Il est arrivé!!! Restauration du Farmall 756

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
K-stor

Re: Il est arrivé!!! Restauration du Farmall 756

Message non lu par K-stor »

Salut François,

l'état de ton frein de boîte à vitesse laisse supposer que ce dernier était mal réglé. A chaque fois que tu règle ta course de pédale d'embrayage tu dois aussi règler le frein de la boîte à vitesse. J'ai contrôlé dans les éclatés et je peux te certifier que tu as exactement le même frein que celui d'un 1066 dont le N° est: 384 311 R11. Histoparts travaille majoritairement avec de la contre façon bon marché qui est revendue très chère, perso je ne travaille pas avec eux. Comme complément je te mets 2 images du mien quand il était démonté et tu devineras ce fameux revêtement,

Image

Image

A+, K-stor
francois02

Message non lu par francois02 »

oui tu as sans doute raison il était mal réglé, sur tes photos il est encore bien plat!
j'en découvre constamment avec ce tracteur, et je m'aperçois que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas trop méticuleux...

sinon en regardant de plus près la fiche de la pièce chez histoparts, on voit quand même la pièce d'usure, et j'ai trouvé ceci: http://www.waltstractors.com/acatalog/U ... 11641.html

on voit bien la pièce d'usure également.

c'est confirmé, ma pièce est cuite, il m'en faut une neuve! mais question, comment la démonter? je n'ai pas vu de cale ou autre, mais j'aurais peut être la réponse en nettoyant (là, elle est en train d'égoutter la soupe qu'il y avait dessus...)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
K-stor

si je me souviens bien le démontage n'a rien de sorcier. Il y a un clavette sur l'axe, un O-ring et un Serger-ring,pas de soucis à te faire, je pense que tu vas y arriver sans problèmes.

A+, K-stor
francois02

je viens de rentrer regarder l'éclaté en effet il faut enlever le clips, la clavette, et il y a un Oring pour l'étanchéité. Cependant j'ai un peu tapé et ça ne bougeait pas, je vais donc taper plus fort!
Image

paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Francois 02 ton 756 n'a pas fait de promenade, il a déjas vu pas mal de travail depuis le temps, tu es la 5 ème main, mais chez toi il est en vacance!!!! tu peu changer cette pièce! une belle résurrection en vue comme chez K-stor!!! il y a un 1566 qui est train de faire une gestation pour la Suisse!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
francois02

je pensais que le joint était tellement serré dans "le trou" que c'était lui qui empêchait l'axe de sortir...

bah en fait il n'est pas mentionné sur l'éclaté, mais il y a un pion qui se place par dessus, dans mon cas caché derrière le joint papier de la plaque (pour une fois qu'un joint était bon je ne voulais pas l'enlever). le pion se place dans la gorge et empêche l'axe de se faire la malle. Moi qui pensait qu'il tenait grâce à la tringlerie j'ai été surpris!

Image

Salut Paul, non je sais qu'il n'a pas été à la fête, mais il y a des réparations qui auraient pu être faites plus proprement... par exemple la plaque du 3e point:

Image
Image

paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Je suis d'accord avec toi Francois 02 à propos de ton 756,dans mon cas sur mon ancien 826j'ai casse la plaque du 3è point par une rotule trop grande ,mais ou j'habite je n'ais pas soudé mais acheté une neuve parce que je me trouve toujours sur la route pour aller dans mes champs question d'assurance!!!! c'est comme en 2010 il y a un voile du Maxxum de fendu!!! au lieu de le souder j'ai acheté une neuve!!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Image
Image

Et le porte-masse fait maison reste plus qu'a peindre tout ça
Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

A l'achat
Image

Aujourd'hui
Image

Reste encore quelques détails, insigne 756, garniture siège neuve, pot d'origine et un peu de peinture
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
francois02

Merci Pti Jo pour les photos :yes:

ma plaque de pompe n'est pas la même (freinage de remorque inside)

Image

je suis donc obligé de remettre le système
Image

fendt936

Message non lu par fendt936 »

je vais dire une bêtise mais peut être est il possible de boucher les orifices de circulation du circuit auxiliaire avec des bouchons vissés tout simplement?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Feub

Message non lu par Feub »

Si tu sais que tu dis une bêtise, pourquoi tu continues? :mrgreen:

Il y en a un seul à boucher, et il faut relier les 2 autres, comme sur celui de Pti Jo ;)
K-stor

Salut François, moi je te conseille de garder ton freinage de remorque assité hydrauliquement, moi-même j'en ai monté un sur mon 1066 et j'ai fait des km pour en trouver un.

A+, K-stor
chour27

Message non lu par chour27 »

Plus de nouvelle de cette restauration prometteuse ?
francois02

standby depuis le printemps... de plus il faut que je fasse une grosse commande de pièces et voir ce qui est dispo ou non chez case ih france
Image

Répondre