Ce sont des CS avec moteur MWM .
Je ferai ça un soir pour que ça soit mis en ligne cette fin de semaine

Merci pour ces infos complémentairesépicea a écrit : ↑04 févr. 2024 15:22 Merci pour ces documents.
alors je n'ai pas grand chose à ajouter car je découvre l'existence "officielle" de cette gamme.![]()
Oui il y avait un CS150 (ou 130 je ne sais plus) orange et blanc dans le secteur équipé forestier mais je ne l'ai jamais qu' aperçu de loin.
Je vais essayer de retrouver des photos, je connais qqun qui devrait pouvoir m'aider.
Il s'agit bien des blindages Thanhofer dont on a parlé plus haut qui peuvent équiper aujourd'hui les tracteurs sortis de ST Valentin (Steyr, CaseIH et NH).
Cela fait partie de l'héritage Autrichien en lien avec le rachat de Steyr. On a pas tout perdu...
Concernant les transmissions Steyr, CNH développant les siennes pour ses propres tracteurs, certaines font partie aujourd'hui de la gamme ZF.
On peut retrouver des dérivées de ces boites aujourd'hui chez MC Cormick/Landini (CVT), parfois chez CNH au besoin ( certains Luxxum ou Farmall PRO), chez Lindner :boite méca avec doubleur pour les petit modèles ou la T7140 pour les plus gros. Cette dernière équipant aussi les Deutz 61xx.4.
Ces boites en général directement issues de chez Steyr sont appelées Steyr/ZF
Je relate sommairement ce que j'ai compris en glanant des infos à droite et à gauche sur internet parce que ça m'intéresse.
Il se peut que tout ne soit pas complètement exact mais dans les grandes lignes je ne doit pas être loin de la vérité
Gauthier qui est un vrai expert m'a appris certaines choses, il pourra s'il le souhaite corriger![]()