
essai
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
essai
Pardonnez moi - j'avais cette photo sous la main... 

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Pour ma part j'admire votre compétance relatif à la marque IH, si vous avez changé pour JD c'est certainment à cause de la reconnaissance de votre savoir faire de votre talent que JD vous a choisie dommage pour CASEIH de laisser partir une personne aussi compétante que vous,sans polémiquer celas ilustre l'état d'ésprit de l'époque chez CASEIH.
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
humm cette photo ici ........... sa moffusque presque !avoir les competence , je planterais une photo de 786!!! jamais un JD de 85hp accote sa autant moteur que PTO !!!
en tout cas , je ne sais pas pourquoi que tu met sa ici , mais jai un JD dans ma cour et jessaye de mettre le feu accidentellement dedans! donc ... des tracteur vert jpourrais men passer , mais si vous y tenez je peut emetre beaucoup de commentaire pour faire de laction!
paul etienne
en tout cas , je ne sais pas pourquoi que tu met sa ici , mais jai un JD dans ma cour et jessaye de mettre le feu accidentellement dedans! donc ... des tracteur vert jpourrais men passer , mais si vous y tenez je peut emetre beaucoup de commentaire pour faire de laction!
paul etienne

paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
ben paul-étienne pourquoi tu revends pas ton jd pour un ih, question infidelité tu ne peux pas te permettre de dire moins que jean cointe !paul-etienne a écrit :humm cette photo ici ........... sa moffusque presque !avoir les competence , je planterais une photo de 786!!! jamais un JD de 85hp accote sa autant moteur que PTO !!!
en tout cas , je ne sais pas pourquoi que tu met sa ici , mais jai un JD dans ma cour et jessaye de mettre le feu accidentellement dedans! donc ... des tracteur vert jpourrais men passer , mais si vous y tenez je peut emetre beaucoup de commentaire pour faire de laction!
paul etienne
faut bien 3 jd pour égaler un ih !




- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Red VS Green
When i was Eight years old..( 1960 ) mon père me montrait des catalogues John Deere des tracteurs row crop séries bicylindre ( Johnny Poppers ) , me précisant que cette marque était presque aussi bien qu'IH, et que , sans le Veto de ma grand-mère (vaccinée IH) Mon père aurait pris JD en seconde marque , et ce dès le début de la compagnie JD France.
Honnêtement , j'ai retrouvé en 1993 l'esprit IH disparu dans le management et les méthodes JD, d'une grande précision , sans le coté profondément humaniste du management IH , les dealers et le personnel constituant une grande famille ,que les auteurs sur l'histoire d'IH s'accordent à reconnaitre.
La réputation JD à l'aube des années 1960 ,c'est la presse 214 T ou W ,c'est le tracteur Américain , mais surement pas le tracteur Mannheim (310 510 ) Il faudra attendre l'avènement des séries 40 pour enfin trouver un tracteur JD européen fiable et disposant de caractèristiques exclusives ( pompe hyd à centre fermé , pont axial à angle de chasse exclusif 13° etc) et moteurs enfin fiables !
En fait ,ce qui me fascine toujours ,c'est de travailler avec des compagnies Américaines : Je rappelle souvent aux potes Américains :Les français vous doivent la liberté ( Sardou disait : si les Ricains n'étaient pas la , vous seriez tous en Germanie...)
Dommage pour IH....Merci pour les compliments ,qui me paraissent immérités...
Bonne journée
Honnêtement , j'ai retrouvé en 1993 l'esprit IH disparu dans le management et les méthodes JD, d'une grande précision , sans le coté profondément humaniste du management IH , les dealers et le personnel constituant une grande famille ,que les auteurs sur l'histoire d'IH s'accordent à reconnaitre.
La réputation JD à l'aube des années 1960 ,c'est la presse 214 T ou W ,c'est le tracteur Américain , mais surement pas le tracteur Mannheim (310 510 ) Il faudra attendre l'avènement des séries 40 pour enfin trouver un tracteur JD européen fiable et disposant de caractèristiques exclusives ( pompe hyd à centre fermé , pont axial à angle de chasse exclusif 13° etc) et moteurs enfin fiables !
En fait ,ce qui me fascine toujours ,c'est de travailler avec des compagnies Américaines : Je rappelle souvent aux potes Américains :Les français vous doivent la liberté ( Sardou disait : si les Ricains n'étaient pas la , vous seriez tous en Germanie...)
Dommage pour IH....Merci pour les compliments ,qui me paraissent immérités...
