c bin mort ici !

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

c bin mort ici !

Message non lu par paul-etienne »

que se passe til ??? ete vous en saison occuper en europe? on dirais que le forum est mort. voila quelque jour que je vien et rien de nouveau!!

alors expliquer moi!

paul-etienne :wink:
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: c bin mort ici !

Message non lu par cyrus »

paul-etienne a écrit :que se passe til ??? ete vous en saison occuper en europe? on dirais que le forum est mort. voila quelque jour que je vien et rien de nouveau!!

alors expliquer moi!

paul-etienne :wink:
nous sommes enfouis sous les congères et il y a le blizzard qui n'arrange rien ! non nous ne sommes pas au canada quoique que ... !!! :lol:
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Paul Etienne,

ta remarque est bien pertinente. Comme le dit Cyrus, le froid nous paralyse. En plus, c'est la semaine du SIMA à Paris (salon de la machine agricole). Je pense qu'une bonne poignée des passionnés de ce site sont allé mirer les nouveautés multicolores du salon. Pour ma part, mes semis de pois m'obligent à rester ici, mais je ne suis pas pour autant présent sur le forum...

A bientôt,

Gilles LTR
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut gilles !

il fait froid chez vous ?? sa doit etre notre froid qui est parti dans votre coin ! nous venons de nous sortir dune periode de froid assez ""chiante"" . depuis 2 semaine c est plus tolerable mais avant... ouff ! les pti moteur allemand etait dure a partir!

pour vous c est combien une periode de froid? presentement nous trouvons quil fait beau et l on nest bien et il fait environ -10degrée celsius . avant que sa se restabilise sa frolait -25-30 + le vent !!!

donc bon sima !!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

Message non lu par Pascal »

Salut Paul Etienne,

Ici dans l'ancien monde et plus particulièrement en France à -5°C et 10 cms de neige le pays est paralysé!!!!!!!

Interdiction de circuler pour les camions dans certains départements, Service de déneigement innefficace (bien au chaud devant leur cheminée), population inéquipée et inadapté au froid.

Voilà, bien loin du Canada...

A+

Pascal
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bonjour à tous,

Effectivement Paul Etienne tu doit etre étonné de voir qu'avec - 10 ° et 5 cm de neige un pays comme la France est fortement perturbé. Les gens adaptent leur mode de vie et leur équipement à ce qui se passe " d' habitude" . La critique est facile, et les plaintes gratuites. Par contre, qui voudrait payer un peu plus d'impot pour voir une déneigeuse immobile pendant plusieurs années ... avant de sortir quelques jours..

Les gens feraient mieux d'apprendre à vivre avec le climat plutot que de s'étonner que nous n'avons pas les moyens de lutter contre la nature. ils s'arreteraient de se plaindre ( c'est un sport national en France ) . Pour preuve, il neige et certains roulent comme si de rien n'était : pas de feu de croisement ( en France c'est en cour d'essai mais les gens trouvent cela inutile, ça use les batteries !!! ça va faire bien rire Paul Etienne ) , une vitesse inadapté ( les attardés le sont toujours...) alors on trouve des voitures dans les fossés.

Enfin , c'est pénible d'entendre les gens raler, mais on n'y changera pas grand chose.

Ce sont surement les mêmes que nous entendrons raler parce qu'il fera trop chaud cet été...et que la clim n'est pas installée partout !

Au fait le gazole il est traité pour résister à combien au CANADA ? Ici à -18 ° sans additif certains de mes conducteurs de poids lourds qui ont du s'arréter mais je considère cela normal.

Voila qui est dit, sans parler IH je m'en excuse pour cette foi.

a bientot

Jean-Marc
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut

ici le gaz bien .... meme a -30 c OK. on fait juste tenir le reservoir plein pour pas avoir de condensation!!!

bah j comprend sa que les gens rale tout le temp , fait toi sen pas au quebec c comme sa . personne est content de rien , les route son pas belle et tout le tralala!!! une chose qui ma bien fait rien ( et oui tu l avait dit) vous navez pas de feux de croisement? ici c est est une peste , il en na partout ! il ne faudrait pas que vos conducteur vienne conduire ici !

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour à tous,

Ca fait un mois je croix, que Gilles parle de ses semis. Chez nous, en n'y pense pas encore: c'est en effet le temps idéal pour aller au SIMA (à moins qu'il ne neige pas trop sur les routes).
A part les bêtes et l'entretien des machines, on ne peut rien faire, surtout pas aux champs: trop froid et trop humide.
Chez nous (20 kms au dessus de Lille), en général, les semis c'est quelques chose pour fin mars (si tout va bien) ou plutôt avril, et dans les terains plus lourds, des fois fin avril, début mai.

Salutations,
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut . je vois que votre climat est comme ici , nous c pas avant mi/avril que sa rentre din champ .

je voyais des photo ou vous travailler les champ et la boue est au pneu des tracteur , est-ce courrant dans votre pays ?? ici si c mouiller ou humide pas touche au champ!!!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour Paul-Etienne,

Le photo dont vous parlez est sans doute celui où il y a mon Super BWD-6 avec la charrue F8, que j'ai trouvé dans le Sud de la France, grâce à Gilles.
Bien, il faut dire que l'année passée (2004) nous avons eu du mauvais temps pendant le moisson. Heureusement pour mon frère, il y pu rammasser la paille juste avant le mauvais temps, qui a duré environ 2 semaines.
Le photo a été pris quelques jours après cette mauvaise période, et le terrain était encore fort mouillé. Il faut dire que je me trouve là-bas dans le plus mauvais coin de la pièce. C'est de la terre qui a été versée dans un ancien rivière, qu'on à déplacé une 50-aine de mètres lors de la construction de l'autoroute juste à côté. On nous a amené une mélange d'argile et de sable, donc pas vraiment de la bonne terre.
En plus, comme c'était une rivière, le terrain entier pend de deux côtés vers cet ancien rivière, de sorte que l'eau se rammasse là-bas. Et voilà ce que ça donne: un endroit où on a toujours des ennuies pour y passer, et où la terre colle constamment dans les pneus.
Normalement, la ferme (où je suis donc né) n'a pas vraiment de la terre qui colle ainsi. Mon beau-frère par contre, qui habite 15 kms plus loin, on a plein. C'est pourquoi lui il ne peut commencer qu'à labourer en général 2 ou 3 semaines plus tard que nous. Lui donc, quand aux semis, il ne commence jamais à paniqer avant fin avril.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

he bien merci ! ce fut fort bien expliquer . ici , tant que ce nest pas sec PAS TOUCHE au champ!!!! si on na juste 1 pti rond de trempe OK mais pas avant question de ne pas massez les champ meme avec des roue double.

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre