pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes
Ca m'eclate ce genre de "cabine", ok t'es a l'ombre lais tu te fais chier avec des vitres degueulasses sans en avoir les avantages!
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Re: pics of the past - photos anciennes
Du mal à te suivre Loïc:
C'est quoi l'avantage des vitres dégueu??
C'est quoi l'avantage des vitres dégueu??
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- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes
bah l'avantage de vitres c'est de t'isoler un peu (bruit, pousière, mauvais temp...) Avec ce genre de cabine que dalle... Et pourtant t'as bien des vitres a nettoyer!
- Masterboy633
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Re: pics of the past - photos anciennes
Ca fait pare-soleilmlgbzh a écrit :Du mal à te suivre Loïc:
C'est quoi l'avantage des vitres dégueu??

J'en ai révé, IH l'a fait
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
afin de compléter l'info passée dans la rubrique "courte échelle" concernant une maquette TD 14 A "speccast" j'ai fait venir des US la documentation de ce modèle spécifique : (TD 14 A)

Belle bête surtout dans la version TD 18 A



avec le celèbre dispositif qui permettait un démarrage du moteur Diesel...à la manivelle , alors que la concurrence (Cat entre autres) utilisait un moteur auxiliaire essence (pony engine) pour démarrer ses moteurs.

Les embrayages multidisques existent chez IH depuis...1940

la transmission est heavy duty: 6 vitesses AV 2 AR

Un chassis original :

des matériels réputés , comparables aux Cat , Allis , ou Oliver..
jusqu'à l'épisode du TD 24 , qui ternit définitivement l'image des tracteurs à chenilles IH
Il y eut ensuite le TD 30 (échec) je viens d'apprendre en lisant IH Highlights du mois d'Octobre qu'un TD 50 fut testé sur les proving grounds ( environ 450 cv) mais la direction technique a ordonné à l'époque l'intensification des tests : le moteur , positionné à 400 cv ,
rendait la transmission fiable , mais plus à 450 cv....
Le TD 25 réhabilita IH , mais trop tard.....

Belle bête surtout dans la version TD 18 A



avec le celèbre dispositif qui permettait un démarrage du moteur Diesel...à la manivelle , alors que la concurrence (Cat entre autres) utilisait un moteur auxiliaire essence (pony engine) pour démarrer ses moteurs.

Les embrayages multidisques existent chez IH depuis...1940

la transmission est heavy duty: 6 vitesses AV 2 AR

Un chassis original :

des matériels réputés , comparables aux Cat , Allis , ou Oliver..
jusqu'à l'épisode du TD 24 , qui ternit définitivement l'image des tracteurs à chenilles IH
Il y eut ensuite le TD 30 (échec) je viens d'apprendre en lisant IH Highlights du mois d'Octobre qu'un TD 50 fut testé sur les proving grounds ( environ 450 cv) mais la direction technique a ordonné à l'époque l'intensification des tests : le moteur , positionné à 400 cv ,
rendait la transmission fiable , mais plus à 450 cv....
Le TD 25 réhabilita IH , mais trop tard.....
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 04 déc. 2011 11:02, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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- Jean-François
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Re: pics of the past - photos anciennes
Je ne savais pas que les chenilles pouvait oscillé.
Doc intéressante.
Doc intéressante.

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
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Re: pics of the past - photos anciennes
c'est pour qu'elles restent le plus possible en contact avec le sol... Comme le train avant d'un tracteur a roues qui oscille!
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Re: pics of the past - photos anciennes
salut , quel problemes y a t il eu sur le TD24 etTD30 , je connais un technicien qui travail chez CATER a nantes , qui etait chez IH avant et il ma dit que c etait surtout le service pieces detachées , et apres ventes sur garanties et apres vente general qui suivait pas chez IH , comparé a CATER qui c est vrai a un service pieces inegalés
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
c'est vrai au niveau du support aprés-vente , mais c'est aussi vrai en matière de conception des produits ( en particulier le TD 24 ) avec des casses multiples au niveau des planétaires qui ont terni définitivement la réputation de IH en TP : L'erreur stratégique est dûe à John Mac Caffrey , C.E.O de l'époque (il avait évincé Fowler Mac Cormick - qui lui était un chairman compétent )-Désireux de "tailler des croupières" à Caterpillar , en proposant un tracteur à chenilles+ puissant que le D 8 de l'époque ,et de prendre le leadership sur le marché des TP - le bureau d'études a englouti d'importants moyens qui auraient été infiniment + utiles au renouvellement de la gamme de tracteurs - ce qui n'a pas été fait et à conduit de fait au désastre du 460/560.
Avec l'acquisition de sociétés telles que Heil (scrapers ) ou Hough (une réussite par contre ) Mc Caffrey avait bati un plan stratégique visant à devenir le N°1 du marché -détenu largement par Cat pour les bouteurs et les scraps, mais également par Euclid et Allis Chalmers...
1/ réputation ternie
2/ budgets dépensés inutilement fragilisant l'entreprise
3/dans ce début des années 50 , ce sont les prémisses de ce qui va arriver en 1984 : le constructeur leader sur le marché mondial opère des diversifications hasardeuses et ne prépare pas sérieusement le renouvellement des gammes - ce qui, à l'exception de la division trucks ,
éloigne le constructeur de son coeur de métier : la machine agricole et les tracteurs : conséquemment , IH va perdre sa première place, au profit de JD (ce dernier ayant un C.E.O exceptionnel à l'époque William Hewitt ) et ne la retrouvera jamais.
Pour moi les deux fossoyeurs de l'entreprise ont pour nom John Mac Caffrey et Archie Mac Cardell.
Avec l'acquisition de sociétés telles que Heil (scrapers ) ou Hough (une réussite par contre ) Mc Caffrey avait bati un plan stratégique visant à devenir le N°1 du marché -détenu largement par Cat pour les bouteurs et les scraps, mais également par Euclid et Allis Chalmers...
1/ réputation ternie
2/ budgets dépensés inutilement fragilisant l'entreprise
3/dans ce début des années 50 , ce sont les prémisses de ce qui va arriver en 1984 : le constructeur leader sur le marché mondial opère des diversifications hasardeuses et ne prépare pas sérieusement le renouvellement des gammes - ce qui, à l'exception de la division trucks ,
éloigne le constructeur de son coeur de métier : la machine agricole et les tracteurs : conséquemment , IH va perdre sa première place, au profit de JD (ce dernier ayant un C.E.O exceptionnel à l'époque William Hewitt ) et ne la retrouvera jamais.
Pour moi les deux fossoyeurs de l'entreprise ont pour nom John Mac Caffrey et Archie Mac Cardell.
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- JEAN COINTE
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pics of the past - photos anciennes
Abordons aujourd'hui le thème de la sérigraphie et des différents supports vecteurs de la marque : quelques exemples :
1952 : IH Adopte le nouveau logo en France - c'est toujours la CIMA , mais Deering a disparu.


