Il y à longtemps que nous ne t'avions pas lû JM et pour ton retour c'est un sacré hommage que tu rend à Lionel
Personnellement j'ai décider de ne plus participé à certains sujet houleux pour ne plus en arrivé à ça . malheureusement c'est pas un oiseau de passage que nous avons perdu mais un pilier. Vraiment dommage tout ça
IH 4 EVER a écrit :IH et ses mécaniques sont notre passion et ou une parmi d'autres ,a n'evoquer que celle ci et le depanage ,technique de reparation ou autres ,les avis divergent assez peu,ensuite parler de la societe de la vie ,de certaines orientations économiques ou politiques,cela s'envenime tres vite ,force est de constater ,perso je respecte ceux qui respectent,et ce doit etre reciproque ,peu m'importe les idees de chacun pourvu qu'il respecte celle des autres ,en ce sens le fameux personnage reste dans son monde et ses idees quelles qu'elles soient ,mais il faut savoir aussi regarder la pensée des autres et ne pas faire que la critiquer ,il m'a personnellement pris en grippe sans me connaitre ,il semblait mieux me connaitre que moi meme ou mes proches!! je l'ai inviter plusieurs fois a partager un casse croute pour faire connaissance ,cela ne se produira pas je pense ,parce qu'il n'en a pas envie . certaines accusations a mon egard et a celle du monde paysan ne m'autorise pas a le laisser diffamer de la sorte ,d'ou nos prises de bec,ou plutôt de clavier.
Le fait est qu'il est bizarrement parti et pas pour cela ,il s'est puni lui meme car il post en privé et lis les posts.
Le forum est comme la societe ,il a besoin de sa diversité ,lui en est une comme une autre,perso il peut reveni a sa guise ,moi ca me gene pas dans la limite du respect de chacun.
le grand post precedent ressemblait a une eloge funebre ...j'espere que cela le gardera en vie encore longtemps.
Lionel à ces idées et il les défend. Nous n'étions pas toujours d'accord sur certains sujets mais c'est pas pour ça qu'il te mets de coté. Malgré nos désaccord il m'a souvent donner des conseils et pour cela je lui dis merci. Merci de savoir faire la part des choses
IH 4 EVER a écrit :IH et ses mécaniques sont notre passion et ou une parmi d'autres ,a n'evoquer que celle ci et le depanage ,technique de reparation ou autres ,les avis divergent assez peu,ensuite parler de la societe de la vie ,de certaines orientations économiques ou politiques,cela s'envenime tres vite ,force est de constater ,perso je respecte ceux qui respectent,et ce doit etre reciproque ,peu m'importe les idees de chacun pourvu qu'il respecte celle des autres ,en ce sens le fameux personnage reste dans son monde et ses idees quelles qu'elles soient ,mais il faut savoir aussi regarder la pensée des autres et ne pas faire que la critiquer ,il m'a personnellement pris en grippe sans me connaitre ,il semblait mieux me connaitre que moi meme ou mes proches!! je l'ai inviter plusieurs fois a partager un casse croute pour faire connaissance ,cela ne se produira pas je pense ,parce qu'il n'en a pas envie . certaines accusations a mon egard et a celle du monde paysan ne m'autorise pas a le laisser diffamer de la sorte ,d'ou nos prises de bec,ou plutôt de clavier.
Le fait est qu'il est bizarrement parti et pas pour cela ,il s'est puni lui meme car il post en privé et lis les posts.
Le forum est comme la societe ,il a besoin de sa diversité ,lui en est une comme une autre,perso il peut reveni a sa guise ,moi ca me gene pas dans la limite du respect de chacun.
le grand post precedent ressemblait a une eloge funebre ...j'espere que cela le gardera en vie encore longtemps.
