CX80 : avis

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

retour de hollande ...
Pour résumé, il y a une bonne cinquantaine de tracteur chez le marchand, j'ai essayer les 2 CX80, 845XL Plus, 4230 et un Lamborghini 850 premium.

Afin de ne pas causer du tord au marchand je préfère ne pas laisser d'avis sur les autres tracteurs essayés.

Mon choix c'est porté sur le 4230 XLA, choix que j'espère être le bon par rapport à son état, ses heures, la fluidité de sa boite de vitesse, l'éfficacité de son freinage et l'absence de bruit "bizarre" lors de l'essai sur route.

Des avis sur le 4230 ? D'après ce que j'ai lu sur konedata.net en rentrant, il est "léger" +/- 3500kg.
Autre avis ? Le powershift ? il s'enclenche sous charge n'importe quand ? est ce une cause de problème ?
Son hydraulique est il efficace avec 65 Lt / min ?
des avis sur sa motricité ?

encore merci
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

Mon avis sur le powershift de la série 3200 et 4200 .

Comme j'ai un 3220 de 1996 avec deux vitesses powershift ,sur 16 ans et 6000 heures je n'ai jamais eu de soucis avec .

Néanmoins comme cette série n'est pas équipé de boule d'azote comme sur les Maxxum pour adoucir le passage des vitesses sous charge ,je te conseil Mutanet pour le confort de conduite et pour le bien de la mécanique d'utiliser la pédale d'embrayage pour le changement de vitesse powerhift (en gamme H ) de la 2ième tortue à la 2ième lièvre , 3ième tortue à la 3 ième lièvre ...... Je suppose que ce 4230 est en boîte 40 km/h ?

Lorsque le tracteur est bien chargé derrière il n'y a pas besoin d'utiliser la pédale d'embrayage pour le changement des powershift .
Son poid qui est peut être leger pour certains sera un gros avantage pour circuler avec une remorque ....... surtout en version 40 km /h .
Je connais quelqu'un qui a un 4240 (le même que le 4230 mais avec un turbo ) ,il lache le 845 xl et le 856 xl !!

Les points à faire attention :
-Tableau de bord digitale . Le débrancher lorsque l'on soude autour du tracteur ou du machine attellée à celui ci.
-Le thermostat , sur 16 ans j'ai du le remplacer 4 fois .
-Vidange moteur toutes les 200 heures ou une fois par an . Changer le liquide de refroidissement toutes les 2000 heures ou tous les 2 ans . Vidange de la transmissions toutes les 1000 heures ( 35 l d'huile Hytran ) .
-Veillez lorsque vous utilisez la traction avant (l'interrupteur se trouve sur la console à droite) , à ne pas le laisser enclencher sur route ,ainsi que celui du blocage du différentielle ( d'ailleur il y a une lampe témoin verte au tableau de bord qui s'allume lorsqu'il est enclenché ) .

- LE POINT LE PLUS IMPORTANT NE PAS LAISSER LE FREIN A MAIN ENCLENCHER AU MOMENT DE DEMARRER car sur cette série il n'y a pas de bip sonore comme sur les Maxxum mais il y a au tableau de bord une lampe témoin ainsi qu'un triangle .

S'il n'est pas équipé de coupe circuit ,en mettre un sera un plus !

A choisir entre le 4230 et le CX 80 ,j'aurais aussi fait le choix de prendre le 4230 qui est équipé du tout bon moteur IH D-268
http://www.lestracteursrouges.com/tract ... k/4230.htm

Vu les pédales usées ( c'est raisonnable ) ce 4230 doit avoir entre 6000 et 7000 heures .
Le compteur digitale ne doit pas être celui d'origine . Lorsque vous mettez la clé de contact sur Parking (sans contraire des aiguilles d'une montre ) et que vous appuyez sur le bouton de la PDF au tableau de bord vous devez voir les heures réel du tracteur ( si le mécanicien du garage a évidement réintroduit les heures de l'ancien compteur !)
Modifié en dernier par CASE 5120 le 07 juil. 2012 22:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: CX80 : avis

Message non lu par DENAGRI »

Mutanet a écrit :retour de hollande ...
Pour résumé, il y a une bonne cinquantaine de tracteur chez le marchand, j'ai essayer les 2 CX80, 845XL Plus, 4230 et un Lamborghini 850 premium.

