Nouveau "IH" oupss CASE

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

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la vue de coté

Évidement les cotes a prendre sont approximatives...

plus c'est précis, mieux c'est, mais des cotes a peut prêt ferons également l'affaire ...

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chris38234
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par chris38234 »

Perso, je pense qu'il faut pas le décourager :x , je trouve son projet complétement fou :roll: mais génial :yes: imaginer un instant un 845 4rm étroit ça en ferait un proto unique ;) au niveau du fameux X 1056, pour le raccourcir il faudra prendre des pièces de 745 AH(carrosserie, réservoir et cloche d'embrayage) pour le pont AV prendre un APL 1251(x33) qui est plus étroit(ou voir un autre PAV ZF?), je pense que les spécialiste de la mécanique en diront plus que moi :D .

En x45 j'ai un 645 AH super confort 4rm, je ne pense pas que je pourait t'aider :oops: :oops: .
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xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

Oui Laurent, je suis d'accord avec toi... pour 15000 si j’exclue Fendt, je trouverai , c'est sur
Same NH, landini-MF etc etc
C'est tout de l'italien, c'est tous les mêmes.... l'âme est définitivement absente..
Est ce que l'on est pas capable de faire mieux, de faire différent... j'y crois, peut être c'est une connerie, mais chaque fois que j’achète un outils, ben j’essaie de prendre du Français...

Après c'est sur, je suis dans une position ou je peut tenter le coup, je suis cotisant solidaire, l'agri n'est pas mon principal métier, j'ai peut d'Ha (10) , je suis dans une culture spécialisé (Olives)...
mes arbres sont jeunes... mais j'espère passer agri dès la maturité.... pour essayer d'en vivre enfin... (c'est des terres héritées de mon grand père et arrière grand père)

En plus je paie TTC, pas de recup de TVA pour les solidaires ... donc de suite le moindre tracteur c'est 20% de plus ....
Avec un 845, vu l'age (1983 -1986 sont les meilleur d’après ce que j'ai compris) je passe en exo de TVA, c'est pas négligeable...
En plus une simple déclaration a la DREAL sur le changement de la taille des roues permettrai d’être en règle a priori ...
Le fait de raccourcir le développé des roues par changement de taille, permettrai d’être plus lent avec l'ampli ... il faudrait que calcule cela, mais j'ai pas de donné pour l'ampli..
Au passage, quelle est la vitesse mini possible sur l'ampli ?

Et puis si le projet abouti.. quelle gueule un IH 845XL-R (Refurshided = réequipé)... Putain ça me fait rêver ...

Après, vu mon activité, j'ai peut d'outils, si je sort un tracteur de 2m de large, ben je changerai mes outils, ils sont récent et le concess du coin me les reprendre pour prendre des plus larges
Principalement:
Cultivateur a griffes
Gyrobroyeur
Broyeur a marteau
L'atomiseur je le changerai de toutes façon, il est trop faible en litrage (600L), mais avec mes tracteur actuel (35CV et 50CV) je peut pas tirer plus ....

En plus un ripper 3 dents serait bienvenu pour éclater les terres fin aout...


J'attend votre aide
Wait & see
xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

Toutes les infos sont les bienvenues ... d’où qu'elle viennent je ne connait pas tous les détail de tous les Rouges et de tous les ponts...
C'est clair que sans vous le projet est mort.... Mais la force d'internet est la !! on est plus seul dans notre coin :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

après des infos sur des ponts plus étroits sont également les bienvenues... on peut faire une micro-boite de pignons hélicoïdaux pour corriger le rapport AV-AR si il faut , cela a rien d'infaisable...



** La carrosserie c'est du détail, on peut faire du stratifié polyesther-verre, c'est facile et super souple et solide...


voilou, voilou ...
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Laurent in the 644
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par Laurent in the 644 »

Ah si tu parles d'âme, j'insiste pas. et moi aussi je trouve l'idée un peu folle mais géniale...

Par contre, je reviens sur la TVA, tu peux être cotisant solidaire ET être assujettis à la TVA.

Je suis dans le même cas que toi et j'ai demandé à prendre l'option de l'assujettissement à la TVA quand j'ai voulu acheter mon 856xl. C'est une option qui est prise par périodes de 5 ans, renouvelables par tacite reconduction.

Laurent
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Laurent in the 644
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par Laurent in the 644 »

xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

Ha bon ????
je savais, pas, on ma mal conseillé!! (MSA, Expert comptable, CFPPA drôme, etc) mes arbres sont jeunes et je ne peut en tirer aucunes récoltes ... j'ai acheté tout mon matos TTC pour ma gueule !!! y compris pour replanter ... j'y est laissé toutes mes économies ...
merde alors...

Maintenant c'est derrière, et j’espère m'installer agri pour de bon la prochaine fois ...
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Laurent in the 644
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par Laurent in the 644 »

Oui, ça daille... Tu dois être en franchise de base toi, c'est ça?
xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

oui :m:
ludotaf
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par ludotaf »

en étant cotisant solidaire, tu as un numéro d'exploitation et tu peux rouler au GNR ?

sinon beau projet, bon courage
mlgbzh
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par mlgbzh »

Avec ton 845, tu peux rétrécir à 1m70 hors tout ,sans que le trompette ne dépassent trop à l'extérieur des roues.

