Belle vidéo, pour un joli son. C'est rigolo, le son du moteur dans les premières secondes de la vidéo (devant le hangar). Mon 433 produit un son y ressemblant fortement (c'est quand même qu'un trois cylindres ) vers 800/900 tr/min lorsque le moteur n'est pas chaud. Quelqu'un saurait à quoi c'est du ?
Papounet 82 a écrit :Correction permanente de la pompe pour lancer le moteur dans les tours, et retenue parce qu'en fait le moteur n'en a pas besoin "régulation"
Le caffouillage des 8-900 tr/mn est du à l'activitée principale d'un cylindre, les autres accompagnant dans l'effort;
Dépassé ce cap, les trois (ou plus) bossent identiquement et successivement!
j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il fasse ça mon 956 à froid, maintenant je comprend mieux. merci pour les explications
ih 946 a écrit :chez Gautier , ils ont pas su te répondre
A+
pour etre franc, je ne leur ai jamais posé la question,vu que quand je le démarre, je le laisse tourné 10 sec au ralenti, puis je l’accélère à 1000trs pour le faire chauffer, puis après j'oublie cette anecdote. c'est en lisant ce topic que ça m’ait revenu à l'esprit