série 84

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

série 84

Message non lu par paul-etienne »

avez vous sa vous en europe les serie 84 ??? jme demandait sa aujordui , apres avoir regarder toute vos prespectus il ne semble pas avoir eu des serie 84 de vendu en europe !!

me trompe-aije???

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Paul-Etienne.
les prospcectus du site ne concernent que la France, il faut donc faire attention, car tous les pays d'Europe ont eu leur propre catalogue. En fait, la série 84 étant assemblée en Angleterre (pays Européen), elle y a donc été fort présente. Certains pays Nord Européens, comme la Suède, le Danemark, la Suède, la Norvège ont très largement été servi par la gamme britanique. En France et en Allemagne, la présence d'une usine dans ces 2 pays ont fait naturellement barrage à la gamme 84.
En fait, en France, après l'importation éclair du 574, faute de disponible suffisant à la sortie des chaines françaises en 60-70 cv en 1976-77, seul l'Hydro 84 semble avoir été proposé à la vente sur notre sol. Il faut attendre 1984 pour voir importer des 585 et 685.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut

jte remercie de ta rapide reponse!vous avez eu des 574 en europe ?? comment se sont til comporter ? en reste til beaucoup encore ?? ici il en a encore beaucoup et il non pas toujours eu la vie facile !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
jean cointe france

585

Message non lu par jean cointe france »

J'ai eu le premier 585 2RM importé en France (2RM) suite à notre demande en 1984 : Ce tracteur , exposé au SIMA ,est arrivé directement en ma concession :Bon rayon de braquage , controle par barre de torsion sur le troisième point, cabine déplorable ( Sekura Made ?) . A voir le diamètre du disque d'embrayage plusieurs années aprés ,je constatai que ces séries anglaises étaient montées plus légères et ne pouvaient rivaliser avec les tracteurs "Neuss" :arrow:
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Jean,

je fais un peu la même analyse que vous au sujet des séries 85. Au niveau maniabilité ç a se défend pas trop mal, mais après, on est quand même loin de nos chers "common market".
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment les américains que l'on connait pour apprécier le genre "taillé dans le marbre" ont pu se satisfaire de ces séries pendant de longues années???
jean cointe france

84/85

Message non lu par jean cointe france »

Sur le papier , ils nous paraissaient plus séduisants..

1/ hydraulic PTO

2/ torque amplifier

Surtout en version XL cab ,vraiment trés jolis....

Mais les commandes de boite étaient disposés "à l'anglaise" à l'inverse du sens commun , et peu pratiques , y compris en version XL : Les premiers ponts déportés montés sur les XL (avant 86 ) étaient également à l'inverse
du montage Neuss : Différentiel sur le coté droit (RH) sacré anglais !
Il faut savoir cependant que le concept de tracteur US (choir tractor) cour de ferme avait évolué ( principaux concurrents ,Ford et MF) : de ce fait ,un tracteur "léger" semblait être suffisant pour satisfaire ce marché .

(Aux US ,concept du tracteur "utility" 330 , puis 350,puis 404 issus en droite ligne du C , a laissé la place aux "skidpacks" made in england dont le premier exemplaire de la série fut le 424 et assemblés à Louisville (Kentucky))dans l'ancienne usine d'aviation Curtiss-Wright que IH acheta en 1947 ,et ou furent produit les A,C, et le CUB , à raison de "2200 tractors a week" comme le soulignait l'article paru dans IH world en 1949,reprenant un autre article paru dans le magazine Time.
J'ai cet exemplaire de IH world avec une belle couverture en couleur présentant la mise sur wagon de ces tracteurs mythiques : Old good days !
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut jean

je suis tres curieux au sujet de votre 585 puisque jai le 4e vendu dans vaudreuil soulange. c est un 1986 , avec le hood case qui a un look un peu de serie 94 . jai seulement la transmition 8X4 dedans , pas de shuttle nis de T/A. je le trouve tres solide puisque je passe mon temp a le battre ( il a un loader case 2250 quick attach) .

2 rm pas de cabine , jadore les bras de vitesse du coter gauche puisque lon peut faire avance/recule en travaillant avec le loader. coter moteur , jai le moteur NEUSS D-239 .

si on fait un comparo,mon 585 VS un john deere 2350 est en avant et de loin ! coter PTO , mon 585 est plus vite et plus dur a faire mourir , pour faire du loader la transmition embraye mieu et surtout , bien chausser le 585 se debrouille mieu dans la boue puisque le moteur se demerde au lieu de caler et de devoir retrograder les vitesse.

jai bien hate de voir quelle type de 585 a tu , celui ake le hood de serie 94 ou lautre version qui ressemblais un peu a un bélarus .

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
J.Cointe_France

585

Message non lu par J.Cointe_France »

Paul Etienne ,

L'unique tracteur 585 que j'ai vendu est un inter à 100 % , puisque réceptionné en 1984 (je peux même dire la date précise de la vente : 15 Aout 1984) Client Morel Philippe 05800 Le Glaizil .Le client travaillant toujours avec ce tracteur , j'essaierai d'aller faire quelques pics pour le forum : Ce tracteur en tout état de cause a la calandre IH doncaster propre aux séries 84.Il est rouge rèf 2150 à 100 % avec les jantes et voiles Blancs.

"Si j'avais les ailes d'un ange ,je partirai pour Québec"
R.Charlebois.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

merci mr jean

c est bien ce que je penssais . le tracteur a la calandre international, modele inconnu au quebec . le mien a été receptionner au québec chez sont concessionaire au a lentour de novembre 1985 . avec le hood case mais la mecanique completement international il est dune utiliter quon ne pourrai se passer !

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre