
pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Re: pics of the past - photos anciennes
Après cette lecture, il n'est pas compréhensible de laisser pourrir un IH... 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
c'est vrai....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

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- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
L'épisode Renault a fait l'objet d'une vaste rumeur : Renault allait faire l'acquisition des activités agricoles d'IH - rien que ça...
l'inquiétude étant à son comble , chez les salariés d'IH France , dans le réseau de concessionnaires..Une fois de plus , ce sont les clients IH qui , ignorant superbement les mises en garde de la concurrence , ont été déterminants pour le maintien et l'augmentation des parts de Marché pour IHF.Un article du journal Le Monde daté du 8 Février 1983 , essaie de faire la synthèse des difficultés des constructeurs.

de fait , avec l'embellie que nous connaissons à mi-83 , certaines négociations sont relancées

A la fin de l'année 1983 , la Grand-mère de Chicago , qu'on croyait à l'agonie , "ressuscite comme Lazare" comme le spécifie la revue Américaine Fortune , daté du 26 Décembre 1983 , et reçu le 22...ce qui prouve l'urgence de communiquer de bonnes nouvelles....

"INTERNATIONAL HARVESTER VIT !"
"Cette résurrection presque comparable à celle de Lazare est , dans une large mesure , à porter au crédit du président-directeur général mordant et direct de Harvester , Donald.D;Lennox , 63 ans.il venait de Xerox , ou il était vice-président...."

je ne rentre pas dans le détail de ce long article , le passage consacré au marché Français fait état de la guerre des Prix avec Fiat ,"Lennox a eu des problêmes en essayant de controler les coûts de fabrication en France" "Les usines de Harvester ont actuellement environ 900 ouvriers en excédent , compte tenu des réductions de fabrication""le gouvernement Français a refusé de laisser Harvester licencier ces ouvriers" "la société perd de l'argent en Europe depuis Quatre ans -ces pertes semblent appelées à se poursuivre , et si elles augmentent considérablement , menacent d'effecer les gains réalisée aux états unis"
Ce qui explique en 1985 , l'hésitation de Tenneco à reprendre IHF......en France , c'est toujours un problême politique.
la fin de l'année 1983 voit un courrier prometteur de notre PDG : La compagnie , ses cadres , ont repris confiance , cette lettre est importante car elle est "prospective" c'est à dire porteuse d'avenir , André Perrey ne se doutant pas une seconde , pas plus que nous ,
que les executives d'IH se rendaient régulièrement à Houston , Texas , au siège de Tenneco

Lennox , pendant ce temps la , donnait le change à l'état et au gouvernement Français , Propriétaires de la Régie Renault :


l'inquiétude étant à son comble , chez les salariés d'IH France , dans le réseau de concessionnaires..Une fois de plus , ce sont les clients IH qui , ignorant superbement les mises en garde de la concurrence , ont été déterminants pour le maintien et l'augmentation des parts de Marché pour IHF.Un article du journal Le Monde daté du 8 Février 1983 , essaie de faire la synthèse des difficultés des constructeurs.

de fait , avec l'embellie que nous connaissons à mi-83 , certaines négociations sont relancées

A la fin de l'année 1983 , la Grand-mère de Chicago , qu'on croyait à l'agonie , "ressuscite comme Lazare" comme le spécifie la revue Américaine Fortune , daté du 26 Décembre 1983 , et reçu le 22...ce qui prouve l'urgence de communiquer de bonnes nouvelles....

"INTERNATIONAL HARVESTER VIT !"
"Cette résurrection presque comparable à celle de Lazare est , dans une large mesure , à porter au crédit du président-directeur général mordant et direct de Harvester , Donald.D;Lennox , 63 ans.il venait de Xerox , ou il était vice-président...."

je ne rentre pas dans le détail de ce long article , le passage consacré au marché Français fait état de la guerre des Prix avec Fiat ,"Lennox a eu des problêmes en essayant de controler les coûts de fabrication en France" "Les usines de Harvester ont actuellement environ 900 ouvriers en excédent , compte tenu des réductions de fabrication""le gouvernement Français a refusé de laisser Harvester licencier ces ouvriers" "la société perd de l'argent en Europe depuis Quatre ans -ces pertes semblent appelées à se poursuivre , et si elles augmentent considérablement , menacent d'effecer les gains réalisée aux états unis"
Ce qui explique en 1985 , l'hésitation de Tenneco à reprendre IHF......en France , c'est toujours un problême politique.
la fin de l'année 1983 voit un courrier prometteur de notre PDG : La compagnie , ses cadres , ont repris confiance , cette lettre est importante car elle est "prospective" c'est à dire porteuse d'avenir , André Perrey ne se doutant pas une seconde , pas plus que nous ,
que les executives d'IH se rendaient régulièrement à Houston , Texas , au siège de Tenneco

Lennox , pendant ce temps la , donnait le change à l'état et au gouvernement Français , Propriétaires de la Régie Renault :


Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
La lettre d'intention signée avec la régie est signée le 8 Mars 1984.
confirmée le 8 Octobre 1984.

