bruit dans moteur

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
grognard
Messages : 33
Enregistré le : 12 juil. 2009 18:30
Localisation : hte marne

bruit dans moteur

Message non lu par grognard »

Bonjour a tous
bon l'hiver est là le bois est rentré maintenant je reprends ma restauration de mon d439
récapitulatif des derniers travaux
-joint de culasse refait "rodage" (20heures) fait mais petit soucis j'ai réglé le calage soupape a 20 au lieu de 30 donc je vais refaire cela .
-attelage point bas fabriqué par un tourneur un peu cher mais on dirait que la pièce est d'usine un sacré pro.
-prise hydraulique arrière montée
il me reste les freins pour cet hivers et il sera comme neuf
j'ai pas envie de le repeindre car j'aime voir le vécu de mon engin il m'a été donné par le meilleur ami de mon père. (résistant ensemble). Il voulait pas qu'il aille a la casse et comme j'aime les vieille machine et l'agriculture d'autrefois que j'ai connu j'avais 16 ans en 1980 et on battait encore a l'ancienne (lieuse et battage au mois de décembre une vraie fête 25 personnes pour servir la bête.)
j'ai plein d'histoire de vieux en train de blaguer en bossant ce que l'on ne sait plus trop faire. Il savait vivre et n'était pas des fainéants. comme quoi travail et bonne humeur sont compatible.on en chiait on travaillait des bras mais que de bon souvenir.
bref j'ai un soucis lorsque je démarre mon d439 (très difficilement alors qu’après la remonte il démarrait sans préchauffe) j'ai un sifflement sur le coté de ma pompe a gasoil ce sifflement disparait après 20 mn de ralenti si accélère pendant ces 20 mnn le sifflement est là. quelqu'un aurait il une idée.par avance merci
tout problème a une solution; si pas de solution alors pas de problème CQFD
Répondre