Bonne journée
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

j'ai l'impression que ce n'est pas les marques de constructeurs de machines agricoles qui sont les plus importantes mais bien le pays d'origine de ces derniers en l'occurence les USA qui facinent nombre d'entre nous, "le reve américain" en quelque sorte il y a quelque chose qui nous attire indéniablement de ce coté et cette attirance se manifeste par l'acquisition de leurs produits (pas seulement agricole loin de là !) de toute sortes. mon père a commencé avec renault puis est passé chez IH pour ne plus le quitter, nous avons repris la suite toujours fidèle à IH ,les quelques infidèlités que nous avons eues l'ont été avec JD pour 2 presses (cb 300 et 221) qui à l'époque étaient les plus fiables au niveau des lieurs contrairement à IH avec les 420- 430 qui étaient pas trop mauvaises dans la paille mais galères dans le foin tout comme les Case f330 et f333 (l'horreur!) bonnes à pas grand chose ! Case n'a pas percé chez nous en grande partie à cause de la mauvaise réputation de leurs presses (justifié). j'ai connu 2 collègues qui ont eu des JD,(un 310 et un jd-lanz) ils en étais satisfaits mais ne les "poussaient" pas comme nous avec nos cormick's ! je précise que les presses JD étaient en fait des "Thiébaut" avec les tire-pailles en bois .bonnes machines ! 

- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
salut
he bien pourquoi je ne revend pas mon JD ??? la question est en effet pertinente ! he bien je nais simplement pas dargent!! jai passer a 2 doigt de le changer pour un 685XL 2rm . jaurais eu 2000$ a debourser en retour. JE NAIS MEME PAS LE 2000$ hahhaah . je sais que je ne devrais pas en rire , mais je trouve que lon fait rire de nous en agriculture! avec laproche des semis , je doit concentrer mon argent sur le depart de ma machinerie et des semence !
la seconde, saviez vous que si vous acheter toujours la meme marque au meme garage vous aller a coup sur vous faire fourer ?? les dealers sachant que vous ete juste inter vont etre moin negociable. moi sachant que jai un JD , le garage JD et INTER se battre pour entrer un tracteur dans ma cours donc ils sont plus compétitif et font de meilleur prix !
mon john deere n est pas la pire pourriture du monde mais c pas c qui a de mieu non plus . mon 585 est pas mal mieu , battu 10x plus et brise moin !!!! le john deere je trouve que pour 100hp sa manque de torque ,sa boie BC de fuel et c pas tres tres versatile . comparer a un 786 de 15 HP de moin , le 786 est loin devant coter puissance au moteur , quoi que mon JD le ratrape un petit peu coter transmition puisque jai la QUAD RANGE POWERSHIFT.
paul-etienne INTER POWER ( rire )
he bien pourquoi je ne revend pas mon JD ??? la question est en effet pertinente ! he bien je nais simplement pas dargent!! jai passer a 2 doigt de le changer pour un 685XL 2rm . jaurais eu 2000$ a debourser en retour. JE NAIS MEME PAS LE 2000$ hahhaah . je sais que je ne devrais pas en rire , mais je trouve que lon fait rire de nous en agriculture! avec laproche des semis , je doit concentrer mon argent sur le depart de ma machinerie et des semence !
la seconde, saviez vous que si vous acheter toujours la meme marque au meme garage vous aller a coup sur vous faire fourer ?? les dealers sachant que vous ete juste inter vont etre moin negociable. moi sachant que jai un JD , le garage JD et INTER se battre pour entrer un tracteur dans ma cours donc ils sont plus compétitif et font de meilleur prix !
mon john deere n est pas la pire pourriture du monde mais c pas c qui a de mieu non plus . mon 585 est pas mal mieu , battu 10x plus et brise moin !!!! le john deere je trouve que pour 100hp sa manque de torque ,sa boie BC de fuel et c pas tres tres versatile . comparer a un 786 de 15 HP de moin , le 786 est loin devant coter puissance au moteur , quoi que mon JD le ratrape un petit peu coter transmition puisque jai la QUAD RANGE POWERSHIFT.
paul-etienne INTER POWER ( rire )
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
ouais on en veut pas !
c'est de la provoc :twisted:
Bon assez plaisanté. C'est une première de voir du vert, jusque là il n'en avait été question qu'en parole. Voila qui est montré.
Le rêve américain, par quel bout qu'on le prenne, mène inconciemment ou pas à nos chères marques ! Soyons réaliste : le fait quelle soient vives concurrents dans vos coeurs trahie une réalité : quand vous êtes d' une couleur vous détestez l'autre !! forcemment puisque la frontière est si proche d'un point de vue idélologie !
