1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfert

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jeromefarmallmd

1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfert

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonjour à tous,

Au lieu des photos , je me suis dis que dimanche matin en plus de prendre des photos; autant faire une vidéo de la bête au travail!!!
L'idée fût d'atteler le vibroculteur kongskilde grand dégagement en 5,30m !! Un peu galère étant donné que le vibro est en catégorie 2 alors que le tracteur est en catégorie 3 au niveau des rotules; mais bon j'attèle tout de même!! Le temps était de la partie, un beau soleil d'Octobre!!

La vidéo pour le plaisir de tous!!!

http://www.youtube.com/watch?v=nWeYsQniONU

merci à ma copine de m'avoir filmé!!

Bonne soirée à tous !!
Modifié en dernier par jeromefarmallmd le 19 mars 2012 20:35, modifié 1 fois.
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
L'Aveyronnais

Re: Les premiers pas de Géant du 1466 ds ma plaine!!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Excellent!! :yes: :yes: :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Message non lu par francois02 »

je ne peux pas regarder pour l'instant à cause de ma connexion haut débit qui est plutôt bas débit :mrgreen: mais rien qu'à voir le sommaire ça donne envie :D

une petite question, tu disais ça sur un autre topic:
pendant 4 ans je passais devant la ferme en l'observant. Ma phrase en passant devant que je disais à ma copine " jamais j'aurai ça" ! et maintenant je l'observe dans ma cour. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!!
mais tu es de l'Indre visiblement et si j'ai bonne mémoire le tracteur vient de plus au nord, alors je veux pas dire mais si tu passais devant une ferme avec un 1466US à plusieurs dizaines de Km de chez toi, c'est vraiment un coup de chance! c'est tellement rare ces joujous là! :yes: :yes:

en attendant, il y a de plsu en plus d'US sur le forum et à ce train là on va pouvoir faire venir des pièces directement des USA en cargo complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

"Je l'aurais un jour... Je l'aurais" :lol: :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jeromefarmallmd

mais tu es de l'Indre visiblement et si j'ai bonne mémoire le tracteur vient de plus au nord, alors je veux pas dire mais si tu passais devant une ferme avec un 1466US à plusieurs dizaines de Km de chez toi, c'est vraiment un coup de chance! c'est tellement rare ces joujous là! :yes: :yes:

il était du sud du département de l'indre, je passais devant pour aller chez mes beaux-parents !! Bonnse soirée François à bientôt
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

A peine arrivé et déjà en service :oh: :yes:
Pourtant il n'a pas l'air terrible avec sa peinture noire :? Je n'aurais pas cru que la mécanique soit prête à tourner aussi vite :roll:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Un 1466 de plus :yes: le torque amplifier et dans quel état :m: sinon mécaniquement il a l'air de bien tourné niveaux peinture il y a un peu de boulot mais ça se n'est pas grave du tout car la carroserie a l'air propre :D
jeromefarmallmd

Bonsoir à tous,
Un 1466 de plus , et un rêve de plus réalisé!
Tous est fonctionnel sauf le TA et les instrument de bords (le proprio a supprimé pas mal de fils)
Le TA a été condanné, on verra plus tard ça m'inquiète pas pour l'instant; je pense voir ça en dernier. J'ai d'autres éléments mécaniques à voir (exemple des fuites moteurs et le jeu aux commandes de la transmission... ); d'un point vue moteur il ne fume pas anormalement à ni l'échappement ni au reniflard donc le moteur est relativement sein. Au travail, on sent que le moteur est coupleux!!! c'est extra!!! La carroserie est seine sans traces de corrosion, complète et sans bosse gràce à cette fameuse peinture noir antirouille qui l'assombri sa teinte d'origine!!
Comme ça j'aurai de quoi bricoler !! pour l'hiver

La bête est là c'est déjà ça !! Je pourrai même parler d'un miracle. Mon 2ème rêve serait de refaire la même vidéo quand il aura une autre allure.

bonne soirée à tous et merci pour les commentaires ça fait super plaisir!! hésitez pas à laisser des comms..
j-luc

Message non lu par j-luc »

c'est sur que quand on est au commande de ces engins ça fait vraiment plaisir mais il faut du travail et de la patience pour pouvoir y arriver ;j'ai attendu pas mal d'années avant de pouvoir récupérer le mien (et dans quel etat!!!) mais a la sortie :yes: :yes: :yes:
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Bravo pour cette acquisition ! A tu mis le pont avant en route pour passer le vibro ??
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
jeromefarmallmd

merci à vous!!

Oui il était en 4 roues motrices quand j'ai passé le vibro!! pour acccroite la traction sur pont avant il faudrai un jeu de masses!!
francois02

Message non lu par francois02 »

pour le TA apparemment c'est pas facile à trouver les pièces, mais l'avantage avec les américains c'est que tout est dispo.... chez eux :mrgreen:

serait il possible d'avoir des photos de la bête (fais en un maximum tant qu'il est "entier", perso j'en ai pas fait assez du 756, trop impatient à commencer à le refaire (mais dans le même état depuis 6mois :? )) parce que mon internet ne débite pas assez ces jours ci :evil:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

A l'attention de jéromefarmallmd
Ce 1466 a de forte resemblence au origine alsacienne de son ancien proprio qui doit avoir une grande moissbatt jaune à chenille en tuile!!! un Cat D5 , à moins que je me trompe!!! alors celas doit pas ètre le seul!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
jeromefarmallmd

Pour françois et les autres LTRistes, les photos!!!

Image

Image

Image

Pour compléter le mariage!! une intrue

Image
Répondre