projet axial

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
farmer_bzh

Re: projet axial

Message non lu par farmer_bzh »

Salut Francois02,

je ne connais pas la 1030 mais je compare à la coupe de ma petite NH 1520. Au départ, j'avais un peu cette impression sur le versé et quand il y avait beaucoup de paille (en avoine notamment). Je me disais que c'était une coupe pour les américains, avec moins de paille...

Cette année, j'ai pas eu cette impression, notamment parce que je me suis rendu compte d'un petit truc à corriger sur les cotés pour éviter que de la paille ne se coince avec les vérins de rabatteur...C'est même l'inverse quand tu as de la moisson bien droite : Sur la 810, les planches accompagnent mieux les tiges qu'une simple barre ronde ! ;)

Et dans le couché, j'ai trouvé que ça n'allait pas si mal cette année : Dans ce cas la, c'est les doigts qui vont chercher les tiges...

Après réflexion, je me dis qu'il faut peut être jouer plus en avançant - reculant le rabatteur par rapport à la lame que sur une coupe plus récente ?
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
chris38234

Message non lu par chris38234 »

francois02 a écrit :Paul Hoffer, quand je l'avais croisé par hasard à innov agri il y a 2 ans, m'avait dit qu'une axiale avec 10 000€ t'es reparti pour un tour!

pour la coupe, la 1030 est quand même préférable, mon père avait eu une axiale 16?? en prêt en 1990 avec une coupe 810 ou 825, une catastrophe en récolte versée, 1 à 2km/hr maxi
on a eu la massey avec coupe 1030 (la coupe 1030 est fabriquée par massey dans l'usine dronningborg aujourd'hui fermée) et c'était un plaisir
Coupe Dronningborg à l'origine (1030).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
fab727

Message non lu par fab727 »

En parlant de boitier de coupe 810-825,(juste une petite parenthèse)

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=18_s
fab79

Message non lu par fab79 »

Salut, voila une belle 1640 de 3000H vient d'arriver dans la cour,
le soucis c'est qu'il manque une piece pour fixer les plateau tournesol, qui ducoup pointe vers le bas...
Est ce que quelqu'un aurai une photo de montage des plateaux sur une coupe 825?
Je revient juste de vacances et le paternel essai de faire un prototype pour couper mais une photo ca serait le top!!
Merci d'avance pour vos photos
utility 64

Message non lu par utility 64 »

On attend les photos de ta belle Axial 8)
ben

Message non lu par ben »

j'ai eu une 1680 6.1m et 6rgs ceuilleur avec un collegue pour le fun. on l'a gardé 1 an car j'etais en gaec avec le president des fr cuma!!!! (depuis je suis en Earl avec mon fils). débarassé des socialos communistes fr cuma. on nous attendais au virage. ici l'axiale on en veut pas. en faite personne la connait . moi je la voulais car je la connais. elle a du faire 40ha de blé et autant de mais. des collègues sont venus voir des anciens aussi et ils ont vu! un boulot exceptionnel coupe franche et un grain nickel.elle a forcée le respect. je l'ai achetée 5000e et maintenant je peu le dire , revendu 15000e. j'en aurais une autre un jour. il me manquera que le DTI 466 C . légendaire!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

J'ai trié les semences hier: sur 4 tonnes, j'avais 150 kg de rebus, les collègues, qui ont moissonné avec les ETA (Lexion, TS...) avaient jusqu'à 25% de rebus...

Là, ils ne se moquaient plus de ma "rouge qui broie la paille"....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

les axial sont reconnue pour faire de la semence: propreté et grain non cassé, le battage axial a du bon :yes:
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

depuis qu'on a une axiale on a pas moins de déchet au triage qu'avant, mais on a vécu deux années particulières
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

Pas loin de mon secteur, dans le 41, un gros GIE cultive près de 1200ha de porte-graines :

- semences potagères de plein champ : lentilles, betteraves, carottes, céleris, chicorées, mâches, épinards, haricots, navets, oignons, persil, pois potagers, radis
- semences de maïs
- semences de blé de première génération et de blé hybride

Tout ça battu à l'Axial, l'originale, la seule, l'unique! 7010 x2 et 2377 Exclusive je crois.
francois02

j'ai l'autre jour au tél un futur acheteur d'axiale qui voulait un avis d'utilisateur
je lui ai dit que s'il cherchait une machine qui moissonne sans se casser la tête, il ne faut pas acheter ça. en revanche s'il est méticuleux les quelques dizaines de minutes (dans le cadre d'un changement de corbeilles par exemple) passées à mettre la machine dans une configuration parfaitement adaptée à la culture et aux conditions du moment seront très rapidement rattrapées, et rentabilisées par une meilleure qualité de grains.

on a un peu parlé de débit de chantier, il a été épaté par le potentiel d'une "simple" 7230...
Image

paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Salut Francois 02
Dans la semaine 39 j'ai vu une 7230 faucher de la féverole ,un Fendt et une benne jaune avant la descente à Marle sur la r n 946 !!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
francois02

de fortes chances que ça soit une machine vendue après que la personne ait eu les conseils de la françois02 familly :yes: j'espère avoir l'occasion d'aller la voir tourner aux maïs
Image

fab727

Message non lu par fab727 »

francois02 a écrit :j'ai l'autre jour au tél un futur acheteur d'axiale qui voulait un avis d'utilisateur
je lui ai dit que s'il cherchait une machine qui moissonne sans se casser la tête, il ne faut pas acheter ça. en revanche s'il est méticuleux les quelques dizaines de minutes (dans le cadre d'un changement de corbeilles par exemple) passées à mettre la machine dans une configuration parfaitement adaptée à la culture et aux conditions du moment seront très rapidement rattrapées, et rentabilisées par une meilleure qualité de grains.

on a un peu parlé de débit de chantier, il a été épaté par le potentiel d'une "simple" 7230...
Sans te contredire(car se que tu dis est exact),le problème se pose egalement sur une machine conventionnelle.On met des contrebatteurs mixtes,pour ne pas avoir à les changer.Mais pour moi sa influence beaucoup trop sur le debit de chantier.Car au final un batteur transversal ou longitudinal sa reste un batteur.
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

fab727 a écrit :Car au final un batteur transversal ou longitudinal sa reste un batteur.
C'est un batteur certes, encore que, l'action réalisée est plus une friction qu'un battage, mais c'est aussi et surtout un séparateur.

Sinon, tout à fait d'accord, en battage axial ou transversal, les systèmes mixtes/hybrides/universels/couteaux suisses à tout faire, c'est un bon argument de vente pour flatter la paresse des utilisateurs pas très regardants mais c'est ni efficace, ni performant.
Quand je bricole sérieusement, je prends un tournevis et un jeu de clés, pas mon super leatherman à tout faire!
Répondre