Le CVX jugé avec 3 autres tracteurs sur La France Agricole

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Le CVX jugé avec 3 autres tracteurs sur La France Agricole

Message non lu par Gilles »

Image



Sur le journal " La France Agricole " du 7 Janvier 2005, un essai de 5 tracteurs équipés de transmission à variation continue. Le Deutz TTV 1160, le Massey Ferguson 7490, le John Deere 6920, le Fendt 817 et le Case-IH CVX 1190.
Les essais ont été menés conjointement par les journalistes de 5 pays Européens ( Grande-Bretagne, France, Hollande et Allemagne).
Bien que je reste persuadé que tous les concurrents présentent des qualités certaines, et que le tracteur parfait n'existe malheureusement pas, je suis toutefois choqué du classement et surtout de l'appréciation qui est faite du CVX. Si certains défauts indéniables ont bien été mis en évidence, je crois aussi que nombre de qualités de ce tracteur sont passées sous silence. Faut-il en déduire que certaines fonctions ont été mal comprises ou mal utilisées par les utilisateurs, ou s'agit-il tout simplement d'un manque d'objectivité.
-J'ai en effet, du mal à croire que le pont AV Carraro, dont on peut regretter la fiabilité perfectible, ne soit pas sur le terrain, et sur la route plus efficace que celui du Fendt ou du John Deere.
-Comment ne pas souligner que la transmission, active à 100% du temps ne laisse jamais le tracteur à roue libre, et que le fait de désengager le Tempomat immobilise le tracteur, quelque soit la charge et la pente du terrain.
-L'engagement automatique du frein de parking lorsque le conducteur quitte son siège n'est pas mentionnée.
-L'explication de la mise au neutre de la transmission est incompréhensible. La seule fois où j'utilise la pédale d'embrayage, c'est lorsque je fais une fausse manÅ?uvre et que le vieux réflexe est celui d'appuyer sur la pédale. A part ça, je ne vois aucune raison d'appuyer sur l'embrayage.

Pour afficher ma bonne foi et ma " relative " objectivité, je mentionne toutefois qu'il a été omis de signifier que l'écran de contrôle est trop petit et assez peu lisible pour les gens dont la vue est mauvaise, et que les touches permettant de modifier les valeurs de cet écran pourraient être placées plus près du conducteur. Enfin, le bouton de sélection des plages de vitesses qui fait office de sélecteur des 3 vitesses programmables devrait-être tout prêt du joystick, alors qu'il se trouve sur la console droite, au milieu de nombreux autres boutons.

Bon, j'arrête là mon commentaire, je ne veux pas faire figure de mauvais perdant, mais je crois franchement que ce tracteur a été à tort jugé trop superficiellement par les essayeurs. Le fait que 3 couleurs soient disponibles sur le capot ne l'a peut-être pas favorisé, à moins que pour des raisons que j'ignore, il soit plus facile et plus raisonnable de juger ex æquo un Fendt et un John Deere à la première place !

Gilles LTR
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

Message non lu par Pascal »

Salut Gilles,

tout d'abord meilleurs voeux 2005 & félicitations pour le site.
Serait-il possible, pour les non-abonnés d'avoir une copie en ligne de l'article que tu mentionnes.

Merci & bon courage.

A+

Pascal
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

A croire maintenant si ta pas un tracteur vert et jaune t es unC.. vers chez moi il y a des cvx qui ttourne et les gars en sont enchantes .Il y a eu une comparaison du cvx du jd et du fendt l an dernier sur la revue materiel agricole et a l epoque c etait le cvx qui s en sortait le mieux le seul bemol etait qu il ne retenait pas beaucoup en descendant pour moi un tracteur qui ne retient pas en descendant et bien c est qu il tire en montant je sais ce que je dit mon mx et mon ex- 1056 etaient comme ca
Répondre