problème tension pour bougies de préchauffage F135D
problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Salut à tous . J'ai un problème avec mon MC cormick F135D :
Mes bougies de préchauffage sont en 6v et le tracteur est en 12v (l'ancien proprio a fait l'installation )
Connaissez vous des bons convertisseur ?
(Bon convertisseurs : j'en ai vu a 20€ sur eBay ... mais à 50€ la bougie , je vais éviter de me fouarer )
J'ai éventuellement vu sa http://www.conrad.fr/convertisseur_de_t ... 124324_FAS
Mais c'est du 6/12 . Je ne sait pas si on peut l'inverser .
je vous posterais des photos de mon tracteur , Peinture neuve
PS: Si j'ai pas poster dans la bonne session , l'admin déplace
Mes bougies de préchauffage sont en 6v et le tracteur est en 12v (l'ancien proprio a fait l'installation )
Connaissez vous des bons convertisseur ?
(Bon convertisseurs : j'en ai vu a 20€ sur eBay ... mais à 50€ la bougie , je vais éviter de me fouarer )
J'ai éventuellement vu sa http://www.conrad.fr/convertisseur_de_t ... 124324_FAS
Mais c'est du 6/12 . Je ne sait pas si on peut l'inverser .
je vous posterais des photos de mon tracteur , Peinture neuve
PS: Si j'ai pas poster dans la bonne session , l'admin déplace
- Papounet 82
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Ah merde.
ET moi qui a acheter 100€ de bougies
ET moi qui a acheter 100€ de bougies
- Papounet 82
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Nan mais le truc c'ets que j'ai pas encore brancher les bougies . ( batterie en 12v )
Donc je suis venu pour vous demander . De toute facon il va bientôt partit mon 135D
Voir ici pour photos
Donc je suis venu pour vous demander . De toute facon il va bientôt partit mon 135D
Voir ici pour photos
- Papounet 82
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Par ce que j'en ai plus tellement besoin .Pas de menaces, sur ce pauvre vieux
Tu le vends passes une annonce en bas, des fois!
Circuit origine = 6v .Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as des bougies 6V, et ce qui te gène dans le racordement!
Nouveau circuit = 12v
DOnc si je branche , j'ai peur que les bougies pètent .
Et j'ai des bougies 6V car les bougies d'origine c'est des 6V !
Après , si vous connaissez les correspondances des bougies du F135 en Champion . Sa serait cool
- Papounet 82
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- Papounet 82
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Je te refait le topo :si ton instalation n'a pas étée traficotée impeccable
L'ancien proprio a changer l'installation 6V en 12V ( Batterie , Alternateur )
Je ne peut pas repasser en 6V car il faudrait remettre une dynamo et changer pas mal d'éléments du circuit d'éclairage.
Donc on ne peut pas brancher en série 2 Bougie de 6V sur une install en 12V.
( la tension reste la même pour chaque élément du circuit )
Alors comment faire ? Des bougies de Peugeot compatible pour le Mc cormick ?
Merci .
- farmall 22
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
lees bougies en 12v existe pour le 135 et il suffit juste de les brancher en parralèlle pour ne plus être embèté (montage voiture)
c'est ce que j'ai fais sur le mien afin de supprimer la résistance dan le tableau de bord
voici la référence des bougies en bosch 0 250 200 021 pour un prix correcte
c'est ce que j'ai fais sur le mien afin de supprimer la résistance dan le tableau de bord
voici la référence des bougies en bosch 0 250 200 021 pour un prix correcte
- Papounet 82
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- Tracteur 61
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Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
Salut did
ton explication n'est pas logique:
- les 135/137 étaient montés de série en 12V. Je ne vois pas quelles transformations l'ancien proprio de ton tracteur a pu faire.
- les 2 bougies de préchauffage d'origine sont en 1,8V. Elles sont branchées en SERIE (et non pas en parallèle), avec en plus une resistance dans le circuit (sous le tableau de bord). La tension du circuit est donc de 1,8V+1,8V+ 8,4V pour la résistance, ca fait bien 12V.
- les bougies que tu as acheté sur la boutique du tracteur sont bien des bougies de 1,8V. J'en ai acheté aussi pour mon 137. Donc, si ton circuit est en 12V, il te suffit de mettre les bougies en lieu et place des anciennes, de bien vérifier qu'elles sont branchées en SERIE (avec le raccordement à la masse sur la dernière bougie, proche de lapompe à eau) comme à l'origine.
- si tes bougies sont réellement en 6V, alors tu peux les brancher en SERIE, en retirant la résitance (6v+6v=12v). Pas besoin de convertisseur de tension.
- Maintenant, le montage de bougie de 504 en 12V est possible, mais cette fois à condition de supprimer la résistance sous le tableau de bord, et de brancher les bougies en PARALLELE (en parallèle, on n'additionne pas les tensions, chaque bougie est alimentée en 12V).
Eventuellement, met des photos pour qu'on comprenne mieux ton problème.
ton explication n'est pas logique:
- les 135/137 étaient montés de série en 12V. Je ne vois pas quelles transformations l'ancien proprio de ton tracteur a pu faire.
- les 2 bougies de préchauffage d'origine sont en 1,8V. Elles sont branchées en SERIE (et non pas en parallèle), avec en plus une resistance dans le circuit (sous le tableau de bord). La tension du circuit est donc de 1,8V+1,8V+ 8,4V pour la résistance, ca fait bien 12V.
- les bougies que tu as acheté sur la boutique du tracteur sont bien des bougies de 1,8V. J'en ai acheté aussi pour mon 137. Donc, si ton circuit est en 12V, il te suffit de mettre les bougies en lieu et place des anciennes, de bien vérifier qu'elles sont branchées en SERIE (avec le raccordement à la masse sur la dernière bougie, proche de lapompe à eau) comme à l'origine.
- si tes bougies sont réellement en 6V, alors tu peux les brancher en SERIE, en retirant la résitance (6v+6v=12v). Pas besoin de convertisseur de tension.
- Maintenant, le montage de bougie de 504 en 12V est possible, mais cette fois à condition de supprimer la résistance sous le tableau de bord, et de brancher les bougies en PARALLELE (en parallèle, on n'additionne pas les tensions, chaque bougie est alimentée en 12V).
Eventuellement, met des photos pour qu'on comprenne mieux ton problème.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: problème tension pour bougies de préchauffage F135D
D'acccord !!!!!
Bon , par contre je ne suis pas sur d'avoir cette résistance .
Mon tableau de bord .... C'est simple ..... Il y a que le cable des clignotant qui n'est pas coupé
Donc je pense que la fameuse résistance est morte depuis longtemps ....
Où on peut en trouver ?
( Merci beaucoup à tous . Je vais enfin pouvoir le réparer )
Okay , merci , c'est ce qu'il me fallaitLa tension du circuit est donc de 1,8V+1,8V+ 8,4V pour la résistance, ca fait bien 12V.
Bon , par contre je ne suis pas sur d'avoir cette résistance .
Mon tableau de bord .... C'est simple ..... Il y a que le cable des clignotant qui n'est pas coupé
Donc je pense que la fameuse résistance est morte depuis longtemps ....
Où on peut en trouver ?
( Merci beaucoup à tous . Je vais enfin pouvoir le réparer )