Salut,
Si tu peut me donner les cotes c'est le top du top ...
Finalement il est pas si large que cela le 845, j'aurais peut être moins de modif que prévues ....
mlgbzh a écrit :Avec ton 845, tu peux rétrécir à 1m70 hors tout ,sans que le trompette ne dépassent trop à l'extérieur des roues.
Pour les roues, tu peux mettre plus petit sans soucis: la garde au sol sera plus faible, c'est à voir.
Le rapport av/ar; tu le calcules en mettant un coté du tracteur sur cale, puis tu compte combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roues arrières par exemple (bien caler le tracteur de l'autre coté, les différentiels feront le reste)
Autour de 1.35 sur un 845 (mais pas tous pareil: il y a divers montages)
Ensuite, tu vas sur un site de pneu (allpneu est pas mal car il y a plein d'info technique et équivalence) et tu choisi ce qui correspond au mieux (sachant que tu peut aller à + 5% devant)
http://www.allpneus.com/
Un truc du style 12.4/32 ou 14.9/30 derrière et 8.3/24 devant ,ou 10.5/20 devant ça devrait le faire...
Oui, mais je n'ai pas de 845 sous la main, sinon j'aurai pas besoin des cotes
Pour le rapport il y a plus simple, le rapport de réduction, c'est également le rapport des diamètres ...
Si je prend la monte d'origine:
AV 11,2R24 (pouces)= 280.85R24 (métrique)
AR 16.9R34 (pouces)=420.85R34 (métrique)
Je calcule les diamètre des roues
AV =1085,6mm
AR = 1577,6mm
Le rapport est de =1,45
Si je choisi une monte plus basse
AV =340.65.18 diamètre =899mm
AR= 420.70R28 diamètre =1299mm
Le rapport est de 1,44
C'est exactement ce qui est dessiné sur le schéma ci avant.
j'ai pas de gros impératif sur la garde au sol, je dirai même qu'un surbaissé serait mieux pour les terrains en pente ...), en pratique 30cm c'est OK
Pour les rapports , ça colle avec ton info a 1,35
745XL, je connais pas ? il y a l'ampli ? ... je vais regarder les fiches techniques.
En fait je suis partie sur le 845XL , car j'ai besoin d'un 4RM autour de 90CV, je voulais pas passer en 6cyl
(trop long ? consomme + ? , enfin je suppose c'est peut être pas le cas ?

) , de plus le 845XL semble largement diffusé, donc facilement trouvable en occaz)
Et puis au travers des différents post, j'ai ressenti que le 845XL est un des meilleur IH, il semble faire l'unanimité.
voila , en fait j'ai pas d'autres raison de ce choix
Pour la carrosserie, je m’inquiétè pas, je verrai plus tard, avec le strat on peut faire des trucs sympas ....
A suivre