
pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Ah ces séries là ça se traine, ih avait cette réputation. Mais un tracteur n'étant pas fait pour faire de la route.... 

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
je parlais de l'arrèt de l'inverseur sur les noirs
je ne suis pas du tout Renault mais eux avaient déjà un inverseur (mécanique) sur les rouges

- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Le 644 en particulier ne trainait pas sa queue....trop lourd par rapport à sa puissance, transmission "tirante" car non lubrifiée sous pression, présence de fluide 80w90 qui était lent à monter en température etc.
Le tracteur était par contre un tank dans les champs, surtout en version 4x4 - j'ai vendu du 553 4x4 c'était encore + flagrant, mais le 3 cylindres était plus vif.


Le tracteur était par contre un tank dans les champs, surtout en version 4x4 - j'ai vendu du 553 4x4 c'était encore + flagrant, mais le 3 cylindres était plus vif.


Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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- paul hoffer
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
A propos de sélecteur hydraulique d'un IH, pour l'époque c'était la révolution!!!! d'après moi plus pratique qu'un T.A us!!!!! et en plus c'est un dévelopement Français!!! mais sans oublier il faut une bonne explication par les vendeurs pour l'utiliser à son optimun c'est la chance que j'avais dans mon enfance par W.HEGE que Jean COINTE connaissait!!!
A + PAUL
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
je ne suis pas d'accord avec toi pour la première partie de ce que tu as écris!JEAN COINTE a écrit :Le 644 en particulier ne trainait pas sa queue....trop lourd par rapport à sa puissance, transmission "tirante" car non lubrifiée sous pression, présence de fluide 80w90 qui était lent à monter en température etc.
Le tracteur était par contre un tank dans les champs, surtout en version 4x4 - j'ai vendu du 553 4x4 c'était encore + flagrant, mais le 3 cylindres était plus vif.
j'ai un 554, qui est le même que le 644 en moins fort, et pour rien au monde, je m'en séparerai!
pour moi, c'est un petit 80cv!
des 644, il s'en ai vendu à la pelle par ici!
- fendt936
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Jean je m'étais fait la même idée que vous sur le rapport poids/puissance du 644 et au contraire j'ai été épaté par sa nervosité et son agilité sur route dans les côtes. Ce serait intéressant d'essayer avec 5 ou 10T mais à priori il semble se débrouiller et pourtant il y a des côtes à pas loin de 8% ici. Peut être que justement l'huile Hy Tran est moins visqueuse que la 80w90. En plus de ça il y a moins d'huile dans les hydro que les mécaniques.
Sur les renaults 651/551 c'était un peu le même topo, le gros 3 cylindres était plus nerveux que le 4 en revanche dans les montées le 4 cylindres perdait moins de vitesse.
Sur les renaults 651/551 c'était un peu le même topo, le gros 3 cylindres était plus nerveux que le 4 en revanche dans les montées le 4 cylindres perdait moins de vitesse.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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- sterile1664
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Moteur plus ''constant'' avec 1 cylindre de plus... même à cylindrée égale
- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je parlais de vitesse de pointe (au taquet, au plat et à vide) Mon 750 pourtant bine plus ancien de conception te pase le mac cormick comme une merde! 

