SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL
Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL
moi le new holland pas de chargeur et 2500h 

mecanicien agricole-viticole
jeremie
jeremie
ok merci des conseils je reagarde sa demain je vous tiens au courant a 15hcaseih69 a écrit :c'est un disque qui remplace l'embrayage avec plusieurs ressort
j'ai rencontrer ce genre de panne sur un new holland inverseur hydro le tracteur etait bloquer
pas de debit hydraulique, la prise de force ne tournait pas
apres avoir couper le tracteur en deux le disque etait exploser avec des bouts de ressort un peu partout
Oui il y a des exceptions j'ai à l'entretien un 5140 qui a plus de 18000H ,il fait encore environ 1000H/an d'épareuse et le limiteur n'as pas bougé mais comme tu dis s il lachait demain sa me rassurerait presque !!!ih 946 a écrit :il y a des exceptions : j'ai un NH M100 dual command dans la clientelle avec chargeur Faucheux F 200 qui a 14500 H avec l'accouplement d'originesi il est en panne demain , je serai pas surpris
![]()
A+![]()
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
Bonjour chers amis tracteurs rouge qui suivent l'évolution de mon tracteur case 5130 et me soutienne par leur conseil plus particuliérement meca que j'ai appeler toute la matinée.
Bon aprés une dure journée de vérification passé a 4 sur le tracteur + Méca au téléphone depuis la france, nous avons verifier partout les electro vanne marche a marveille , les silonoide marche, la pompe hydraulqiue externe fonctionne , le filtre hydraulique avec le teste ingenieux que nous a fait faire méca crache en plein poumon lhuile, mais malheureusement le tracteur refuse de sortir de sa letargie et avance a trés petit pas avec quelque sursaut d'orgeil en appuaynt sur la pédale d'embrayage qui dépasse jamais 1m de distance.
Raison faite avec l'insistance de lhydraulicien venu d'une grande compagnie agricole du pays , nous avons décider de couper le tracteur pour la quatriéme fois
afin qu'il verifie en profondeur les blocs powershift de la boite de vitesse et verifier les éventuels perte interne dont t'il est sur a 100% quil y'en a des joint de foutu et segements interne Nous allons .profiter de cette séparation pour controler la pompe de gavage et le disque d'embrayage de torsion coté volant moteur.
Voila le topo nous sommes a bout de nerf avec ce 5130 je medit aprés sa s'il est pas sortie de someil il va finir à la feraille malheureusement car je serai obliger de baisser les bars.
Je vous reviens au rapport en attendant si vous avez des idée d'éeventuel controle interne a faire n'hesiter pas c'est le momant ou jamais pour moi aprés sa je pense que j'aurrai plus la patience ni la force de revenir dans la boite de vitesse.
Bon aprés une dure journée de vérification passé a 4 sur le tracteur + Méca au téléphone depuis la france, nous avons verifier partout les electro vanne marche a marveille , les silonoide marche, la pompe hydraulqiue externe fonctionne , le filtre hydraulique avec le teste ingenieux que nous a fait faire méca crache en plein poumon lhuile, mais malheureusement le tracteur refuse de sortir de sa letargie et avance a trés petit pas avec quelque sursaut d'orgeil en appuaynt sur la pédale d'embrayage qui dépasse jamais 1m de distance.
Raison faite avec l'insistance de lhydraulicien venu d'une grande compagnie agricole du pays , nous avons décider de couper le tracteur pour la quatriéme fois

Voila le topo nous sommes a bout de nerf avec ce 5130 je medit aprés sa s'il est pas sortie de someil il va finir à la feraille malheureusement car je serai obliger de baisser les bars.

Je vous reviens au rapport en attendant si vous avez des idée d'éeventuel controle interne a faire n'hesiter pas c'est le momant ou jamais pour moi aprés sa je pense que j'aurrai plus la patience ni la force de revenir dans la boite de vitesse.
- L'Aveyronnais
Le mettre à la feraille après tant d'efforts et d'argent investit ça fouttrait vraiment les boules!
Perso je peux pas tropt'aider, je connais pas bien ces boîtes
Courage!

Courage!
tu sais qd t'es pas devant c'est pas facile ,je les connais bien ,mais les explications sont pas tjrs precises,c'est pas un reproche ,mais des fois je prefre me deplacer que d'essayer a distance ,là c'est un peu loin et surtout pas facile.je pense que ca le fera et c'est surement une connerie pas prise au debut.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
C'est sûr, mais la connerie comme tu dis elle commence à coûter cher à notre ami 

pari risqué d'acheter des tracteurs que tu connais pas,c'est desesperant ds ces pays
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Le soucis c'est l'absence de concessionnaire, on à beau dire, ils nous pompent du pognon des fois mais quand on est bien dans la merde on est content de les trouver!
C'est le symbole de l'occident qui s'enferme dans son système, le jour ou il doit se débrouiller sans outils, il ne fait plus rien, mais c'est ce qu'on appel le progrès.
Je ne sais pas qui est le plus désespérant la dedans.

Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- L'Aveyronnais
C'est toujours plus rassurant de connaitre son matériel et de savoir où on va...
Va dire ca à ceux qui voit les dernières nouveauté pour la dernière merveille du monde.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
c'est sur qu'on peut se poser la question si le bon cheval a été choisit, un 956 ou 1056 xl aurait largement fait le taf, et surtout aurait été plus simple à réparer la bas, par les petits génies de la débrouille qu'on peut trouver dans ces pays la... 

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 19:36, modifié 1 fois.
Sur qu'un maxxum a une technologie hydraulique trop compliquée pour etre dépanné sans les moyens qui vont avec, deja si tu n'as pas de manometre pour mesurer les pressions d'huile aux différents endroits du tracteur, comparé avec la documentation technique, bah c'est tres difficile voir impossible
Les pannes hydrauliques ne se détectent pas visuellement !
De plus on commence a ne plus trouver toutes les pièces pour depanner alors cette fois ca craint vraiment!
J en sais quelque chose ca fait bientôt 1 an que je galere avec mon 5140, il a passé plus de temps dans l'atelier que dans les champs