Le journal interne réservé au personnel d'IHF fait un large echo de cet accord "salvateur"

l'éditorial est signé par André Perrey.
voici le détail du protocole comme vous ne l'avez peut-être jamais vu :

lettre d'intention confirmée par la "cosignature"de l'accord les 8 et 9 Octobre....qui précède l'accord Tenneco-IH du 27 Novembre 1984.....

Avec Bernard Hanon , surnommé "l'américain" , qui a , entre autres , acquis American motors , (Jeep) et s'est lancé dans une aventure sans lendemain aux US...
Enfin , le triste courrier du 27 Novembre 1984 , en plein SITEVI


no comments....
La position délicate d'IHF au sein du groupe cédé a fait que des incertitudes quand à son rachat définitif par Tenneco ont plané un certain temps : La filiale Anglaise faisait partie de la corbeille de mariage , mais les autres filiales , en particulier la Française ,n'en faisait pas encore partie...


enfin , la reprise d'IHF par Tenneco est officialisée : le réseau respire enfin ,d'autant plus que c'est l'organisation J.I Case en France qui en fait les frais
-démantèlement du siège social aux ULIS et licenciement du personnel ( qui manifeste sur les quais de la gare du Nord lorsque nous embarquons pour la présentation de Bruxelles
-A part trois ou quatre exceptions , les concessionnaires Case ne sont pas repris dans la nouvelle organisation -
c'est l'ancienne IHF et son réseau qui restent en place..
Télégramme de Henri Vincent du 31 Mai 1985 :


(j'ai fait une traduction sommaire )
(à suivre )
confirmée le 8 Octobre 1984.

Le journal interne réservé au personnel d'IHF fait un large echo de cet accord "salvateur"

l'éditorial est signé par André Perrey.
voici le détail du protocole comme vous ne l'avez peut-être jamais vu :

lettre d'intention confirmée par la "cosignature"de l'accord les 8 et 9 Octobre....qui précède l'accord Tenneco-IH du 27 Novembre 1984.....

Avec Bernard Hanon , surnommé "l'américain" , qui a , entre autres , acquis American motors , (Jeep) et s'est lancé dans une aventure sans lendemain aux US...
Enfin , le triste courrier du 27 Novembre 1984 , en plein SITEVI


no comments....
La position délicate d'IHF au sein du groupe cédé a fait que des incertitudes quand à son rachat définitif par Tenneco ont plané un certain temps : La filiale Anglaise faisait partie de la corbeille de mariage , mais les autres filiales , en particulier la Française ,n'en faisait pas encore partie...


enfin , la reprise d'IHF par Tenneco est officialisée : le réseau respire enfin ,d'autant plus que c'est l'organisation J.I Case en France qui en fait les frais
-démantèlement du siège social aux ULIS et licenciement du personnel ( qui manifeste sur les quais de la gare du Nord lorsque nous embarquons pour la présentation de Bruxelles
-A part trois ou quatre exceptions , les concessionnaires Case ne sont pas repris dans la nouvelle organisation -
c'est l'ancienne IHF et son réseau qui restent en place..
Télégramme de Henri Vincent du 31 Mai 1985 :


(j'ai fait une traduction sommaire )
(à suivre )
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 17 oct. 2011 10:51, modifié 1 fois.
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Re: pics of the past - photos anciennes
Vous êtes vraiment un conservateur d'archives, je ne pense pas que beaucoup de concessionnaires de chez IH aient gardé tous ces courriers.
En attendant , c'est vraiment captivant
Encore merci
En attendant , c'est vraiment captivant
Encore merci