Afin de ne pas causer du tord au marchand je préfère ne pas laisser d'avis sur les autres tracteurs essayés.

Mon choix c'est porté sur le 4230 XLA, choix que j'espère être le bon par rapport à son état, ses heures, la fluidité de sa boite de vitesse, l'éfficacité de son freinage et l'absence de bruit "bizarre" lors de l'essai sur route.

Des avis sur le 4230 ? D'après ce que j'ai lu sur konedata.net en rentrant, il est "léger" +/- 3500kg.
Autre avis ? Le powershift ? il s'enclenche sous charge n'importe quand ? est ce une cause de problème ?
Son hydraulique est il efficace avec 65 Lt / min ?
des avis sur sa motricité ?

encore merci
Bonsoir . Tu as fais ton choix après essai . c'est très bien ne te pose plus de question . sinon plus va plus dormir ! les conseilleurs de son pas les payeurs .....
Je suis IH de cœur . Je ne suis pas agriculteur mais possesseur d'un IH 946 . (trop gros pour moi !)
j'ajouterais quand même une chose en tant que technicien : ,
Si les moteurs Perkins étaient aussi mauvais que certains disent ! il y a longtemps que la boutique aurait fermées ses portes ! Combien reste-t-il de motoriste de nos jours ?
Mon avis personnel le CX80 est un tracteur polyvalent . (petites exploitations , maniables , tracteur a tout faire en bref ).
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

CASE 5120 a écrit :Mon avis sur le powershift de la série 3200 et 4200 .

Merci cher voisin des commentaires, j'ai fort hésiter avec le XL plus mais la carosserie ?!?!

Néanmoins comme cette série n'est pas équipé de boule d'azote comme sur les Maxxum pour adoucir le passage des vitesses sous charge ,je te conseil Mutanet pour le confort de conduite et pour le bien de la mécanique d'utiliser la pédale d'embrayage pour le changement de vitesse powerhift (en gamme H ) de la 2ième tortue à la 2ième lièvre , 3ième tortue à la 3 ième lièvre ...... Je suppose que ce 4230 est en boîte 40 km/h ?

OUI boite 40

Lorsque le tracteur est bien chargé derrière il n'y a pas besoin d'utiliser la pédale d'embrayage pour le changement des powershift .
Son poid qui est peut être leger pour certains sera un gros avantage pour circuler avec une remorque ....... surtout en version 40 km /h .
Je connais quelqu'un qui a un 4240 (le même que le 4230 mais avec un turbo ) ,il lache le 845 xl et le 856 xl !!

Les points à faire attention :
-Tableau de bord digitale . Le débrancher lorsque l'on soude autour du tracteur ou du machine attellée à celui ci.
-Le thermostat , sur 16 ans j'ai du le remplacer 4 fois .
-Vidange moteur toutes les 200 heures ou une fois par an . Changer le liquide de refroidissement toutes les 2000 heures ou tous les 2 ans . Vidange de la transmissions toutes les 1000 heures ( 35 l d'huile Hytran ) .
-Veillez lorsque vous utilisez la traction avant (l'interrupteur se trouve sur la console à droite) , à ne pas le laisser enclencher sur route ,ainsi que celui du blocage du différentielle ( d'ailleur il y a une lampe témoin verte au tableau de bord qui s'allume lorsqu'il est enclenché ) .

- LE POINT LE PLUS IMPORTANT NE PAS LAISSER LE FREIN A MAIN ENCLENCHER AU MOMENT DE DEMARRER car sur cette série il n'y a pas de bip sonore comme sur les Maxxum mais il y a au tableau de bord une lampe témoin ainsi qu'un triangle .

S'il n'est pas équipé de coupe circuit ,en mettre un sera un plus !

