Mon 624 HELP

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Kev

Mon 624 HELP

Message non lu par Kev »

salut,

bon maintenant que le forum remarche à nouveau je vais pouvoir vous présentez mon 624. S'est donc un tracteur que j'ai acheter "dans l'état",il est donc dans son jus mais je trouve assez bien conservé pour 42 ans....

Le soucis de ce tracteur s'est qu'il démarre qu'au start pilote mais sinon une fois démarré il tourne bien, par contre j'ai pu constaté que l'aiguille de température montait assez haut :? entre 100 et 130 mais bizarrement le moteur et le radiateur ne paraissent pas très chaud donc est ce une défaillance de la sonde ou la réalité ? l'avenir nous le dira .....

Voila ce que j'ai pu constaté pour le moment :

démarre mal
monte en température (il y à de l'eau rouillé dans le radiateur :? )
direction très dur (mème après graissage)
soucis de frein (la roue de gauche freine mieu que la droite et le frein à main est complètement détendu)
divers fuite (hydro et fioul)

sinon les vitesses passent bien, la pdf fonctionne bien aussi ainsi que le relevage.

Dans un premier temps j'aimerais retrouvé un démarreur car celui actuel tourne vraiment trop lentement et s'est surement une des raison pour lequel il démarre si mal
Prendre les compressions, j'ai voulu essayé de le démarré en descente mais lorsque j'ai voulu enbrayé les roues ont pilé ce qui me laisse croire qu'il compresse bien malgrè tout
Faire un test de CO dans le liquide de refroidissement pour voir un éventuel JDC

Voila comment je l'ai ramené

ImageImage
Image
Image
le voici

Image
Image
Image

bon il n'est pas de toute première fraicheur mais je pense qu'il vaut le coup d'ètre sauvé :D
Modifié en dernier par Kev le 02 avr. 2012 21:08, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
arnoIH

Re: Mon 624

Message non lu par arnoIH »

il est bien ton 624 tu va le restaurer?
~____/__\__.
(_Case IH [_/
ö----------Ö=
۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
inter745

Message non lu par inter745 »

Il était bien caché dans la benne :mrgreen:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Kev

Message non lu par Kev »

oui je compte le restauré mais pour le moment la priorité va au moteur, je veux savoir ou je vais ;) , en plus je pense que le boitier de directione est fatigué donc quitte à démonté je vais me mettre à la recherche de tous ce qu'il faut pour le passer en hydro. Quand ces 2 choses là seront ok je verrais pour l'extèrieur :yes:
ImageImageImageImage
guib

Message non lu par guib »

inter745 a écrit :Il était bien caché dans la benne :mrgreen:
Comment as tu fait pour le décharger, tu l'as benné ? :mrgreen: :sors:
Kev

Message non lu par Kev »

oui j'ai tous béné dans un tas :mrgreen:

non j'aiu une fumière qui est pile de la hauteur de la benne donc sa me fais un quai :yes:
ImageImageImageImage
Christophe_IH

Message non lu par Christophe_IH »

Très joli ce 624! :yes: Bichonne le, tu vas l'adorer. Le mien, qui est en fait un 654, depuis que je l'ai il est rare qu'il se passe une semaine sans que je l'utilise, et pourtant je ne suis pas agriculteur
Kev

Message non lu par Kev »

sur quel modèle puis-je trouver une direction hydro compatible avec le 624 ?

tous les 24 (724 824)
les 654, 553, 734, 834 mais est ce que les 46 sont également compatible ? les 44 ?

merci :yes:
ImageImageImageImage
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

pour ton démarreur tu peux le remettre a neuf, génélec fait ca,
ca m'a couté un peu plus de 100 € pour celui de mon 383, sinon je crois qu'il se vend encore en neuf dans le réseau,

sinon il a l'air bien, bon courage pour la suite :yes:
Kev

Message non lu par Kev »

ce matin j'ai acheter un démarreur ISKRA que j'ai monté sur le 624, s'est le jour et la nuit :shock: , il démarre sans start pilote et sans préchauffé mais par contre j'utilise la surcharge.S'est vraiment impréssionnat comme différence, je ne peux que conseillé ce type de démarreur :yes:

Par contre je pense malgrè tous que le moteur est fatigué car sa fume bleu :( , alors soit s'est les chemises piston segement ou alors un réglage des soupapes à faire mais je ne me fais pas trop d' illusion....

Peut t'on changé seulement la segmentation ? est ce un solution intéréssante ?

merci :yes:
ImageImageImageImage
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Belle acquisition et encore un Common Market (autre série que j'adore, avec les 33 :oops:) de sauvé avec en plus, un premier dénouement heureux :yes: :yes: :yes:.

Par contre utiliser la surcharge au démarrage, c'est normal. ;)
lorka

Message non lu par lorka »

salut

si tes chemises et pistons ne sont pas trop usés,changer les segments peut ètre suffisant après un déglaçage des chemises dans le cas contraire,c'est la cylindrée complète (108 euros la cylindrée chez Carlu) .pendant que tu y est controle et rectification de la culasse.
Kev

Message non lu par Kev »

ah ok s'est le cylindre à ce prix là, je trouvais sa faible pour le tous aussi .... :lol:
ImageImageImageImage
lorka

Message non lu par lorka »

108 euros c'est 1 chemise 1piston 1axe et les segments

560 euros pour 4 cylindrées + 4 joints de chemises +1 pochette de joint haut +1joint de carter
Kev

Message non lu par Kev »

sa reste résonable, en fesant les coussinets et l'embrayage sa fait un moteur aux alentours de 1000 euros hors main d'oeuvre (rectif culasse, ....)
ImageImageImageImage
Répondre