Re: pics of the past - photos anciennes
La dernière illustration me fait penser à ceux qui ont du découper les différents protypes aux chalumaux...
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Re: pics of the past - photos anciennes
reportage vraiment intéresant pour nous passionés de la marque IH
néanmoins avec un pincement au coeur et plein d émotions
continué ainsi

néanmoins avec un pincement au coeur et plein d émotions
continué ainsi


Re: pics of the past - photos anciennes
JEAN COINTE a écrit :Tout à fait , avec des transmissions Engineering ZF (voir précédent topic : je vous ressortirai des extraits de l'excellent article de Guy Fay sur ce futur avorté..)séb 85 a écrit :dans le dernier communiqué ,
en quelque sorte , il parle du projet TRX 56 soit les futures XL en rouge et noir MAIS INTERNATIONAL avec l'évolution de la cabine XL et le nouveau capot avant style " série 88" aux states ....![]()
merci,
sèb
génial ........

la passion du rouge qui siffle
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
ZP : dans un courrier ou deux , il est mentionné ZP , ce qui veut dire ZahnradMaschinen Fabrik Passau
ce que l'on peut retenir :
1/ les futurs modèles de tracteurs IH auraient été équipés avec une boite engineering ZF, et qu'il est probable que des transmissions ,
voire des moteurs auraient pu être vendus à Renault.
2/ ce n'est ni plus ni moins le même besoin et la même constation qui ont présidé à la création du GIMA. fabrication commune de transmissions pour Renault-Claas et le groupe Agco....
ce que l'on peut retenir :
1/ les futurs modèles de tracteurs IH auraient été équipés avec une boite engineering ZF, et qu'il est probable que des transmissions ,
voire des moteurs auraient pu être vendus à Renault.
2/ ce n'est ni plus ni moins le même besoin et la même constation qui ont présidé à la création du GIMA. fabrication commune de transmissions pour Renault-Claas et le groupe Agco....
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- ingenieu59
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Re: pics of the past - photos anciennes
Bonjour,
c' est bien les archives!!!
J' avais un concessionnaire CASE à 15 km de chez moi très compétent en la matière. Il a été en redressement judiciaire dans les années 95 ou 96 . Maintenant j' en ai un à 10 km , ils en oublient la règle élémentaire ou : seul le client est roi. et c' est bien domage!!
c' est bien les archives!!!
J' avais un concessionnaire CASE à 15 km de chez moi très compétent en la matière. Il a été en redressement judiciaire dans les années 95 ou 96 . Maintenant j' en ai un à 10 km , ils en oublient la règle élémentaire ou : seul le client est roi. et c' est bien domage!!
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
En plus lisible (j'ai déja publié cet info ) la future gamme TRX IH , caractérisant la réorganisation industrielle "tracteurs" d'IH aprés 1985 :
(copyright Guy Fay and WHS IH archives -Lee Grady )Red power magazine Juillet Aout 2009



(copyright Guy Fay and WHS IH archives -Lee Grady )Red power magazine Juillet Aout 2009