- Masterboy633
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Chez nous, tout le contraire.paul hoffer a écrit :A propos de sélecteur hydraulique d'un IH, pour l'époque c'était la révolution!!!! d'après moi plus pratique qu'un T.A us!!!!! et en plus c'est un dévelopement Français!!! mais sans oublier il faut une bonne explication par les vendeurs pour l'utiliser à son optimun c'est la chance que j'avais dans mon enfance par W.HEGE que Jean COINTE connaissait!!!
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Beaucoup de petites concessions IH et bizarrement, très peu de tracteurs avec sélecteur.
J'en ai vu 4 pour le moment en Sarthe. Mon 834 que je regrette d'avoir vendu, un 844 à vendre, deux 523 dont un que je regrette de ne pas avoir acheté en 2013.
J'en ai révé, IH l'a fait
- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je me base sur des constatations liées à l'utilisation de tracteurs IH dans les Préalpes et les alpes du Sud.
Il est aisé de constater que le rapport puissance poids d'un 633 4x4 est beaucoup plus "favorable" que celui d'un 554 4RM , à 2cv de différence.( à fortiori avec les 833 ou 933 -tracteurs légers mais très agiles )
C'est pourquoi IH, dès 1975 , a abandonné le 554, tracteur de transition, au profit d'un 633...le 644 a lui même été abandonné au profit du 733...mais, je rassure jm28, le 644 renait de ses cendres dans les années 80 avec le 743 !équipé du moteur longue course D 239
Ces tracteurs étaient également d'un prix de revient constructeur trop élevé, qui rendait leur commercialisation non rentable.
La question du rodage était également déterminante : j'ai vendu des 644 4x4 à des agriculteurs agés qui , par peur d'un surrégime
ne dépassaient pas 1600 t/mn dans tous les cas de figure...cela accentuait irrémédiablement le caractère mollasson du tracteur définitivement mal rodé..
A contrario j'avais un client ( et ami ) qui , avec son 644 4x4 avec sélécteur de commande hydraulique, ne savait pas se comporter autrement qu'accélérateur à fond : le tracteur était beaucoup plus réactif !
Ayant eu l'occasion de reprendre un JD 2040 4x4 pour vendre un 845 4rm arceau , j'ai constaté en l'essayant longuement ( cela se passe en 1989 ) que le tracteur vert était beaucoup plus agile, le moteur ayant un régime nominal + élevé - ces tracteurs étaient très propres, ils changeaient de chemises toutes les années ou presque
la transmission moins tirante, moins de poids mort -un tracteur beaucoup + agréable sur route.
Mais le tracteur IH restait imbattable dans les champs.
IH IS THE BEST !
Il est aisé de constater que le rapport puissance poids d'un 633 4x4 est beaucoup plus "favorable" que celui d'un 554 4RM , à 2cv de différence.( à fortiori avec les 833 ou 933 -tracteurs légers mais très agiles )
C'est pourquoi IH, dès 1975 , a abandonné le 554, tracteur de transition, au profit d'un 633...le 644 a lui même été abandonné au profit du 733...mais, je rassure jm28, le 644 renait de ses cendres dans les années 80 avec le 743 !équipé du moteur longue course D 239
Ces tracteurs étaient également d'un prix de revient constructeur trop élevé, qui rendait leur commercialisation non rentable.
La question du rodage était également déterminante : j'ai vendu des 644 4x4 à des agriculteurs agés qui , par peur d'un surrégime

A contrario j'avais un client ( et ami ) qui , avec son 644 4x4 avec sélécteur de commande hydraulique, ne savait pas se comporter autrement qu'accélérateur à fond : le tracteur était beaucoup plus réactif !
Ayant eu l'occasion de reprendre un JD 2040 4x4 pour vendre un 845 4rm arceau , j'ai constaté en l'essayant longuement ( cela se passe en 1989 ) que le tracteur vert était beaucoup plus agile, le moteur ayant un régime nominal + élevé - ces tracteurs étaient très propres, ils changeaient de chemises toutes les années ou presque