Vous remarquerez que certaines marques n'ont jamais figurée sur aucun sujet. Forcemment ....
Jean-Marc

c'est de la provoc :twisted:
Bon assez plaisanté. C'est une première de voir du vert, jusque là il n'en avait été question qu'en parole. Voila qui est montré.

Le rêve américain, par quel bout qu'on le prenne, mène inconciemment ou pas à nos chères marques ! Soyons réaliste : le fait quelle soient vives concurrents dans vos coeurs trahie une réalité : quand vous êtes d' une couleur vous détestez l'autre !! forcemment puisque la frontière est si proche d'un point de vue idélologie !
Vous remarquerez que certaines marques n'ont jamais figurée sur aucun sujet. Forcemment ....
Jean-Marc
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Wouah, cette photo porte à la polémique, ça réagi, bien vu Jean Cointe.
Moi personnellement je ne rentre pas dans ce jeu.
Mon boulot c'est techncien machinisme pour les CUMA du Tarn.
AUCUN ETAT D'AME: LE TRACTEUR QUI EST BON C'EST CELUI QUI CORRESPOND LE MIEUX AUX BESOINS QUE L'ON A.
C'est pas parce que le CVX à une super boîte que c'est le meilleur des tracteur. Et ce n'est pas non plu parce que JOHN DEERE à en ce moment une solide réputation (si,si) que c'est aussi le meilleur tracteur.
Le tracteur doit être adapté au besoin. Alors ma foi, si pour telle configuration de travail dans telle CUMA, celui qui parait être le mieux c'est le rose: roule marcel, achète le rose.
Mais quand même, comme tout le monde il y la passion, moi j'en ai une, elle s'appèle IH et elle s'arrète dès que le logo IH rouge et noir disparait du devant de la calandre.
Pour moi CASE IH et McCormick, c'est comme les autres. Excusez pour les passionnés de tracteurs rouges qui ne mettent pas la limite au même endroit que moiou même qui ne mettent pas de limites.
Bien sûr dans les marques il y toujours de mauvaises séries, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de mauvais chauffeurs que de mauvais tracteurs, je ne vise personnes du forum, mais vous comprennez que des fois, je vois un peu de tout.
Franchement, si le super tracteur existait aujourd'hui, on le saurait.
Maintenant, la passion et le boulot c'est deux choses différentes, mais c'est aussi vrai, qu'une personne absolumment convaincu que son tracteur est le meilleur, on a du mal a lui faire changer d'avis.
Mon beau père à un AVTO (on en parle pas souvent ici) et bien pour lui rien ne vaut c'est engin...
Dans les débat, la passion l'emporte sur la raison. Moi aussi il m'arrive de dire qu'un 1055 voire un 955 vaut plus qu'un JD 3050 et je le maintient, j'en suis convaincu, mais c'est la voie de la passion qui parle.
Chez mon père, dans des coteaux argilo calcaire, il y a eu beaucoup de IH, dans les pentes il n'y avait que ça, on n'a jamais essayé tous les tracteurs, les rouges s'en sortait, on était content. Maintenant les VRAIS ROUGES, il n'y en a plu, on fait avec d'autres tracteurs et ça passe quand même. Mais c'est vrai , il y a quelques années les tracteurs rouges étaient très appréciés.
Encore aujourd'hui, allez négocier un 1455, meême à 13000 heures, ça vaut encore des ronds, n'est ce pas Jean Cointe?? Bien vrai qu'un IH série 55 ou 56 ça vaut encore des sous et même plus qu'un JD série 50??
Et bien là, c'est un argument qui vient soutenir notre passion.
Bref, Jean, ta photo me fais réagir, mais je me demande encore qu'est ce qu'elle fais là??
Moi personnellement je ne rentre pas dans ce jeu.
Mon boulot c'est techncien machinisme pour les CUMA du Tarn.
AUCUN ETAT D'AME: LE TRACTEUR QUI EST BON C'EST CELUI QUI CORRESPOND LE MIEUX AUX BESOINS QUE L'ON A.
C'est pas parce que le CVX à une super boîte que c'est le meilleur des tracteur. Et ce n'est pas non plu parce que JOHN DEERE à en ce moment une solide réputation (si,si) que c'est aussi le meilleur tracteur.
Le tracteur doit être adapté au besoin. Alors ma foi, si pour telle configuration de travail dans telle CUMA, celui qui parait être le mieux c'est le rose: roule marcel, achète le rose.
Mais quand même, comme tout le monde il y la passion, moi j'en ai une, elle s'appèle IH et elle s'arrète dès que le logo IH rouge et noir disparait du devant de la calandre.