Modifié en dernier par JEAN COINTE le 22 oct. 2011 17:55, modifié 1 fois.
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Re: pics of the past - photos anciennes
La suite dans un certain temps avec d'autres Diapos et photos...
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- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes
De biens jolis tracteurs qu'on aurais dû avoir là! le look est vraiment trempé IH mais rouge et noir? enfin ça avais de la gueule...
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes
L'astuce réside dans le fait qu'il y avait des panneaux latéraux en rouge ,les portes de cabine en rouge ce qui constituait un lining homogène ...Par contre le service styling de Case IH a loupé l'étude des couleurs sur les tracteurs IH existants : Beaucoup trop de Noir....(en particulier les séries 45 "s" - trés approprié pour tracter les corbillards )L'Aveyronnais a écrit :De biens jolis tracteurs qu'on aurais dû avoir là! le look est vraiment trempé IH mais rouge et noir? enfin ça avais de la gueule...
Ugly tractors !
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- manuelf265d
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Re: pics of the past - photos anciennes
bonjour,
pour commencer un grand merci de ce superbe article
Merci beaucoup, si si, insiste
ca me, que dije, NOUS permet de connaitre l'Histoire Française et International de l'IHC de l'intérieur
sous des coutures et des nuances d'on je n'avais conscience.
un Grand Merci JEAN COINTE
je ne suis passionner depuis peux via mon age,
mais la passion IH est présente dans la famille depuis quelques temps,
2000 achat de notre premier Tracteur, je n'avais que 11 ans à l'époque et mon père
a jeté son dévolus sous les conseils d'un agent Renaut sur un Mc Cormick F 265D avec un petit chargeur Agram,
65Km pour rentrer a la Maison, un beau voyage dans les collines entre l'Isére et la Drôme
ayant fait mes premiers changements de vitesses deux ans plus tôt sur un 856 XL il en fallait bien un
avec un chisel de 13 dents, un crover-crop et une 9 tonnes Brimont faut pas bruler le gazole pour rien, et déjà a l'époque.
revenons a mon IH ...
donc 65 Km dans les collines, fin novembre avec un tracteur que l'on ne connaissait pas, perdu a motier la benne
problème inopiné du relevage ...
mais cela reste inoubliable
7 ans plus tard, après maintes réfections un un besoin très fort de faire de la méca j'ai remis ca avec un 265, tout jour, mais en U avec un bloc gelé entre le 1er et le 2nd cylindre coté calandre une fente de 18cm ...
actuellement a labrit projet en réflexion bref (cherche bloc FD 136 ou FD 136M, et plants internes du moteur pour savoir comment résoudre l'affaire ainsi que vos conseils d'importance égale)
autant dire comment ton post sur les tracteurs de la série 200 française ma plu ainsi que tous le reste de la production IH et de la philosophie IH que l'on pourrait presque comparer actuellement a la philosophie John Deer
CASE, CNH ex groupe TWENCO n'a garder malheureusement de IH que le sigle et la clientèle de cette superbe marque. des moteurs IVECO CURSOR, appellation actuelle FPT (Fiat Power Train) sont montés actuellement sur nos tracteurs RED, et NOIR alors qu'ils croisait les fers 30 ans plus tôt ...
mais l'image INTERNATIONAL HARVASTER persiste, même si CASE, et des accords commerciaux demeures.
je me rend compte, malgré mon faible recul que CASE qui a sauvé IH, n'a malheureusement pas suivit, continuer, et persévérer dans le travail de la IHC elle na que profiter, et dilapider ...
pour commencer un grand merci de ce superbe article
Merci beaucoup, si si, insiste
ca me, que dije, NOUS permet de connaitre l'Histoire Française et International de l'IHC de l'intérieur
sous des coutures et des nuances d'on je n'avais conscience.
un Grand Merci JEAN COINTE
je ne suis passionner depuis peux via mon age,
mais la passion IH est présente dans la famille depuis quelques temps,
2000 achat de notre premier Tracteur, je n'avais que 11 ans à l'époque et mon père
a jeté son dévolus sous les conseils d'un agent Renaut sur un Mc Cormick F 265D avec un petit chargeur Agram,
65Km pour rentrer a la Maison, un beau voyage dans les collines entre l'Isére et la Drôme
ayant fait mes premiers changements de vitesses deux ans plus tôt sur un 856 XL il en fallait bien un
avec un chisel de 13 dents, un crover-crop et une 9 tonnes Brimont faut pas bruler le gazole pour rien, et déjà a l'époque.
revenons a mon IH ...
donc 65 Km dans les collines, fin novembre avec un tracteur que l'on ne connaissait pas, perdu a motier la benne
problème inopiné du relevage ...
mais cela reste inoubliable
7 ans plus tard, après maintes réfections un un besoin très fort de faire de la méca j'ai remis ca avec un 265, tout jour, mais en U avec un bloc gelé entre le 1er et le 2nd cylindre coté calandre une fente de 18cm ...
actuellement a labrit projet en réflexion bref (cherche bloc FD 136 ou FD 136M, et plants internes du moteur pour savoir comment résoudre l'affaire ainsi que vos conseils d'importance égale)
autant dire comment ton post sur les tracteurs de la série 200 française ma plu ainsi que tous le reste de la production IH et de la philosophie IH que l'on pourrait presque comparer actuellement a la philosophie John Deer
CASE, CNH ex groupe TWENCO n'a garder malheureusement de IH que le sigle et la clientèle de cette superbe marque. des moteurs IVECO CURSOR, appellation actuelle FPT (Fiat Power Train) sont montés actuellement sur nos tracteurs RED, et NOIR alors qu'ils croisait les fers 30 ans plus tôt ...
mais l'image INTERNATIONAL HARVASTER persiste, même si CASE, et des accords commerciaux demeures.
je me rend compte, malgré mon faible recul que CASE qui a sauvé IH, n'a malheureusement pas suivit, continuer, et persévérer dans le travail de la IHC elle na que profiter, et dilapider ...