Comme je l'avais pressenti, ce CS Pro mérite bien son suffixe :P
Les CS étaient déjà de très bons tracteurs mais cette version améliorée frôle la perfection

Pas de gros dépaysement par rapport à la série précédente et c'est appréciable. On se sent tout de suite à l'aise et prêt à exploiter le potentiel du tracteur. Le pont arrière et l'ensemble hydraulique / relevage / attelage est identique aux précédents CS. La cabine est sur la même base également même si elle a subit quelques améliorations (toit, vitre de toit, emplacement des commandes, tableau de bord, ...)
Les différences :
* Le pont avant n'est plus le même. D'ailleurs le rapport de ponts a été modifié : pour des 16.9 R 38 à l'arrière, j'avais des 13.6 R 28 à l'avant sur le 86 alors qu'on retrouve des 14.9 R 24 sur le 90 (un peu plus larges mais un peu plus petits en diamètre).
* Moteur Sisu avec échappement latéral sur cabine. Un peu bruyant à mon gout. Je me suis surpris à plusieurs reprises de vérifier que la portière soit bien fermée tellement je trouvais le bruit envahissant. Mais apparemment, le niveau sonore est inversement proportionnel au régime moteur donc rien de catastrophique.
Ouverture du capot par l'avant. Il bascule complètement en se relevant vers la cabine. Excellent accès aux 3 radiateurs qui s'articulent. Filtre à air d'une nouvelle conception. Ventilateur viscostatique.
* Embrayage hydraulique avec inverseur au volant et doubleur électro-hydraulique. Un régal :P L'inverseur et le doubleur sont d'une souplesse impressionnante. Et la gestion des vitesses a été superbement conçue :
- En montée des vitesses. Quand on passe de 1ère lièvre à la 2ème, on se retrouve automatiquement en tortue. On appuie ensuite sur le bouton de doubleur pour passer en lièvre. Ensuite, au passage de la 3ème, on se retrouve de nouveau en tortue et ainsi de suite. La montée des vitesses est donc très progressive.
- En descente des vitesses. De la même manière, le rétrogradage se fait "intelligemment", sans rupture de couple. Par exemple, de 4ème lièvre on appuie ensuite sur le bouton de doubleur pour passer en tortue. Au passage de la 3ème, on se retrouve automatiquement en lièvre, ce qui laisse la possibilité de repasser en tortue puis en 2ème lièvre et ainsi de suite.
* Prise de force : bizarrement, la vitesse sélectionnée (430, 540, 540 E, 1000) ne s'affiche plus au tableau de bord

* Pour la fourche, comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai rajouté (suite à vos conseils éclairés

* Phares de travail : l'équipement est très complet. A l'avant, 2 en haut de cabine + 2 dans les coins de la calandre. A l'arrière, 2 en haut de la cabine + 1 sur l'aile droite. De plus, il y a des codes / phares sur la rambarde d'accès à la cabine (au dessus des clignotants) avec un interrupteur pour les sélectionner à la place de ceux placés dans la calandre. Très pratique en cas d'outils attelés sur un relevage avant ou avec la fourche

* Tableau de bord : complètement redessiné avec des fonctions supplémentaires à l'image de ce qu'on peut trouver sur un CVX (distance parcourue, paramétrage possible de la largeur d'un outil pour affichage de la surface travaillée, affichage de la hauteur des bras de relevage, de la vitesse de PdF, vitesse et horloge numériques, ...)
* Autres détails : il y a une boite de rangement réfrigérée en haut à gauche de la cabine. Par contre il manque toujours cruellement d'une zone de rangement sur l'aile gauche alors qu'il y a de la place libre (sur le 86, j'avais rajouté une caisse que j'ai bien envie de remettre sur le 90
Le levier d'accélérateur à main est mieux placé. Dommage par contre qu'il soit orange

Le toit vitré est appréciable avec un chargeur. Par contre la vitre en plastique est moins claire qu'un vitrage en verre.
Le réservoir de carburant ne fait que 100 litres alors qu'il était de 150 sur les précédents CS. L'emplacement du réservoir additionnel est désormais occupé par la batterie qui n'a plus sa place à l'avant du moteur du fait de la présence de 3 radiateurs.
Bref, à l'usage on sent que l'on a entre les mains un tracteur à priori très performant et qui doit être agréable à utiliser :P