ça c'est sur, dimanche passer j'ai failli avoir un sinistre total sur un DX 120 en pret, incendie dans le cablage électrique, l'extincteur en est venu à bout, ouf !!!

A choisir entre le 4230 et le CX 80 ,j'aurais aussi fait le choix de prendre le 4230 qui est équipé du tout bon moteur IH D-268
http://www.lestracteursrouges.com/tract ... k/4230.htm

Vu les pédales usées ( c'est raisonnable ) ce 4230 doit avoir entre 6000 et 7000 heures .

Le compteur affiche +/- 5700 heures mais je contrôlerai si c'est les heures d'origine

Le compteur digitale ne doit pas être celui d'origine . Lorsque vous mettez la clé de contact sur Parking (sans contraire des aiguilles d'une montre ) et que vous appuyez sur le bouton de la PDF au tableau de bord vous devez voir les heures réel du tracteur ( si le mécanicien du garage a évidement réintroduit les heures de l'ancien compteur !)
Espérons le pour les heures ...

Et la consomation un avis (fauchage et fanage par exemple) ?

J'ai lu que la PDF était dispo en 540/750 ou 540/1000 tr mais je ne sais pas comment identifier cela sur le tracteur.

J'ai effectivement remarqué que le powershift était un peu brusque, avait lu également sur d'autres forums, je suppose que c'est normal et ne m'a pas inquité outre mesure.

Une autre chose qui m'a rassuré "un peu" ce sont les filtres CASE IH et non des adaptables (sauf les filtres carburant) ... je suppose par la que le client précédent allait chez un agent IH plutot que chez un réparateur toutes marques (je travail dans le secteur de la pièce, je pense avoir mes raisons la dessus :mdr: ).
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est qu'un doubleur sur les 4000!!! moteur de 845,ils ont eu de serieux prblm de boite,retour a doncaster,moi j'en prendrai pas personnellement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: CX80 : avis

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 mai 2015 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

Si le tracteur a 5700 heures ,c'est super :yes:

J'ai lu que la PDF était dispo en 540/750 ou 540/1000 tr mais je ne sais pas comment identifier cela sur le tracteur
Image

Si l'ancien propriétaire n'a rien spécifié au moment de l'achat ,le tracteur est équipé de la PDF 540 /1000 tr ou le contraire 540 /750 .

Pour savoir s'il a bien la PDF 540 /1000 tr ,il suffit de mettre le régime du moteur à plus ou moins 2000tr/m ,tu enclenches la PDF et tu appuyes sur le bouton de la PDF au tableau de bord . Au tableau de bord il va s'afficher +- 500 tr/m ce qui correspond au régime de la 540 tr.
Ensuite tu arrêtes ta PDF et tu déplaces le levier comme sur la photo (sur la position lièvre ) . Tu réenclenches ta PDF (tout en restant sur un régime moteur de +- 2000 tr/m) et tu verras quel régime PDF tu serras ,+- 1000 tr/m ou +- 750 tr .
A côté du régime de la PDF il s'inscrit aussi le régime que tu as sélectionné !

J'espère que mon explication sera compréhensible . :)
IH 4 EVER a écrit :c'est qu'un doubleur sur les 4000!!! moteur de 845,ils ont eu de serieux prblm de boite,retour a doncaster,moi j'en prendrai pas personnellement
En Hollande ,c'est le plat pays ,de la bonne terre à cultiver donc les tracteurs souffrent moins ......
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: CX80 : avis

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 mai 2015 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

D'après les tableaux, il y aurai +/- 400 kg de différence entre le 845 et le 4230 4RM.

Mais ces données sont avec ou sans masses avant ?

Je pense lui mettre un relevage avant pour ma lame à neige et vu le "faible" poids du tracteur, je pensais remplir les pneus à l'eau/antigel à l'arrière, en plus du semoir ça devrait aider ...

Est ce une bonne idée les pneus rempli d'eau (mis à part le fait en cas de crevaison de devoir remettre de l'antigel), cela ne procurera t il pas un tros fort "balourd" sur route ?

