523 4X4

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

523 4X4

Message non lu par Pascal »

Bonjour à tous,

suite à un échange de mails avec notre administrateur favori, il s'avère vraissemblablement qu'il n'a pas existé grand nombre de 523 en 2 ponts.
Si quelqu'un en connait, posséde photos ou propectus, je reste fermement intéressé.

Bon surf à tous sur LTR bien évidement!!!!!!
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Pour le plaisir de Pascal... et le mien aussi !

Gilles LTR

Image
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut

he bien vous ete chanceux ! nous nous nen avons meme pas ! je les aime c est petit tracteur ! nous les premier 4x4 que nous avons eu on été les 824 !!! le premier dans vaudreuil soulange fut vendu en 1972 !!!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

523 4x4

Message non lu par sylvain.81 »

Des 523 4RM, j'en ai déjà vu... deux!!
Effectivement, c'est rare, mais chez nous, il y a quelques agriculteurs forestiers (dans le secteur de la montagne noire) qui en ont, ou qui en avaient. Ils apprécient beaucoup ces tracteurs trappus. Le pont avant moteur apporte un poids supplémentaire, avec le jeu complet de masses à l'avant, le tracteur se sortait de toutes les mauvaises situations. Un gros avantage, quand on connait les conditions de travail...
Tout les utilisateurs que j'ai rencontré m'ont vanté ce petit tracteur.
Aujourd'hui, j'en vois un régulièrement chez un concessionnaire, maleureusement, les conditions de travail font que la carrosserie est en très mauvais état, il a reçu des arbres sur le coin du nez et j'en passe...
Malgré tout, le tracteur marche super bien, démarre au quart de tour, alors qu'il reste dehors toute l'année.
Y as pas à dire c'est du solide...
ih super

Message non lu par ih super »

est-il possible d'avoir une photo de cette rareté ? :lol:
Michael
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2005 22:16
Localisation : Belgique

523 4x4

Message non lu par Michael »

Est-ce que la transmission avant est une ZF.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut

a voir le shaft de coter je ne crois pas que ce soit un ZF.

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Je ne sais pas si le 523 à une ZF, toujours est-il que mercredi dernier j'ai vu un 724 4RM (le premier que je vois ainsi) et il est équipé d'une ZF.
A priori, je dirais oui, mais c'est un avis personnel.
Normalement je dois aller voir le 523 en fin de semaine, donc j'aurais une réponse.
Je rappelle, le tracteur n'est pas "photogénique", j'envoie la photo à Gilles, puis il jugera si c'est présentable.
Pour le moment, j'envoie la photo du 724 4RM lors d'une démo bois de chauffage.
J.Cointe_France

553 4RM

Message non lu par J.Cointe_France »

J'en ai un en service : un bestiau ! pont avant ZF APL 3052 : Il tourne toujours... :D
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

523 4X4

Message non lu par Pascal »

Bonjour Jean,

Visiblement en parcourant le site de Gilles, je retrouve plusieurs commentaires de votre part révélant une réelle et imposante connaissance de la marque. Félicitations.
Pour en revenir à nos moutons, un 523 4X4, comment se comporte ce véhicule, y en a t'il eu un certain nombre et est -il possible d'en trouver???

Bref, je suis très interressé par ce type de modèle, donc si vous en connaissez, je suis preneur!!!!

Dans l'attente de votre réponse, sincères salutations
jean cointe france

523 4RM

Message non lu par jean cointe france »

Pascal ,

le 523 (ou 624) 4RM sont rares ,parce que à l'époque leur prix était élevé et dissuasif , par rapport aux tracteurs Italiens tels Same ou LAMBORGHINI : de plus nous n'étions pas convaincus ( élevé à l'école Farmall - un pont avant , pourquoi faire ?)Il a fallu l'avènement du 654 et du 734 pour que l'on commence à "penser" 4RM.Aidés , je dois le dire ,par une subvention de 4500 FRS pour l'achat d'un tracteur 4RM de moins de 40 KW ? et de 6500 FRS au dela de cette puissance ,si ma mémoire est bonne ( KW PTO).
En 1976 ,au terme de la campagne d'aide gouvernementale "10%) initiée par JP Fourcade ,ministre des finances , je constatai ,étant encore étudiant,que IH avait du mal à livrer les 4RM (ex un 644 4RM commandé en Décembre 1975,et livré en...Aout 1976)
Le 4RM IH s'imposa partout ,ce qui nous permit en 1978, de devenir les leaders du marché Français ,grace à l'adhérence traditionnelle des tracteurs IH ,à leur fiabilité , et au pont ZF , toujours irréprochable : Les autres constructeurs ,ayant fait des choix différents , étaient dans les choux ,en particulier John Deere ,qui mit des années pour comprendre qu'une stratégie de conquête ne pouvait passer que par le choix ZF.
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

ponts avant ...suite

Message non lu par cyrus »

surtout que les ponts avants JD n'étaient pas fiables à l'époque car ils étaient à transm. hydro et suspendus de surcroit un peu à la sauce AVTO,ces derniers étaient meme meilleurs au tavail !
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

salut la gang !

c le fun de voir du nouveau monde qui apporte de nouveau renseignement au forum !!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
J.Cointe_France

forum

Message non lu par J.Cointe_France »

Je consulte aussi régulièrement le red power magazine forum , really interesting avec un tas d'allumés d'IH ( aux US il y en a plein)
Si vous souhaitez commander des pièces (rare to find) ou des jouets , il y a un tas de gens sérieux en particulier le Wisconsin ,en particulier la concession Carter & gruenewald, ou un véritable spécialiste IH opère , Kenneth Updike ( qui d'ailleurs écrit Farmall files dans le journal Red Power , pour lequel je vous conseille VIVEMENT de vous abonner )
Le wisconsin , c'est la également ou sont les archives de l'IH récupérées pat l'université et mises en valeur , c'est la ou opère Guy (prononcez gaye !)Fay , notre maitre à tous en matière.
Je viens d'acheter le magazine "les routiers" édition Février 2005 : A la page 68 ; il est question du rapprochement en MAN et Navistar : pour ceux qui ne le savent peut être pas , Navistar INTERNATIONAL constitue la dernière "pièce originelle" de l'ancienne International Harvester Company.Lisez le - l'histoire d'IH a travers les camions est également passionnante ,quoique moins connue des Européens (j'ai cependant dans mon parc un Loadstar 1890-c'est un peu encombrant !)
J.Cointe_France

article sur Navistar les routiers

Message non lu par J.Cointe_France »

entre parenthèses,aprés l'avoir lu , je déplore l'incompétence manifeste du journaliste (apparemment trés mal renseigné )
Nous aurons l'occasion d'en parler plus longuement.
Répondre