaise mieu que 504 ou 514 dans ce pays jamais vendus en France.
paul hoffer

514

Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part je préfère le 624 avec le selecteur hydraulique,direction hydraulique que le 504 ou 514 équipé d'un moteur 4cylindres à 3080cm qui conrespond à un alésage de 93mm pour une course de 111mm qui n'a que 3 palliers sur le vilbrequin.Ce tracteur importé des Usa a été transformé dans l'usine de Neuss en montant comme le dis Jean COINTE les gardes bous enveloppantes et comme autre modification pour l'éclairage, le crochet avant intégré dans la masse, un crochet arrière haut et surtout un frein à main indépendant par rapport au frein à pied.
Ce tracteur a été vendu en allemagne, hollande et en suisse.A 40km de chez moi j'ai condui ce tracteur qui d'après moi étais bien jusqu'à la vente des 523 et 624 équipé des différentes options cité au début comme il avait été vendus d'autres machines IH Usa qui me plaise mieu que 504 ou 514 dans ce pays jamais vendus en France.
Répondre