523 4X4
523 4X4
Bonjour à tous,
suite à un échange de mails avec notre administrateur favori, il s'avère vraissemblablement qu'il n'a pas existé grand nombre de 523 en 2 ponts.
Si quelqu'un en connait, posséde photos ou propectus, je reste fermement intéressé.
Bon surf à tous sur LTR bien évidement!!!!!!
suite à un échange de mails avec notre administrateur favori, il s'avère vraissemblablement qu'il n'a pas existé grand nombre de 523 en 2 ponts.
Si quelqu'un en connait, posséde photos ou propectus, je reste fermement intéressé.
Bon surf à tous sur LTR bien évidement!!!!!!
- paul-etienne
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- sylvain.81
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523 4x4
Des 523 4RM, j'en ai déjà vu... deux!!
Effectivement, c'est rare, mais chez nous, il y a quelques agriculteurs forestiers (dans le secteur de la montagne noire) qui en ont, ou qui en avaient. Ils apprécient beaucoup ces tracteurs trappus. Le pont avant moteur apporte un poids supplémentaire, avec le jeu complet de masses à l'avant, le tracteur se sortait de toutes les mauvaises situations. Un gros avantage, quand on connait les conditions de travail...
Tout les utilisateurs que j'ai rencontré m'ont vanté ce petit tracteur.
Aujourd'hui, j'en vois un régulièrement chez un concessionnaire, maleureusement, les conditions de travail font que la carrosserie est en très mauvais état, il a reçu des arbres sur le coin du nez et j'en passe...
Malgré tout, le tracteur marche super bien, démarre au quart de tour, alors qu'il reste dehors toute l'année.
Y as pas à dire c'est du solide...
Effectivement, c'est rare, mais chez nous, il y a quelques agriculteurs forestiers (dans le secteur de la montagne noire) qui en ont, ou qui en avaient. Ils apprécient beaucoup ces tracteurs trappus. Le pont avant moteur apporte un poids supplémentaire, avec le jeu complet de masses à l'avant, le tracteur se sortait de toutes les mauvaises situations. Un gros avantage, quand on connait les conditions de travail...
Tout les utilisateurs que j'ai rencontré m'ont vanté ce petit tracteur.
Aujourd'hui, j'en vois un régulièrement chez un concessionnaire, maleureusement, les conditions de travail font que la carrosserie est en très mauvais état, il a reçu des arbres sur le coin du nez et j'en passe...
Malgré tout, le tracteur marche super bien, démarre au quart de tour, alors qu'il reste dehors toute l'année.
Y as pas à dire c'est du solide...
- paul-etienne
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- sylvain.81
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Je ne sais pas si le 523 à une ZF, toujours est-il que mercredi dernier j'ai vu un 724 4RM (le premier que je vois ainsi) et il est équipé d'une ZF.
A priori, je dirais oui, mais c'est un avis personnel.
Normalement je dois aller voir le 523 en fin de semaine, donc j'aurais une réponse.
Je rappelle, le tracteur n'est pas "photogénique", j'envoie la photo à Gilles, puis il jugera si c'est présentable.
Pour le moment, j'envoie la photo du 724 4RM lors d'une démo bois de chauffage.
A priori, je dirais oui, mais c'est un avis personnel.
Normalement je dois aller voir le 523 en fin de semaine, donc j'aurais une réponse.
Je rappelle, le tracteur n'est pas "photogénique", j'envoie la photo à Gilles, puis il jugera si c'est présentable.
Pour le moment, j'envoie la photo du 724 4RM lors d'une démo bois de chauffage.
523 4X4
Bonjour Jean,
Visiblement en parcourant le site de Gilles, je retrouve plusieurs commentaires de votre part révélant une réelle et imposante connaissance de la marque. Félicitations.
Pour en revenir à nos moutons, un 523 4X4, comment se comporte ce véhicule, y en a t'il eu un certain nombre et est -il possible d'en trouver???
Bref, je suis très interressé par ce type de modèle, donc si vous en connaissez, je suis preneur!!!!
Dans l'attente de votre réponse, sincères salutations
Visiblement en parcourant le site de Gilles, je retrouve plusieurs commentaires de votre part révélant une réelle et imposante connaissance de la marque. Félicitations.
Pour en revenir à nos moutons, un 523 4X4, comment se comporte ce véhicule, y en a t'il eu un certain nombre et est -il possible d'en trouver???
Bref, je suis très interressé par ce type de modèle, donc si vous en connaissez, je suis preneur!!!!
Dans l'attente de votre réponse, sincères salutations
523 4RM
Pascal ,
le 523 (ou 624) 4RM sont rares ,parce que à l'époque leur prix était élevé et dissuasif , par rapport aux tracteurs Italiens tels Same ou LAMBORGHINI : de plus nous n'étions pas convaincus ( élevé à l'école Farmall - un pont avant , pourquoi faire ?)Il a fallu l'avènement du 654 et du 734 pour que l'on commence à "penser" 4RM.Aidés , je dois le dire ,par une subvention de 4500 FRS pour l'achat d'un tracteur 4RM de moins de 40 KW ? et de 6500 FRS au dela de cette puissance ,si ma mémoire est bonne ( KW PTO).
