
photos de rouge
Re: photos de rouge
C'est la première fois que je vois ça , le rajout de marche pied en provenance d'MX qui sont plus facile pour le chauffeur ... 

Re: photos de rouge
Merci beaucoup pour vos compliments, tant sur le tracteur que sur mes photos. Sa fait vraiment plaisir, et ce sera transmis !
Les bras de rétros téléscopiques ont été comandés chez le mécano du village. Je ne peut donc pas te dire leurs provenance exacte. Mais les fixations ont été faites maison. Pour les glaces, ce sont celles qui trainaient au fond de l'atelier. Sa ne fait pas trés pro, je vous l'accorde, mais ce n'est certainement pas une solution définitive.
Pour ce qui est du nombre de corps, bien que ce soit ici une trés belle pièce, toutes les autres ne sont pas aussi simples. Arbres, fourières multiples, pointes, coteaux, mouillères, etc. De plus, la surface labourée ne représente pas un gros pourcentage des terres (principalement axé sur le déchaumage plutot que la charrue). 6 serait inenvisageable, mais l'achat d'une 5 dans les années à venir n'est pas exclu. Et de toute facon, nous auront l'occasion de tester (trop) pleinement le potentiel de ce tracteur lors de la moisson.
Pour la voie, celle-ci à été réduite seulement à l'arrière en inverssant les roues tout en gardant les voiles du bon coté. Dans le but de réduire la largeur du tracteur et de faciliter les déplacements lorsque celui-ci est jumellé. J'espere que j'ai été clair dans les explications ... ?
Pour le tunning, pas de problème. Tout ce que nous voullions lui ajouter l'a été : Feux au dessu de la cabine, trompettes, tube inox et post de radio digne de ce nom. Quoique, si nous trouvons des beaux phares pour mettre en bout de capot, ce ne serait pas impossible. En attendant, j'essaye toujours de les persuader de refaire la peinture entierement et proprement, style Botract ou Heijboer, mais c'est pas gagné pour le moment. D'ailleur, si un bon carossier Vosgien, voir Lorrain parcourais le sujet, qu'il n'hesite pas à me contacter. En attendant, sa se fera certainement d'ici quelques années. Nous hesitons à enlever les autocollants du concess, de peur d'avoir de grosses marques trop voyantes, donc sa aussi, ce sera au moment de la peinture. Les autocs du capot, au moment de la peinture seront également remplacés par ceux de la génération plus récente (ICI). Bref, les prochaines grosses modifications ne sont pas pour tout de suite, mais quand elles seront faites, ce sera une tuerie. En attendant, nous nous appliquons à soigneusement entretenir interieur et exterieur. Comme quoi, les jeunes sont encore capables d'apprecier et de soigner des ancètres
Enfin, pour le marche pied, on m'a déja fait la remarque plusieurs fois. La modification a été apportée presque imédiatement après l'arrivée du tracteur. Ceux d'origines étants vraiment trop raides et peu sécurisant. C'est un luxe dont on ne se passerait plus aujourd'hui, même si je vous l'accorde que sa fait un peu "mamaille". Faudrais qu'on s'occupe de refaire sa proprement quand on en trouvera le temps, mais en attendant, sa suffit comme sa.

Les bras de rétros téléscopiques ont été comandés chez le mécano du village. Je ne peut donc pas te dire leurs provenance exacte. Mais les fixations ont été faites maison. Pour les glaces, ce sont celles qui trainaient au fond de l'atelier. Sa ne fait pas trés pro, je vous l'accorde, mais ce n'est certainement pas une solution définitive.
Pour ce qui est du nombre de corps, bien que ce soit ici une trés belle pièce, toutes les autres ne sont pas aussi simples. Arbres, fourières multiples, pointes, coteaux, mouillères, etc. De plus, la surface labourée ne représente pas un gros pourcentage des terres (principalement axé sur le déchaumage plutot que la charrue). 6 serait inenvisageable, mais l'achat d'une 5 dans les années à venir n'est pas exclu. Et de toute facon, nous auront l'occasion de tester (trop) pleinement le potentiel de ce tracteur lors de la moisson.

