Merci Pascal

Tout à fait Andréutility 64 a écrit : ↑08 janv. 2023 16:13 Et oui ; Delavallée qui représente de nouveau la marque CASE IH![]()
![]()
Oui , Toutes ces marques et aussi Challengerutility 64 a écrit : ↑08 janv. 2023 16:35 Ils n'avaient pas fait Mc Cormick puis Deutz Fahr et peut être Valtra avant de revenir chez CASE IH ?
Lamastre ou La Mastre comme tu as découvert, a vrai dire je connaissait pas la différence "historique" je connais Lamastre "In Situ" j'y suis allé 2/3 fois.Oryjen a écrit : ↑08 févr. 2024 22:08
Ce 137 a été acheté en 1962.
Je découvre avec étonnement qu'à l'époque LA MASTRE s'écrivait en deux mots.
Aujourd'hui on écrit LAMASTRE...
La maison Rostaind est toujours là. Pensant y trouver de l'aide, voire de vieux stocks, et espérant les amuser avec mon autocollant, je les ai appelés à propos de ma dynamo foutue.
Bon... Ca rigole pas trop là-bas... On m'a méchamment ri au nez au prétexte qu'aujourd'hui les dynamos c'est "has been", qu'ils n'en ont plus depuis des lustres, et qu'ils n'ont pas que ça à faire...
Bon je les comprends aussi: Ils ont affaire à des gens sérieux qui travaillent, non pas à des branleurs de "plaisanciers" comme moué....
Du coup j'ai pas osé leur demander pourquoi y avait écrit "plaisance" sur leur autocollant d'époque...
Lamastre, c'est un patelin de 2400 Habitants au milieu des forêts ardéchoises; les bateaux ça court pas les rues... La mer c'est pas la porte à côté...
Pas dit que ton autocollant ne soit pas intéressant, reste a savoir quel marque il représentait à cette époque (année 80), je me rappel d'une agence de TMA pas loin de la gare du Mastrou à Lamastre mais je me souvient plus de la marque (MF?)Oryjen a écrit : ↑09 févr. 2024 12:18 D'accord. Donc l'autocollant ne date pas de la première vente du tracteur (neuf), mais au dû être revendu d'occasion dans les années 80 par la maison Rostaind.![]()
Bon, pas très intéressant alors mon autocollant...
A ce mystère près que dans les années 80 j'avais 20 ans, je baroudais déjà pas mal l'arrière-pays, et j'affirme solennellement que LAMASTRE s'écrivait LAMASTRE...
Bizarre...