D 13 IH c'est quoi cet engin

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Bon les gars, si vous continuez comme ça, autant que vous ouvriez un autre sujet dans le forum sur la choucroute et les diverses joies de la gastronomie française.
N'oubliez pas qu'un vrai fan de IH US ne doit à priori manger que des hamburgers pour respecter son image :? :? !!!
ih 433

Message non lu par ih 433 »

Pour ton information, il y a quand plus américain que le hamburger! car au depart il fut inventé a Hamburg donc en allemagne et ensuite a été exporté, mais ce dernier fut inventé en allemagne par les ouvriers qui devaient ce restauré assez vite! Donc l'hamburger digne des americains euh :lol: :lol:
Sinon ca ne depayse pas la choucroute pour un franc comtois!!!! mmmm qu'est ce que c'est bon !
Papounet 82

la nourriture!!!!!!!!!!!

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:25, modifié 1 fois.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Merci IH 433 pour ta leçon...
Donc, si je me résume, un alsacien qui aime les IH US, et qui mange donc par devoir des hamburgers, honore enquelque sorte la cuisine locale!!!
On va pas tarder à découvrir que le 886 était fabriqué à Neuss en cachette... :wink:

Gilles

PS: j'adore la choucroute!
paul hoffer

D 13 IH

Message non lu par paul hoffer »

Pour ce qui n'aime pas la choucroute on peut aussi proposer la tarte flambée dans le nord de l'alsace et la carpe frite dans le sud par chez moi. Pour ce qui concerne le 886, le premier de la série ce trouve en allemagne du nord ouest pas trop loing de Nordhorn chez un agriculteur qui avait un 1466 4rm avec la cabine Full Vision et également un planteur cyclo 8 rangs trainé(2 foi 4 rangs jummelé et sur la route les 2 semoirs ce suivent nez à nez) Le 886 en question a le moteur d360 et pas de TA avec 3 distributeurs doubles éffets à 4 positions. En ce qui concerne la D 13 j'ai fait des photos je pence les pouvoir les mètre la fin de semaine prochaine ou une révision s'impose avec une nouvelle couleur jaune comme l'origine.J'éspère que notre maitre Gilles doit ètre content du contenu technique associé au sujet de repas relatif à chaque région mérité après tous travail???????
A+ PAUL
paul hoffer

Nouvelles Photos de mon Engin

Image

Image

Image

Image

Voilà de nouvelles photos de mon engin.
paul hoffer

D 13 IH

Comme vous voyez il ya du travail à faire!!!!!
A+ PAUL
Papounet 82

IH D 13

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:25, modifié 1 fois.
paul hoffer

D 13 IH

Ha oui PAPOUNET 82 pour chaque vitesse il faut débrayer c'est normal comme c'est l'origine d'un FU 265 .A l'occasion de ton séjour IH dans l'est tu peut donner ton avis pour monter une boite agriomatique de 523.Vu l'engin rare je n'ai pas hésité lontemps pour l'acheter!!!!!
A+ PAUL
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Paul merci de m'avoir prété ton 886.

J'ai pris une photo et je pense qu'elle te fera plaisir et aussi plaisir à tous.... 8)

Je pense le garder jusqu'en Aout. Après je te le fait remonter pour tes travaux d'Automne.
Comme tu peut le voir j'ai réussi à le faire cracher un peu...

Image
paul hoffer

D 13 IH

Alors JM 744 mon 886 te plais comme tu roulle avec ce n'était pas trop dur de faire valider ton permis IH USA,la prochaine étape c'est de faire valider ton passeport de sortie de formation IH dans le nord ,l'est, la Belgique et la Suisse. Toi et tes copains du sud ouest vous ètes attendu s'ily a un problème géografique je peut vous envoyer une carte pour montrer le programme afin de le soumètre à vos 2ème moitié et le tour est joué.
A+ PAUL
JM 744

Paul je pense te rendre le 886 plus tôt que prévu.

Il consomme trop. Il me coûte TROP CHER !

Je n'ai pas un puit de pétrole dans mes terres, et quand je vois une telle consommation , je dit TROP CHER !

Quand je pense que je trouve que mon 744 avec ses 6,5 litres à l'heure c'est déja beaucoup.....lâ :oops:

Adieu cabine insonorisée, adieu look américain.....

Je te le fais remonter en fin de semaine sur une de mes semi-remorque, ça tombe bien j'ai un voyage qui n'est pas complet il reste 5m de plateau !

merci encore
jean-Marc

PS : tu referas le plein..... :lol:
paul hoffer

D 13 IH

JM 744 C'est sure que 886 consomme plus que ton 744 à 6,5 litres à l'heure pour du petit travail mais ci tu fait du travail dure ton D 239 peut aussi consommer les 14 litres à l'heure en tirant un broyeur ou une ensileuse trainée à 2 rangs.Pour la consommation de mon 886 ou du Maxxum 5140 peuve dépasser les 22 litres à l'heure avec le broyeur de canne de mais ou le chisel ou le semis en combiné tout est relatif. C'est de loing pas les 80 litres à l'heure du STX 450 STEIGER ou j'ai déchaumé les 120hec en 7 heures.D'après la photo du 886 comme tu roule c'est pas chaumé mais en promenade il conssomme mème pas la moitié. Merci de me le retourner
. A+ PAUL
JM 744

tu as raison. C'est peu être de la promenade avec 6,5 l à l'heure. Mais je suis très très sensible à ce sujet de consomation ( qui n'est pas par ailleurs et paradoxalement un sujet qui passione les agriculteurs en général....)
Alors tu penses bien que pour (juste ) travailler un peu le sol, semer et récolter de l'herbe je n'ai pas besoin de consommer 15 litres.... Ce sont des travaux de promenade... 8) La puissance sert à aller plus vite ...et je ne suis pas un attardé..... :lol:

Par un bout ou par un autre si je consomme 6 litres de plus , sur l'année ça me fait quand même 1000 € ( pas loin ) de fioul en plus. Et j'aurais beau expliquer ça quand tu veut vendre l'herbe elle a un prix de marché....Après à chacun de voir si il veut calculer ou pas son prix de revient....
:wink:

jean-Marc
paul hoffer

A l'attention de JM 744 A propos de carburant les agriculteurs en France sont privilégié par rapport à nos voisins allemands et Suisse et comme dans d'autres pays de l'europe sont obliger de mètre du carburant diesel blanc comme dans les voitures et les camions. Le calcul est vite fait par rapport à du rouge et par ce n'est pas un exemple à immiter de nos voisins.
A+ PAUL
Répondre