Pour la voie, celle-ci à été réduite seulement à l'arrière en inverssant les roues tout en gardant les voiles du bon coté. Dans le but de réduire la largeur du tracteur et de faciliter les déplacements lorsque celui-ci est jumellé. J'espere que j'ai été clair dans les explications ... ?
Pour le tunning, pas de problème. Tout ce que nous voullions lui ajouter l'a été : Feux au dessu de la cabine, trompettes, tube inox et post de radio digne de ce nom. Quoique, si nous trouvons des beaux phares pour mettre en bout de capot, ce ne serait pas impossible. En attendant, j'essaye toujours de les persuader de refaire la peinture entierement et proprement, style Botract ou Heijboer, mais c'est pas gagné pour le moment. D'ailleur, si un bon carossier Vosgien, voir Lorrain parcourais le sujet, qu'il n'hesite pas à me contacter. En attendant, sa se fera certainement d'ici quelques années. Nous hesitons à enlever les autocollants du concess, de peur d'avoir de grosses marques trop voyantes, donc sa aussi, ce sera au moment de la peinture. Les autocs du capot, au moment de la peinture seront également remplacés par ceux de la génération plus récente (ICI). Bref, les prochaines grosses modifications ne sont pas pour tout de suite, mais quand elles seront faites, ce sera une tuerie. En attendant, nous nous appliquons à soigneusement entretenir interieur et exterieur. Comme quoi, les jeunes sont encore capables d'apprecier et de soigner des ancètres

Enfin, pour le marche pied, on m'a déja fait la remarque plusieurs fois. La modification a été apportée presque imédiatement après l'arrivée du tracteur. Ceux d'origines étants vraiment trop raides et peu sécurisant. C'est un luxe dont on ne se passerait plus aujourd'hui, même si je vous l'accorde que sa fait un peu "mamaille". Faudrais qu'on s'occupe de refaire sa proprement quand on en trouvera le temps, mais en attendant, sa suffit comme sa.
Agri-photographie
1455 Power !
1455 Power !
- chtivosgiens
- Messages : 2188
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: photos de rouge
jolie photo
je sui juste surpris par al longueur de cheminer sur le 733
je sui juste surpris par al longueur de cheminer sur le 733
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- cornette clément
- Messages : 2768
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: photos de rouge
Je suppose que c'es à moi que tu t'adressechtivosgiens a écrit :jolie photo
je sui juste surpris par al longueur de cheminer sur le 733

le pot d'échappement n'a pourtant pas été rallongé


On voit bien la différence ici avec ces deux 4x4.
Re: photos de rouge
pour l autocollant de la concess , tu l enlèves et tu passe le capot au polish , l inconvéniant c est qu il te faudra faire la pièce entière.
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: photos de rouge
ça se verra toujours un peu, c'est l'inconvénient du rouge il faut direchero 46 a écrit :pour l autocollant de la concess , tu l enlèves et tu passe le capot au polish , l inconvéniant c est qu il te faudra faire la pièce entière.
mais à choisir entre un autocollant de concession ou une légère trace mon choix est vite fait (je suis le spécialiste du décollage d'autocollants

sinon dernière remarque, si tu essaies de monter sur l'aile d'un tracteur ici tu auras vite fait de descendre


- chtivosgiens
- Messages : 2188
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: photos de rouge
cornette clément a écrit :Je suppose que c'es à moi que tu t'adressechtivosgiens a écrit :jolie photo
je sui juste surpris par al longueur de cheminer sur le 733![]()
le pot d'échappement n'a pourtant pas été rallongé
On voit bien la différence ici avec ces deux 4x4.
bisard bisard la note est peut etre use bien que ...
enfin cela n'a aucune importance
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Re: photos de rouge
Pas fou he ho... On te connait assé...francois02 a écrit :sinon dernière remarque, si tu essaies de monter sur l'aile d'un tracteur ici tu auras vite fait de descendre![]()

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: photos de rouge
Avec des patins???
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: photos de rouge
Z'avez vu les masses et le support? pas courant chez nous je suppose. Serait-ce un montage pour les anglais?
Je dirais que oui, vu que le rétro se trouve à gauche...

Je dirais que oui, vu que le rétro se trouve à gauche...


Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: photos de rouge
Regardes, même le marche-pied est à droite... 

-
- Messages : 529
- Enregistré le : 02 sept. 2008 12:49
- Localisation : ecques 62
Re: photos de rouge
un p'tit mx 120 en préparation de sol


le green


le green
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: photos de rouge
Ha ces rosbeef toujours a l'envers!
Re: photos de rouge
rl=http://imagesia.com/955-semoir-mais-khu ... ge-012_12m]
[/url]
un rouge qui vient de quitter la ferme aprés 7 année !!! d'habitude j'ai du mal a revendre un tracteur mais la ...vraiment sans aucun regrets ...
un rouge qui vient de quitter la ferme aprés 7 année !!! d'habitude j'ai du mal a revendre un tracteur mais la ...vraiment sans aucun regrets ...