L'avant je ne pensais pas spécialement le lester quoi que un contre poids décrochable sur le relevage avant pourra tjrs être envisagé pour le transport sur route à la benne ou l'épandeur si le besoin s'en fait ressentir.

Bien à vous
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: CX80 : avis

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 mai 2015 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

CASE 5120 a écrit :Si le tracteur a 5700 heures ,c'est super :yes:

J'ai lu que la PDF était dispo en 540/750 ou 540/1000 tr mais je ne sais pas comment identifier cela sur le tracteur
Image

Si l'ancien propriétaire n'a rien spécifié au moment de l'achat ,le tracteur est équipé de la PDF 540 /1000 tr ou le contraire 540 /750 .

Pour savoir s'il a bien la PDF 540 /1000 tr ,il suffit de mettre le régime du moteur à plus ou moins 2000tr/m ,tu enclenches la PDF et tu appuyes sur le bouton de la PDF au tableau de bord . Au tableau de bord il va s'afficher +- 500 tr/m ce qui correspond au régime de la 540 tr.
Ensuite tu arrêtes ta PDF et tu déplaces le levier comme sur la photo (sur la position lièvre ) . Tu réenclenches ta PDF (tout en restant sur un régime moteur de +- 2000 tr/m) et tu verras quel régime PDF tu serras ,+- 1000 tr/m ou +- 750 tr .
A côté du régime de la PDF il s'inscrit aussi le régime que tu as sélectionné !

J'espère que mon explication sera compréhensible . :)
IH 4 EVER a écrit :c'est qu'un doubleur sur les 4000!!! moteur de 845,ils ont eu de serieux prblm de boite,retour a doncaster,moi j'en prendrai pas personnellement
En Hollande ,c'est le plat pays ,de la bonne terre à cultiver donc les tracteurs souffrent moins ......

la holland eje connais tres bien voir par coeur,ce sont des gens attentionnés qui entretiennent en general bien le matos,mais le modele a un triste passé avec ses casserolles au niveau boite ,quelle que soit la conduite ,alors preferes un qui a repassé par doncaster en rappel.
moi je prefere m'abstenir ,je suis a l'encontre de ton idée d'achat mais je te dis ce que j'en pense et le vecu de ces modele ds ma region (qui ont etés tres nombreux).
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

IH 4 EVER

Pour les travaux que Mutanet doit faire avec son tracteur ,il tiendra le coup sans problème !!!

C'est sûr qu'un 845xl ou un Maxxum 5120 sont plus robustes mais de là a en trouver dans un bon état sur le marché de l'occasion ,c'est pas évident !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

oui mais si pour faire peu d'heure,tu es emmerdé c'est con
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

IH 4 EVER a écrit :oui mais si pour faire peu d'heure,tu es emmerdé c'est con
Le mien j'ai été le chercher chez le concessionnaire début 1996 et depuis cette date il n'est jamais retourné en concession . Les entretiens et les divers réparations ont été faites par moi même .
Les pannes qu'il a eut sur 16 ans :
- Alternateur
-Démarreur
-Taleau de bord digital
-Pompe à eau
-fuite d'huile au planétaire
-Et la plus grave panne durant le mois de février dernier par - 20° la pompe hydraulique . On m'a dit que c'est normal à 6000 heures ,surtout avec un chargeur frontale .

Le moteur et la boîte : RIEN !

Le plus gros boulot de mon tracteur ,c'est le chargeur . La manipulation de grosses balles carrées ou rondes atteignant parfois les 1200 kg .
Et c'est un des plus petits modèles , testé à 55 ch !
Certains utilisent des 90 -100 ch pour ce genre de boulot .
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

tant mieux pour vous ,je moteur n'aura pas de soucis pour le reste,aller a l'eglise assez souvent,mais que cela reste mon avis ,mais j'en ai vu plusieurs dixaine repartir ds notre concession ,reconditionnés ils assurent un service normal.mais ca donne pas envie.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre