1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfert

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ih 946

Re: Les premiers pas de Géant du 1466 ds ma plaine!!

Message non lu par ih 946 »

je crois que la réduction se fait a l'intérieur du pont et non dans les moyeux comme la plupart des ponts av actuels
(infos :tracteurs Farmall Jean Noulin ) :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Bonsoir je ne vais pas me présenter :) les US ça me conner 8) les graisseur son d'origine les accouplements son monter a sec il faut les graissés souvent pour l'huile qui suinte c'est l'huile du nez de pont qui fuit a controler :he: pour le pont il y a un graisseur a l'extérieur ou on voix le cardan, a l'interrieur les deux que tu as montrer, et deux autres ou il faut braqué et avancé pour les avoirs, et le pivot centrale biensur je pence ne pas en avoir oublier sinon faite trés attention ce type de pont et fragile attention quand il se met a sursauté risque de casse autre chose controler que tout les boulon d'accouplement de l'arbre son bien serrés et tenus avec du fils de fer pour éviter le desserrage je le dit car on a eux le problème voila si d'autre question ne pas hésiter si je peux y répondre biensur ;)
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

ih 946 a écrit :je crois que la réduction se fait a l'intérieur du pont et non dans les moyeux comme la plupart des ponts av actuels
(infos :tracteurs Farmall Jean Noulin ) :yes:

A+ :razz: :razz:
Tout à fait: un tour d'arbre= un tour de roue ,comme les bagnoles.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jeromefarmallmd

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonne année à tous et à toutes 2012, bonne santé surtout , de la réussite dans vos projet!!! et du IH pour 2012.

Quelques nouvelles du 14, il a pris son bain au karcher !! Il en faudra sûrement un 2ème !!! de plus cette peinture noire s'en va.
Il a participé au défilé du père noël ds mon département, du coup il a fait des bornes 80km. Par précaution, j'ai démonté l'arbre de transmission du pont avant en 15 min il a été démonté. Du coup, je vais en profiter pour changer les croissilons et sûrement changer la fourche du joint de cardan côté boîte de transfert. J'ai remarqué que la vis qui tient le joint de cardan était deserrer. On va corriger le problème.
J'ai refais un bout d'éclairage à l'arrière du coup, car au mois de décembre la nuit tombe vite. D'ailleurs, ça l'habille pour défiler.

Si certains ont des infos sur des joints de cardan de l'arbre de transmission du pont avant, avis au chirurgien US ??

Une petite photo au passage, désolé pour la qualité et le cadrage; c'est la seule photo. J'en suis navré :roll:

Image

Bonne soirée et aux prochaines news.

Ps : désolé de ne pas être présent à Bersac, pourtant je suis pas loin. Il est diffilcile de se libérer,j'y étais une fois. j'espère bien y retourner.
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Un conseil: ouvre les capot des moyeux de roues avants (si c'est pas déjà fait) il y a des graisseurs pas toujours visité sdedans.
Sur le mien ,j'ai remarqué qu'il a souffert le croisillon,( mais tout est en place).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jeromefarmallmd

Je parlais de l'arbre de transmission entre la boîte de transfert sortie de boite de vitesse et l'entrainement du différentiel du pont avant (couple conique)
Et les graisseurs que tu parles je les ai découvert en page 2 de mon topic. d'ailleurs ils ont croisé la pompe à graisse.

a+
jeromefarmallmd

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles,j'ai fait un peu de chirurgie
1ère étape la commande des gammes
le démontage
Image
la rotule à 2€ ht montée sur l'arbre de commande des gammes
Image
l'ancienne rotule
Image
correction du jeu entre la noix et le levier au niveau de la vis avec une bague
Image
vous voyez les ressort inexistants qui verouille le levier de gamme, je viens de les commander
Image
Image
les ressorts sont maintenues par les vis sur le dessus, la suite au prochaine épisode
le remontage avec la nouvelle rotule
Image

Après essai c'est concluant car avant il était possible de rester en marche arrière et d'engager la gamme sans cette rotule et le jeu sur la noix. Il se conduit à merveille.

jeudi je viens de commander la biellette pour les vitesses qui se situe à l'opposer; il y a quasiment 1cm de jeu !

2ème étape la commande de Pdf
le joint spi à cage métallique fuyait
les pièces neuves, soufflet, joint torique, joint spy à cage métallique
Image
le démontage, il faut démonter toute les biellettes et démonter la noix de commande du tiroir; puis dévisser le gros écrou qui sert de coulisseau et d'étanchéité
Image
remontage de l'écrou coulisseau (sur l'écrou il y a un joint torique) avec son joint spi neuf sans la noix de la commande
Image
remontage terminé avec le soufflet qui protège le joint
Image

et maintenant fini la fuite sur l'attelage qui dégueulasse tout.

Voici un premier tour d'horizon des mes vacances
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Impeccable Jérome ! Bien pratique nos albums photos sur facebook, un clic droit sur LTR, les images sont a la bonne taille et ca va beaucoup plus vite
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
jeromefarmallmd

Deuxième tour d'horizon pendant mes 15 jours de vacances:

l'arbre latéral du pont avant:

J'ai commandé et reçu les croissilonsde cardans(index 42 sur 2ème image) à 40€ ht pièce soit 80€ les deux , je fût surpris du prix. ce problème là est résolu
je fais un appel à vous tous car mon problème se situe sur la boite de transfert la fourche du cardan repère 28, les cannelures sont mangées.
L'arbre 13 les cannelures sont abimées. je recherche ces pièces ou une boite de tranfert complète car les pièces ne sont plus disponibles du tout chez case ih sauf les croissilons, le roulement 18 (en attente de réception) et le joint 21 (déjà reçu). merci à vous par avance
Peut -être que je peux faire rectifier l'arbre mais sans la fourche du cardan en bon état, je sais pas comment faire!

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochaine épisode.
merci encore de votre aide précieuse
jeromefarmallmd

tout à fait ptijo, facebook c'est bien plus pratique pour les photos!! gràce à toi
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Quel est ton lieu pour les photos sur FB???

Put**n que vous me (faites) rêver vec vos US ou autre 1455 XL... Faudrait que je relance mon 1066 aux Pays-Bas.......
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
jeromefarmallmd

Bonjour Ludo13, il faut tout d'abord sur ton compte fb créer un album; et envoyer les photos sur cette album.

pour voir mes autres photos, mon compte: jerome increase case

t'inquiète pas ludo, le prochain avec un US ou 1455 se sera toi; les rêves deviennent réalité. il faut de la patience et s'y préparer!

à bientôt
jeromefarmallmd

Re: Le 1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte d'trans

je recherche toujours les pièces pour ma boîte de transfert

avis à tous !! merci
IH 4 EVER

Re: 1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfe

Message non lu par IH 4 EVER »

bonsoir ,combien seraient interressés pour importer ces choses là des 1466,des 86,des 06, j'ai une paire de demandes icic sur le coin ,faut compter entre 8 et 13000 euros pour du bon en tres bon etat ,le transport,c'est 4500 euros pour un container,dedans on en mets 4 plus des pieces ,laissez message
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
K-stor

Re: 1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfe

Message non lu par K-stor »

Je connais un collègue en Hollande qui met en vente un 826 4x4 et un 1066 4x4, pour + d'infod contacter-moi par MP.
A+, K-stor.
Répondre