Pour les roues, tu peux mettre plus petit sans soucis: la garde au sol sera plus faible, c'est à voir.
Le rapport av/ar; tu le calcules en mettant un coté du tracteur sur cale, puis tu compte combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roues arrières par exemple (bien caler le tracteur de l'autre coté, les différentiels feront le reste)

Autour de 1.35 sur un 845 (mais pas tous pareil: il y a divers montages)

Ensuite, tu vas sur un site de pneu (allpneu est pas mal car il y a plein d'info technique et équivalence) et tu choisi ce qui correspond au mieux (sachant que tu peut aller à + 5% devant)http://www.allpneus.com/



Un truc du style 12.4/32 ou 14.9/30 derrière et 8.3/24 devant ,ou 10.5/20 devant ça devrait le faire...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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jardi85
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par jardi85 »

J'essai de te prendre les cotes que tu cherche dans la journée ;et peut etre quelques photos ...
Mon 845xl fait en ce moment 1m80 extérieur de roues et on peut reduire un peu plus je pense .... voie régler a 1m50 et monter avec des 300/95-46 (12.4-46 ).C'est un 1984 ,donc les ailes debordent un peut,pour toi il faudrait les petites ;et comme dit Michel ,si tu le monte avec des 12.4-32(diamètre a peut près equivalent a un 14.9-28 ça va le descendre ...je devrait pouvoir te montrer la différence entre les deux .
Par contre pourquoi ne pas partir sur un 745XL qui lui est plus court d'origine?
xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

Salut,
Si tu peut me donner les cotes c'est le top du top ...
Finalement il est pas si large que cela le 845, j'aurais peut être moins de modif que prévues ....

mlgbzh a écrit :Avec ton 845, tu peux rétrécir à 1m70 hors tout ,sans que le trompette ne dépassent trop à l'extérieur des roues.

Pour les roues, tu peux mettre plus petit sans soucis: la garde au sol sera plus faible, c'est à voir.
Le rapport av/ar; tu le calcules en mettant un coté du tracteur sur cale, puis tu compte combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roues arrières par exemple (bien caler le tracteur de l'autre coté, les différentiels feront le reste)

Autour de 1.35 sur un 845 (mais pas tous pareil: il y a divers montages)

Ensuite, tu vas sur un site de pneu (allpneu est pas mal car il y a plein d'info technique et équivalence) et tu choisi ce qui correspond au mieux (sachant que tu peut aller à + 5% devant)http://www.allpneus.com/



Un truc du style 12.4/32 ou 14.9/30 derrière et 8.3/24 devant ,ou 10.5/20 devant ça devrait le faire...

Oui, mais je n'ai pas de 845 sous la main, sinon j'aurai pas besoin des cotes ;)
Pour le rapport il y a plus simple, le rapport de réduction, c'est également le rapport des diamètres ...
Si je prend la monte d'origine:
AV 11,2R24 (pouces)= 280.85R24 (métrique)
AR 16.9R34 (pouces)=420.85R34 (métrique)
Je calcule les diamètre des roues
AV =1085,6mm
AR = 1577,6mm
Le rapport est de =1,45

Si je choisi une monte plus basse
AV =340.65.18 diamètre =899mm
AR= 420.70R28 diamètre =1299mm
Le rapport est de 1,44

C'est exactement ce qui est dessiné sur le schéma ci avant.
j'ai pas de gros impératif sur la garde au sol, je dirai même qu'un surbaissé serait mieux pour les terrains en pente ...), en pratique 30cm c'est OK

Pour les rapports , ça colle avec ton info a 1,35

745XL, je connais pas ? il y a l'ampli ? ... je vais regarder les fiches techniques.

En fait je suis partie sur le 845XL , car j'ai besoin d'un 4RM autour de 90CV, je voulais pas passer en 6cyl
(trop long ? consomme + ? , enfin je suppose c'est peut être pas le cas ? :m: ) , de plus le 845XL semble largement diffusé, donc facilement trouvable en occaz)
Et puis au travers des différents post, j'ai ressenti que le 845XL est un des meilleur IH, il semble faire l'unanimité.
voila , en fait j'ai pas d'autres raison de ce choix

Pour la carrosserie, je m’inquiétè pas, je verrai plus tard, avec le strat on peut faire des trucs sympas ....

A suivre :arrow: :arrow:
xav26
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par xav26 »

Exact sur le 745XL pas besoin de toucher l'empattement .... il cole avec mon besoin.
Donc 745XL entre 83 et 86
ou 845 XL entre 83 et 86

De toutes façon vu les modifs que j'ai a faire, je vis plutot un truc en état moyen, vu que je vais le mettre a poil, et changer les roues, pas besoin d'acheter un truc avec bon pneus qu'il faudra que je revende ...

Merci de l'info pour le 745 :yes:
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JEAN COINTE
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Re: Nouveau "IH" oupss CASE

Message non lu par JEAN COINTE »

si tu es dans la Drôme - viens prendre les mesures du 644 encore en service dans le 05 :


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Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


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