Pour moi CASE IH et McCormick, c'est comme les autres. Excusez pour les passionnés de tracteurs rouges qui ne mettent pas la limite au même endroit que moiou même qui ne mettent pas de limites.
Bien sûr dans les marques il y toujours de mauvaises séries, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de mauvais chauffeurs que de mauvais tracteurs, je ne vise personnes du forum, mais vous comprennez que des fois, je vois un peu de tout.
Franchement, si le super tracteur existait aujourd'hui, on le saurait.
Maintenant, la passion et le boulot c'est deux choses différentes, mais c'est aussi vrai, qu'une personne absolumment convaincu que son tracteur est le meilleur, on a du mal a lui faire changer d'avis.
Mon beau père à un AVTO (on en parle pas souvent ici) et bien pour lui rien ne vaut c'est engin...
Dans les débat, la passion l'emporte sur la raison. Moi aussi il m'arrive de dire qu'un 1055 voire un 955 vaut plus qu'un JD 3050 et je le maintient, j'en suis convaincu, mais c'est la voie de la passion qui parle.
Chez mon père, dans des coteaux argilo calcaire, il y a eu beaucoup de IH, dans les pentes il n'y avait que ça, on n'a jamais essayé tous les tracteurs, les rouges s'en sortait, on était content. Maintenant les VRAIS ROUGES, il n'y en a plu, on fait avec d'autres tracteurs et ça passe quand même. Mais c'est vrai , il y a quelques années les tracteurs rouges étaient très appréciés.
Encore aujourd'hui, allez négocier un 1455, meême à 13000 heures, ça vaut encore des ronds, n'est ce pas Jean Cointe?? Bien vrai qu'un IH série 55 ou 56 ça vaut encore des sous et même plus qu'un JD série 50??
Et bien là, c'est un argument qui vient soutenir notre passion.
Bref, Jean, ta photo me fais réagir, mais je me demande encore qu'est ce qu'elle fais là??
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
ESSAI
cette photo est une de celles qui est hébergée provisoirement par le site de RED POWER ,il s'agit simplement d'un essai qui consiste à aller chercher sur le site des photos (les miennes ) pour les présenter sur le forum directement au cours d'une discussion , ce que ne permet pas encore (cela va venir) l'excellent site de Gilles.
La prochaine fois je ferai une manip avec un tracteur rouge , cela évitera à certains d'attraper des boutons !
Cela dit ,le 1455 XL IH est probablement un des meilleurs tracteurs assemblés à Neuss ( DT 402 super Moteur )
Jean Cointe
La prochaine fois je ferai une manip avec un tracteur rouge , cela évitera à certains d'attraper des boutons !
Cela dit ,le 1455 XL IH est probablement un des meilleurs tracteurs assemblés à Neuss ( DT 402 super Moteur )
Jean Cointe
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Bah, il faut pas le prendre mal Jean, les boutons sont éphémères, ce n'est pas comme une grâve maladie.
C'est un jeune forum, les réactions peuvent être vives.
IH et John Deere ont toujours été confronté, il n'est pas rare de comparer la vie de Mc Cormick et de Deere, tu sais, il y a beaucoup de similitudes.
Je pense que les débats des passionnés sont forts, Deere et Mc Cormick étaient concurrents sur le terrain, mais j'ain entendu dire qu'il y avait beaucoup de contacts entre les deux boutiques et pas forcémment de mauvais contacts... Peut être que tu en sais plus sur le sujet?
Sans rancunes Jean, ça valait le coup de faire la manip, ça a permis au moins à chacun de mettre à coeur ouvert sa passion, ton expérience n'est pas si mauvaise que ça!
C'est un jeune forum, les réactions peuvent être vives.
IH et John Deere ont toujours été confronté, il n'est pas rare de comparer la vie de Mc Cormick et de Deere, tu sais, il y a beaucoup de similitudes.
Je pense que les débats des passionnés sont forts, Deere et Mc Cormick étaient concurrents sur le terrain, mais j'ain entendu dire qu'il y avait beaucoup de contacts entre les deux boutiques et pas forcémment de mauvais contacts... Peut être que tu en sais plus sur le sujet?
Sans rancunes Jean, ça valait le coup de faire la manip, ça a permis au moins à chacun de mettre à coeur ouvert sa passion, ton expérience n'est pas si mauvaise que ça!