En 1976 ,au terme de la campagne d'aide gouvernementale "10%) initiée par JP Fourcade ,ministre des finances , je constatai ,étant encore étudiant,que IH avait du mal à livrer les 4RM (ex un 644 4RM commandé en Décembre 1975,et livré en...Aout 1976)
Le 4RM IH s'imposa partout ,ce qui nous permit en 1978, de devenir les leaders du marché Français ,grace à l'adhérence traditionnelle des tracteurs IH ,à leur fiabilité , et au pont ZF , toujours irréprochable : Les autres constructeurs ,ayant fait des choix différents , étaient dans les choux ,en particulier John Deere ,qui mit des années pour comprendre qu'une stratégie de conquête ne pouvait passer que par le choix ZF.
le 523 (ou 624) 4RM sont rares ,parce que à l'époque leur prix était élevé et dissuasif , par rapport aux tracteurs Italiens tels Same ou LAMBORGHINI : de plus nous n'étions pas convaincus ( élevé à l'école Farmall - un pont avant , pourquoi faire ?)Il a fallu l'avènement du 654 et du 734 pour que l'on commence à "penser" 4RM.Aidés , je dois le dire ,par une subvention de 4500 FRS pour l'achat d'un tracteur 4RM de moins de 40 KW ? et de 6500 FRS au dela de cette puissance ,si ma mémoire est bonne ( KW PTO).
En 1976 ,au terme de la campagne d'aide gouvernementale "10%) initiée par JP Fourcade ,ministre des finances , je constatai ,étant encore étudiant,que IH avait du mal à livrer les 4RM (ex un 644 4RM commandé en Décembre 1975,et livré en...Aout 1976)
Le 4RM IH s'imposa partout ,ce qui nous permit en 1978, de devenir les leaders du marché Français ,grace à l'adhérence traditionnelle des tracteurs IH ,à leur fiabilité , et au pont ZF , toujours irréprochable : Les autres constructeurs ,ayant fait des choix différents , étaient dans les choux ,en particulier John Deere ,qui mit des années pour comprendre qu'une stratégie de conquête ne pouvait passer que par le choix ZF.
ponts avant ...suite
surtout que les ponts avants JD n'étaient pas fiables à l'époque car ils étaient à transm. hydro et suspendus de surcroit un peu à la sauce AVTO,ces derniers étaient meme meilleurs au tavail !
- paul-etienne
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- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
forum
Je consulte aussi régulièrement le red power magazine forum , really interesting avec un tas d'allumés d'IH ( aux US il y en a plein)
Si vous souhaitez commander des pièces (rare to find) ou des jouets , il y a un tas de gens sérieux en particulier le Wisconsin ,en particulier la concession Carter & gruenewald, ou un véritable spécialiste IH opère , Kenneth Updike ( qui d'ailleurs écrit Farmall files dans le journal Red Power , pour lequel je vous conseille VIVEMENT de vous abonner )
Le wisconsin , c'est la également ou sont les archives de l'IH récupérées pat l'université et mises en valeur , c'est la ou opère Guy (prononcez gaye !)Fay , notre maitre à tous en matière.
Je viens d'acheter le magazine "les routiers" édition Février 2005 : A la page 68 ; il est question du rapprochement en MAN et Navistar : pour ceux qui ne le savent peut être pas , Navistar INTERNATIONAL constitue la dernière "pièce originelle" de l'ancienne International Harvester Company.Lisez le - l'histoire d'IH a travers les camions est également passionnante ,quoique moins connue des Européens (j'ai cependant dans mon parc un Loadstar 1890-c'est un peu encombrant !)
Si vous souhaitez commander des pièces (rare to find) ou des jouets , il y a un tas de gens sérieux en particulier le Wisconsin ,en particulier la concession Carter & gruenewald, ou un véritable spécialiste IH opère , Kenneth Updike ( qui d'ailleurs écrit Farmall files dans le journal Red Power , pour lequel je vous conseille VIVEMENT de vous abonner )
Le wisconsin , c'est la également ou sont les archives de l'IH récupérées pat l'université et mises en valeur , c'est la ou opère Guy (prononcez gaye !)Fay , notre maitre à tous en matière.
Je viens d'acheter le magazine "les routiers" édition Février 2005 : A la page 68 ; il est question du rapprochement en MAN et Navistar : pour ceux qui ne le savent peut être pas , Navistar INTERNATIONAL constitue la dernière "pièce originelle" de l'ancienne International Harvester Company.Lisez le - l'histoire d'IH a travers les camions est également passionnante ,quoique moins connue des Européens (j'ai cependant dans mon parc un Loadstar 1890-c'est un peu encombrant !)
article sur Navistar les routiers
entre parenthèses,aprés l'avoir lu , je déplore l'incompétence manifeste du journaliste (apparemment trés mal renseigné )
Nous aurons l'occasion d'en parler plus longuement.
Nous aurons l'occasion d'en parler plus longuement.