Lionel à ces idées et il les défend. Nous n'étions pas toujours d'accord sur certains sujets mais c'est pas pour ça qu'il te mets de coté. Malgré nos désaccord il m'a souvent donner des conseils et pour cela je lui dis merci. Merci de savoir faire la part des choses
je fais tres bien la part des choses ,tu peux reprendre TOUS les posts ou ca a deconné un peu ,c'est toujours lui qui m'est systématiquement rentré dedans,et perso je me défends aussi ,et ma profession. alors la part des chose a lui aussi faut lui dire ,j'ai toujours reconnu son savoir ,ses astuces ,fournir des docs ,oui je le sais ,ca lui donne pas le droit de me renter dans la gueule ,je l'ai toujours respecté jusqu'à ce qu'il depasse la ligne ,apres faut pas se plaindre que ca brule quand on jette de l'essence.
il a ses idees ok ,qu'il accepte celle des autres sans les traiter de voleur...ca sera un bon debut
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
apres les histoires de vendre des docs ,je laisse chacun juger ,et aux admin de trancher .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Kev a écrit :Il y à longtemps que nous ne t'avions pas lû JM et pour ton retour c'est un sacré hommage que tu rend à Lionel
Personnellement j'ai décider de ne plus participé à certains sujet houleux pour ne plus en arrivé à ça . malheureusement c'est pas un oiseau de passage que nous avons perdu mais un pilier. Vraiment dommage tout ça
je suis inscrit depuis peu sur le site et en le parcourant j ai vu des regrets pour papounet 82
ne sachant qui il etait j ai fait des recherches et j ai decouvert lionnel un tres grand passionne de tracteurs depuis son premier ages ses premiers
pas chaque fois qu il venait se faire servir on discutait un peu et avec plaisir
j ai decouvert que le sujet et polemique est en dehors de la motoculture mecanique reparation
je suis desole mais un forum avec les 3 lettres LTR qui veutdire les tracteurs rouges ne devrait pas deborder
c est le meme probleme que au comptoir il faut discerner le client que nous avons en face de nous il est tres recommander de ne pas devier
car on ne connaît pas les orientations des personnes ou tres peu et dans ces cas on doit etre neutre et eviter les sujets qui fache
sauf au bout de plusieurs annees et de confiance chacun connait les positions des autres on les respecte avec un dialogues cordial et serein et partageur et convivial
je regrette cet incident car c est de priver d une aide a des personnes perdues face a des problèmes mécaniques desirant reduire leur charges
financieres et la perte de la solidaritee entre humains personnellement c est le plus desolant l entre aide dans le respect rien de plus beau
cordialement
batouran
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Je suis enchanté de relire JM 744 qui je trouve, manque beaucoup à ce forum. J'ai beaucoup de respect pour lionel et j'espère un jour pouvoir le rencontré. C'est précieux apports au forum manquent véritablement.
Papounet est un Seigneur de la mécanique, comme toutes les personnes qui ont des convictions politiques fortement ancrées, il a ses outrances et ses intolérances. Sans partager toutes ses opinions, je pense que c'est un vrai Humaniste, preuve en est sa dévotion au service des autres et son désintéressement à un quelconque intérêt financier dans les conseils et aides qu'il a apporté ici.
Son attachement politique qu'on le partage ou non, n'est pas une façade intellectuelle mais certainement un mode de vie. Les hommes "vrais" sont respectables, il y en a peu et surtout, hélas, en politique politicienne tous bords confondus.
J'ai vu qu'il était aussi sur le forum "Ferguson", mais ce forum n'est plus très actif, loin de la vie du notre, et il doit se sentir triste de ne pouvoir aider des passionnés en errance devant des problèmes mécaniques.
Il a toujours répondu avec justesse et talent aux conseils que j'ai eu à demander ici et je tiens à l'en remercier publiquement.
Comme tous, j'espère son retour, tant pour ses compétences que pour les contradictions qu'il pouvait apporter, j'ai toujours trouvé intéressant d'entendre d'autres idées, fussent elles parfois utopiques, quand l'Homme qui les exprime les porte viscéralement en lui.
Moi qui est depuis peux sur le forum et qui n'est jamais vu Lionel, et ben je peux lui dire merci car quand je lance un appel à l'aide pour tel problème mécanique, il me répond toujours présent en MP. Pour moi c'est une personne qui aime aider et qui à la réponse à tout problème car amoureux de la mécanique il est et surtout de bon conseil et sa doit une personne qui a de vrais valeurs et un savoir vivre. Voilà merci encore à toi Lionel.