Le marketing moderne n'a rien inventé...
il y a des gens talentueux ,sur le forum , pour recréer les enseignes disparues : voici le dessin "officiel" de l'époque :



La fin des années 50 avec l'avènement d'IHF , voit une déclinaison précise de la marque (papiers en tête - publicités directe du concessionnaire etc ) à l'occasion de la sortie du F 265 D :



quelques pubs journaux 1960


belles pub d'une gamme diversifiée
(clin d'oeil à MLGBZH notre vénéré Modérateur-je vais avoir à disposition dans quelques temps un BTD6 en parfait état de marche)

International Harvester succède à la CIMA :

on rajoute "international Harvester" en dessous du logo

1962 avènement du tracteur VV 240/270

cherchez l'erreur sur cette pub de fin 1964 :

nous en sommes presque à quatre millions de tracteurs ! ( 3.955 000 dans la vignette )
le transfert de charge est controlé...à la main !
nous abordons le marché des matériels industriels en 1965 :

1969 voit l'effacement de Mac Cormick au profit d'INTERNATIONAL
La photocomposition évolue..


clin d'oeil à la taverne LTR :

ou un assortiment de chopes et de tracteurs est proposé !
ces maquettes manquent cependant de visibilité.
La suite sera :

la dernière évolution du logo , rajeuni au début des années 1970 :
that's all for today folks !
1952 : IH Adopte le nouveau logo en France - c'est toujours la CIMA , mais Deering a disparu.


Le marketing moderne n'a rien inventé...
il y a des gens talentueux ,sur le forum , pour recréer les enseignes disparues : voici le dessin "officiel" de l'époque :



La fin des années 50 avec l'avènement d'IHF , voit une déclinaison précise de la marque (papiers en tête - publicités directe du concessionnaire etc ) à l'occasion de la sortie du F 265 D :



quelques pubs journaux 1960


belles pub d'une gamme diversifiée


International Harvester succède à la CIMA :

on rajoute "international Harvester" en dessous du logo

1962 avènement du tracteur VV 240/270

cherchez l'erreur sur cette pub de fin 1964 :

nous en sommes presque à quatre millions de tracteurs ! ( 3.955 000 dans la vignette )
le transfert de charge est controlé...à la main !
nous abordons le marché des matériels industriels en 1965 :

1969 voit l'effacement de Mac Cormick au profit d'INTERNATIONAL
La photocomposition évolue..


clin d'oeil à la taverne LTR :

ou un assortiment de chopes et de tracteurs est proposé !
ces maquettes manquent cependant de visibilité.
La suite sera :

la dernière évolution du logo , rajeuni au début des années 1970 :
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Re: pics of the past - photos anciennes
l'erreur sur la pub de 1964 se serait pas un "D" allemand dessiné à la place du f240/270 standard comme indiqué en dessous ?
Re: pics of the past - photos anciennes

Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.



- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
c'est effectivement un cliché de 439 qui a été utilisé en lieu et place d'un cliché 240/270 !
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Re: pics of the past - photos anciennes
bonjour
Sur la pub du 320"traction 15000 kgs",je pense qu'il ne faut pas etre dans un pays trop "valloné"

Sur la pub du 320"traction 15000 kgs",je pense qu'il ne faut pas etre dans un pays trop "valloné"