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 févr. 2004 18:46
- Localisation : Belgique, Flandere Orientale, Watervliet
Mon pere a changez de IHC a New Holland en 1996. Mais pas parce'que qu'il voulait mais il devait. Il vendait les tracteur CIH et les machines recolte NH. Mais les hommes Fiat on dit, choisi : NH gamme complèt ou seul CIH. Et parce'que il savait que mon frere voulait venir dans le compagnie il a choisi pour New Holland. Maintenant mon frere et moi on la compagnie et on a demander de vendre le CIH ensemble avec NH mais on ne veut pas.
Concessionnaire IHC de 1975 - 1995
Maintenant New Holland (C'est la même, non?)
Maintenant New Holland (C'est la même, non?)
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Que serait un bon forum sans polémique?
Je ne m'étais pas encore exprimé sur la présence d'une photo "intrue" sur le forum, alors je me lance.
Que les plus convaincus ne s'offusquent pas sir je leur dis que cette photo m'a fait plaisir. Plaisir, parque je sais qu'elle est posté par un vrai passionné comme nous des tracteurs rouges et de surcroît, un vrai connaisseur.
Comme le soulignait Paul, John Deere a été la réponse à nombre de concessionnaires désoeuvrés dans la spirale Case IH - CNH. Au delà de nos passions, un devoir de perspective se dessine devant chacun d'entre nous, et nous devons pour cela choisir à juste titre nos partenaires professionnels.
J'ai travaillé longtemps dans une société qui commercialisait uniquement des semences de maïs. Son succès a longtemps été du au fait qu'elle s'adressait à des "maïsiculteurs". Plante rentable, plante passionnante, tout le message était basé sur le maïs, rien que le maïs: il faut faire du maïs!
Mais 92 est passé par là, les nouvelles contraintes de marchés et environnementales ont confrontés certains maïsicullteurs a "redevenir" des agriculteurs qui ne font plus forcémment que du maïs. En ce sens, je reste aujourd'hui un passionné de la culture du maïs, mais la situation de mon exploitation ne me permet plus de l'envisager comme la base de mon assolement.
Comprenez par cet exemple un peu dispersé, que l'on peut toujours être un passionné de tracteurs rouges, mais ne plus avoir recours à leur service pour de multiples raisons.
John Deere a de bon tracteurs aujourd'hui, et surtout une très grande "image", reconnaissons lui cela, comme il en a été le cas pour IH pendant plus d'un demi-siècle.
Reconnaissons aussi que la confusion semé par la division de Case-IH et de McCormick n'aide pas les passionnés à perpétrer leur confiance...
Sylvain s'arrête en 1986, moi je persiste (mon soucis de concilier les pros et les anti!), mais le débat a le mérite d'exister... IH n'est pas mort!
Je ne m'étais pas encore exprimé sur la présence d'une photo "intrue" sur le forum, alors je me lance.
Que les plus convaincus ne s'offusquent pas sir je leur dis que cette photo m'a fait plaisir. Plaisir, parque je sais qu'elle est posté par un vrai passionné comme nous des tracteurs rouges et de surcroît, un vrai connaisseur.
Comme le soulignait Paul, John Deere a été la réponse à nombre de concessionnaires désoeuvrés dans la spirale Case IH - CNH. Au delà de nos passions, un devoir de perspective se dessine devant chacun d'entre nous, et nous devons pour cela choisir à juste titre nos partenaires professionnels.
J'ai travaillé longtemps dans une société qui commercialisait uniquement des semences de maïs. Son succès a longtemps été du au fait qu'elle s'adressait à des "maïsiculteurs". Plante rentable, plante passionnante, tout le message était basé sur le maïs, rien que le maïs: il faut faire du maïs!
Mais 92 est passé par là, les nouvelles contraintes de marchés et environnementales ont confrontés certains maïsicullteurs a "redevenir" des agriculteurs qui ne font plus forcémment que du maïs. En ce sens, je reste aujourd'hui un passionné de la culture du maïs, mais la situation de mon exploitation ne me permet plus de l'envisager comme la base de mon assolement.
Comprenez par cet exemple un peu dispersé, que l'on peut toujours être un passionné de tracteurs rouges, mais ne plus avoir recours à leur service pour de multiples raisons.
John Deere a de bon tracteurs aujourd'hui, et surtout une très grande "image", reconnaissons lui cela, comme il en a été le cas pour IH pendant plus d'un demi-siècle.
Reconnaissons aussi que la confusion semé par la division de Case-IH et de McCormick n'aide pas les passionnés à perpétrer leur confiance...
Sylvain s'arrête en 1986, moi je persiste (mon soucis de concilier les pros et les anti!), mais le débat a le mérite d'exister... IH n'est pas mort!