Cordialement
Julien
en lisant les posts de chacun au sujet de lionnel je me rends compte du manque important
cela ne sert a rien de pleurer chacun dans les chaumieres
parfois il faut prendre des mesures énergiques tel un pere envers ses enfants et des décisions qui plairont et deplairont comme dans la chanson de gilbert becau la vente aux enchères UN COUP DE PIED AU CUL
il faut comprendre et analyser que vu la conjoncture actuelle chacun essais de reduire ses frais mais il y a c est certains un manque de competance personnelles
d ou l âppel au forum pour resoudre et aider a se depaner par sois meme
chacun suivant nos connaissances professionnelles nous aidons mais personne n est competant a 100% d ou la complementaritee de chacun
mais ceci uniquement dans la bulle tracteurs rouge
il est evident que au fil des annees des amitiees se sont crees dans ce cas les dialogues et opinions entre ces personnes est normal
rien de plus beau que la solidaritee et entre aide entre humains MAIS NOUS SOMMES TOUS DES HUMAINS avec nos défauts et avantage et caractères
perso je ne voudrais plus voir des complaintes c est pour cela que j ecris mais des dialogues constructifs et chaleureux et des avancees positives
cordialement
batouran
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
en lisant les posts de chacun au sujet de lionnel je me rends compte du manque important
cela ne sert a rien de pleurer chacun dans les chaumieres
parfois il faut prendre des mesures énergiques tel un pere envers ses enfants et des décisions qui plairont et deplairont comme dans la chanson de gilbert becau la vente aux enchères UN COUP DE PIED AU CUL
il faut comprendre et analyser que vu la conjoncture actuelle chacun essais de reduire ses frais mais il y a c est certains un manque de competance personnelles
d ou l âppel au forum pour resoudre et aider a se depaner par sois meme
chacun suivant nos connaissances professionnelles nous aidons mais personne n est competant a 100% d ou la complementaritee de chacun
mais ceci uniquement dans la bulle tracteurs rouge
il est evident que au fil des annees des amitiees se sont crees dans ce cas les dialogues et opinions entre ces personnes est normal
rien de plus beau que la solidaritee et entre aide entre humains MAIS NOUS SOMMES TOUS DES HUMAINS avec nos défauts et avantage et caractères
perso je ne voudrais plus voir des complaintes c est pour cela que j ecris mais des dialogues constructifs et chaleureux et des avancees positives
cordialement
batouran
ricou a écrit :Papounet est un Seigneur de la mécanique, comme toutes les personnes qui ont des convictions politiques fortement ancrées, il a ses outrances et ses intolérances. Sans partager toutes ses opinions, je pense que c'est un vrai Humaniste, preuve en est sa dévotion au service des autres et son désintéressement à un quelconque intérêt financier dans les conseils et aides qu'il a apporté ici.
Son attachement politique qu'on le partage ou non, n'est pas une façade intellectuelle mais certainement un mode de vie. Les hommes "vrais" sont respectables, il y en a peu et surtout, hélas, en politique politicienne tous bords confondus.
J'ai vu qu'il était aussi sur le forum "Ferguson", mais ce forum n'est plus très actif, loin de la vie du notre, et il doit se sentir triste de ne pouvoir aider des passionnés en errance devant des problèmes mécaniques.
Il a toujours répondu avec justesse et talent aux conseils que j'ai eu à demander ici et je tiens à l'en remercier publiquement.
Comme tous, j'espère son retour, tant pour ses compétences que pour les contradictions qu'il pouvait apporter, j'ai toujours trouvé intéressant d'entendre d'autres idées, fussent elles parfois utopiques, quand l'Homme qui les exprime les porte viscéralement en lui.
bonjour
pour cette affaire quesque l on peut faire pour retablir et cesser ce quiproquo il va falloir prendre le taureau par les cornes
parce que pour lui meme cela doit etre invivable on voit souvent que papounet m a dit ?????
cdlt