la transmission moins tirante, moins de poids mort -un tracteur beaucoup + agréable sur route.
Mais le tracteur IH restait imbattable dans les champs.
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Modifié en dernier par JEAN COINTE le 11 janv. 2014 17:48, modifié 1 fois.
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- JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Il faut également rappeler que les moteurs Neuss avaient trois types de courses et deux type d'alésage et
que ce sont les moteurs longue course qui ont le meilleur rendement.
Dans l'étude de la nouvelle gamme européenne tracteurs prévue pour 1986, Mon inspecteur technique André Broyer ayant des infos sur le sujet m'avait confié que seuls le D 179 , D 268 , DT402 seraient retenus -Les moteurs course courte ayant montré leurs limites (D 206 et D 310 )
le D 310 embarqué sur un 955 montre ses limites, dues essentiellement au caractère "tirant" de la transmission-
c'est pourquoi le 955 XL recevra le D 358 , calibré à 95 cv...
Mais le D 310 fonctionne très bien, sur un tracteur Américain 886 ( n'est ce pas Paul ? ) car la transmission Américaine, fût elle dépassée, se révèle bien moins tirante...
il fonctionne également très bien sur un 946...
Il est clair qu'il s'agit toujours de problématiques de rendement mécanique : qui ont fait que les ingénieurs d'IH ont crée le graissage sous pression (partiel ) des transmissions 45-56 xl, améliorant considérablement le rendement.
Un exemple de transmission ayant un rendement mécanique exceptionnel : les ZF des 12 et 1455.
que ce sont les moteurs longue course qui ont le meilleur rendement.
Dans l'étude de la nouvelle gamme européenne tracteurs prévue pour 1986, Mon inspecteur technique André Broyer ayant des infos sur le sujet m'avait confié que seuls le D 179 , D 268 , DT402 seraient retenus -Les moteurs course courte ayant montré leurs limites (D 206 et D 310 )
le D 310 embarqué sur un 955 montre ses limites, dues essentiellement au caractère "tirant" de la transmission-
c'est pourquoi le 955 XL recevra le D 358 , calibré à 95 cv...
Mais le D 310 fonctionne très bien, sur un tracteur Américain 886 ( n'est ce pas Paul ? ) car la transmission Américaine, fût elle dépassée, se révèle bien moins tirante...
il fonctionne également très bien sur un 946...
Il est clair qu'il s'agit toujours de problématiques de rendement mécanique : qui ont fait que les ingénieurs d'IH ont crée le graissage sous pression (partiel ) des transmissions 45-56 xl, améliorant considérablement le rendement.
Un exemple de transmission ayant un rendement mécanique exceptionnel : les ZF des 12 et 1455.
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
la présence des tracteurs avec ou sans inverseurs sur le territoire est fonction de la géographie physique , et également du concessionnaire IH.
L'inverseur hydro est une caractéristique non fondamentale dans les grandes fermes ( à moins d'utiliser le tracteur en "cour de ferme" )Dans la polyculture élevage, l'inverseur IH apportait une révolution dans la maniabilité, était trop en avance sur son temps.
Dans le 05 , nous avons déjà fait fort en vendant des Farmall 3 roues dans les Alpes (faut le faire) , et , quand l'inverseur est arrivé en 1965 , nous avons vaincu l'appréhension des prospects en vendant quasi exclusivement des 523 et 624 avec inverseurs. Il fallait y croire : notre confrère des alpes de Haute Provence ne vendait que des transmissions mécaniques....




L'inverseur hydro est une caractéristique non fondamentale dans les grandes fermes ( à moins d'utiliser le tracteur en "cour de ferme" )Dans la polyculture élevage, l'inverseur IH apportait une révolution dans la maniabilité, était trop en avance sur son temps.
Dans le 05 , nous avons déjà fait fort en vendant des Farmall 3 roues dans les Alpes (faut le faire) , et , quand l'inverseur est arrivé en 1965 , nous avons vaincu l'appréhension des prospects en vendant quasi exclusivement des 523 et 624 avec inverseurs. Il fallait y croire : notre confrère des alpes de Haute Provence ne vendait que des transmissions mécaniques....




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- guillaume777
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
j'ai eu la chance (enfin mon père a l'époque) d'avoir le dernier des dernier 845 s en version inverseur! il a presque du se battre pour l'avoir!. Il est arrivé en remplacement d'un 844sb avec inverseur aussi! mon père n'aurait pas pu concevoir son travail sans cette merveille.
- L'Aveyronnais
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Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
T'imagines, le gars qui avait metons un 523 avec le sélecteur le remplacer et revenir par la force des choses au mécanique... 
