Rénovation IH 423

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE IH 03

Re: Rénovation IH 423

Message non lu par CASE IH 03 »

Belle rénovation :yes: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Spirou

Message non lu par Spirou »

Merci :oops:
Demander ne coûte qu’un instant d’embarras.
Ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie...
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

c'est déjà pas mal pour une première :yes: , Beaucoup achètent des tracteurs d'occasion , un voile de peinture sans rien démonter, juste cacher ce qui ne doit pas être peint et revendent le double ou plus sans se poser de questions :? .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Perso je trouve dommage de repeindre un tracteur dans cet état d'origine... Ou alors faut que ça soit irréprochable. Ça n'engage que moi!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Bon boulot 8) , tu sait mon 533 faut pas le voir de près il a pas eu doit à une rénovation en règle :lol: !
Il y en a c'est vrai qui vont poussé le détaille à désosser complètement jusqu'à peindre l'intérieur des pièces :!: , c'est superbe même plus que neuf :yes: 8) .

Mais le tient est très bien, il est sauver, lui! :razz:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Spirou

L'Aveyronnais a écrit :Perso je trouve dommage de repeindre un tracteur dans cet état d'origine... Ou alors faut que ça soit irréprochable. Ça n'engage que moi!
C'est quand même plus agréable même si c'est pour aller au bois de rouler sur un tracteur comme maintenant que tout rouiller.... Mais ça n'engage que moi ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je dis ça parce-que je le trouvais plutôt pas mal dans son jus, peut-être les photos amélioraient bien son cas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
interus

Message non lu par interus »

L'Aveyronnais a écrit :Perso je trouve dommage de repeindre un tracteur dans cet état d'origine... Ou alors faut que ça soit irréprochable. Ça n'engage que moi!
+1 quand tu repeins un tracteur tu le fais à fond et tu démontes tout ou alors tu le fais pas :?
Enfin avis perso...
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

interus a écrit :
+1 quand tu repeins un tracteur tu le fais à fond et tu démontes tout ou alors tu le fais pas :?
Enfin avis perso...
Moi j au déjà fis je trouve dommage de ne pas détordre, arranger ce qui doit être , et passer un peu de mastic pour boucher les trous de rouille , passer un apprêt puis une paire de coucher peinture, la restauration c est titanesque, on s en rend compte en le faisant !!!
Mais pour le coup chacun le fait comme il veut . Personne est Ds le jus ou nickel .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Spirou

geronimo69 a écrit :c'est déjà pas mal pour une première :yes: , Beaucoup achètent des tracteurs d'occasion , un voile de peinture sans rien démonter, juste cacher ce qui ne doit pas être peint et revendent le double ou plus sans se poser de questions :? .
Et oui merci Geronimo, effectivement moi, c'est plus pour lui redonner un petit coup de neuf ... Mais sans la prétention d'avoir fait quelque chose d’exceptionnel comme je peux parfois lire (même dans mon sujet... :roll: )
Je me suis dit que si des personnes de mon age sans AUCUNE connaissance dans le milieu de l'agriculture ou mécanique, voulaient tenter l'expérience, et ben allez y ;) foncez
Spirou

interus a écrit :
Enfin avis perso...
@Interus, je pense que j'ai été pas mal dans le "fond" du tracteur ;) j'ai quand même démonté "presque" la totalité du tracteur si pas tout ...

@ L'Aveyronnais, Je ne comprend pas trop pourquoi tu parle de l'état d'origine du tracteur ... Idéalement pour éviter trop de corrosion (ce qui était le cas), c'est quand même conseillé de donner un petit coup de fraicheur non ? Enfin c'est mon avis et je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans le sujet lors de messages précédant, mais voilà, je voulais le remettre dans un bon état par plaisir, et non pas part prétention ou autre ... ;)
Spirou

IH 4 EVER a écrit :
interus a écrit :
Enfin avis perso...
Moi j au déjà fis je trouve dommage de ne pas détordre, arranger ce qui doit être , et passer un peu de mastic pour boucher les trous de rouille , passer un apprêt puis une paire de coucher peinture, la restauration c est titanesque, on s en rend compte en le faisant !!!
Mais pour le coup chacun le fait comme il veut . Personne est Ds le jus ou nickel .
@IH4ever Tu m'a l'air d'être un passionné de IH, bien... Je dois t'avouer que j'aime mon tracteur et ce style de machine a vrai dire ...
(C'est quand même nos ancêtres qui ont travaillé avec... :roll: )
Pour le coup, je trouve dommage de chicaner pour une tôle plié et un réservoir légèrement cabossé ... :oops:
En temps que passionné, je pourrais simplement dire : j'ai un tracteur (et j'en connais ) que je laisse aller jusqu'à un non retour rouille, pièce cassée, etc ... puis je le prends et je le mets chez un ferrailleurs .... ;)
Mais non, mon but est justement d'essayé de le conserver le plus longtemps possible... Et si je ne faisais pas ça, j'allais avoir certaines pièces qui allaient être percées ou même complétement inutilisable.

Également, hormis le protège pdf, tu me parle de trous à reboucher :? Il ne me semble pas avoir des "trous" à reboucher ....
Les seuls gros trous que j'avais, ils étaient sur les gardes boues, qui eux sont partis chez un ami qui est entrain de les refaire complétement (du mieux qu'il peut...)
Alors qu'est ce qui est le mieux ? Ferrailleur?? ;)
Et je te promets que je prendrais le temps de démonter le protège pdf et d'essayer de le redresser ;)

Spirou 8)
Spirou

Et voilà un petit siège pour mes petites fesses,histoire d'avoir moins mal au c... :D
Siège fait maison sur mesure, par un ami, ancien cordonnier :lol:
Merci à lui

Image
Spirou

Manque plus que les gardes boues (que j'attends avec impatience :roll: )

Et la chance m'a souri :yes:
J'ai trouvé d'occasion cette cabine d'origine avec les portes (Ca faisait longtemps que j'en cherchais une 8) )
J'aurais besoin de personnes qui ont un IH 423 ou 323 avec cabine pour quelques conseils ... Je pense que je vais faire un nouveau sujet :?:

Image
Image
Image
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

:yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre