prix de vente

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
nicop

prix de vente

Message non lu par nicop »

Bonjour à tous!Super site!
Un ami vend un farmall super fcc, je suis intéressé mais ni l'un ni l'autre ne savons ce que vaud ce tracteur.Il a été repeint proprement mais sans souci de la teinte exacte, il a un siège de bus, une fuite au carter moteur, il manque des bout du relevage ar, il manque le pot aussi mais il fonctionne et a la carte grise.Si quelqu'un peut me renseigné, je le remerci d'avance!
A+
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Nico,

désolé pour le temps de réponse. Faut dire que je suis pas fan de ce genre de question (je comprends que tu me la poses), car mille réponses sont possibles.
Soyons clair, un Super FCC sur le marché du tracteur de collection, ça vaut pas très cher. Si en plus, tu vas l'acheter à un gars qui veut s'en débarrasser, ça vaut... presque rien.
Bon, admettons que tu es passionné, que le vendeur est ton ami, et que tu ne veux donc pas le froisser.
Si je m'en réferre à ton mail, le tracteur a besoin d'une mise à niveau pour être conforme à l'origine.
Ma théorie (qui n'est que la mienne) dit qu'un tracteur de ce type (FCC, 235, Cub...) ne peut être acheté un bon prix que s'il est réellement complet et en bon état. Car, les quelques accessoires qui te manquent (relevage, siège, échappement) + peinture, pourront facilement te coûter plus cher que la valeur finale du tracteur!
A mon avis, et vu de loin, je ne mettrais pas plus de 300 euros sur ce tracteur. On en trouve des complets, pour ce prix-là. Evidemment, il ne faut pas être pressé!

Salutations,

Gilles
Répondre