Pour JM

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
IHFOREVER

POURJM

Message non lu par IHFOREVER »

salut t' est pas un peu zinzin de l' avoir vendu contre un jxu :?: :?: :oops: :oops: :oops:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
ih 433

Message non lu par ih 433 »

:shock: :shock: :shock: Comment tu as pu le vendre! jamais je ne lacherai mon 433 ! tu regertera peut être de l'avoir vendu car avec toute les heures que tu as passé dessus c'est domage! ca t'aurais fait une belle piece de collection !
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Papounet , j'ai la meme chose pour mon 383 !
Viens dans le nord on en discutera autour d'une bonne biere !
Allez bon week end a tous et a lundi !
(Je ne dispose plus d'internet a partir du jeudi midi)
Vincent M 59

IHFOREVER et ih 433
je vous en dirais plus lundi !
Bon week end
JM 744

Message non lu par JM 744 »

bonjour
merci Bertrand 745 pour ton sujet et tes photos.

Merci aussi à VincentM59 pour le 744. C'est vrai que je suis "par terre" devant un tel résultat. Si bien que j'ai douté ( si si ....) du fait que ce soit vraiment un tracteur rénové ( graphisme et luminosité digne d'une pose de photographe )

Jaloux ? surement pas ! admiratif et respectueux oui. Devant un tel résultat :lol:

Mais des gouts et des couleurs on ne discute pas. Aussi je préfère les peintures patinées, et même si je devait repeindre le mien ( supposons....sous la menace !! :twisted: ) je n'y mettrai pas du rouge d'origine qui brille...

Allez va pour le plaisir j'ai vu quand même :

-l'autocollant "CASE ih" : ???
- les réflectorisants ronds sur les ailes arrières qui ne sont pas d'origine ( les vrais sont cerclés de noir..... 8) )
- la poignée pour s'aider à monter dans le tracteur qui a des arretes à angle vif, d'origine elle est arrondie.
- les contours de phares noirs ( au lieu de gris comme la calandre )
-et enfin la cabine noire comme les futurs 45â?¦.

Enfin c'est du détail histoire de te titiller â?¦amicalement....

Tiens moi qui ait passé 3 heures :cry: avant hier à installer les deux boites à outils à couvercle que j'avais récupérer à la casse sur les modèles équipésâ?¦( les boites à outils placées à l'intérieur en bas du pare brise de chaque coté. L'une c'est placé " tout seule " ( à gauche ) , pour l'autre ( à droite ) il a fallu un peu adapter
En tout cas elles ont bien utiles :lol:

amicalement
Jean-Marc
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

ALors là :shock: :shock: scotché sur la chaise

B . R . A . V . O .

Super boulot, quelques petits détails qui font que le tracteur n'est pas tout à fait d'origine, moi çà ne me dérange pas, ce ne sont pas de vieux tracteurs pout être tatillon à ce point. Mais comme tu dis JM les goûts et le couleurs ne se discutent pas.
Et puis une petite touche personnelle, c'est bien aussi.
Qu'est ce qu'on devrait dire pour mon 644 avec des jantes de John Deere. J'ai un peu honte :oops: :oops:
Petite question: Est-ce que tu as refait le capitonnage intérieur de la cabine ou tu as pu conserver l'ancien que tu as rénové?
Vincent M 59

Bonjour a tous.
Tout d'abord pour repondre a IHFOREVER , je l'ai changé parce que :
Je suis un agriculteur mais pas un collectionneur , donc les tracteurs me servent a travailler et a partir de la on regarde plus objectivement les choses , je m'explique : c'etait un tracteur de 1977 avec un chargeur HM24 (peu pratique pour les changements d'outils et assez leger)
il regnait un bruit dans la cabine qui fatiguait plus que le travail et qui gachait tout le plaisir , et financierement je pense avoir fait une bonne affaire (bonne reprise) ,ce n'aurai peut etre plus etait le cas dans 5 ou 10 ans. il faut malgré tout vivre avec son temps et le confort de travail dans le JXU c'est quand meme autre chose .J'ai eu tout de meme un sacré pincement au coeur quand je l'ai vu partir :cry: :cry:
Pour repondre a Sylvain.81 , le capitonnage interieur etait d'origine mais bien entretenu .
A+
JM 744

Message non lu par JM 744 »

bonjour Vincent,

tu ne fait pas état de mon commentaire....tu n'a peut être pas apprécié mon humour sur les points de détail...
:cry:
Pour enlever toute équivoque, saches que mes commentaires sont sans prétentions aucune. Comment d'ailleurs le pourrais-je ? y'a qu'a voir mon tracteur.....on joue au même sport mais pas dans la même division.. :lol:

Pour la reprise sans être indiscret, un tel tracteur par chez nous se revendrait très cher. A tors, car comme tu le dis car il reste de 1977 avec une cabine en tôle. Tant mieux pour toi si tu a pu valoriser la valeur ajoutée que tu y a mis. En général les marchands n'aime pas du tout reprendre des tracteurs "refait", car la revente reste aléatoire. Quand on met autant de temps ( donc de l'argent ) à restaurer, la valeur ajoutée n'est que peut "négociable" à la revente. En général on la fait pour soi.

Je connais un 845 4 RM (cabine S de 1979 ) qui a 4000 h, d'allure presque neuve. Il a été de surcroit un peu repeint. Et bien il a été repris 80 000 Frs il y a 4 ans. Il reste désespérément sur le parc occasion, car a un prix de revente de 80 000 frs qui veut acheter un 845 S ? ( en fait chaque année il enlève 10 000 frs...) Mais il préfèreras le voir partir noyé dans un lot plutot que de le vendre un prix réaliste.

amicalement

Jean-Marc
Vincent M 59

Salut JM
Si je n'ai pas fais etat de ton commentaire c'est que je n'ai pas eu le temps ce matin.
Ne t'inquietes pas je ne suis pas du tout susceptible et accepte volontier
toutes les remarques , je peux tout a fait comprendre que l'on aime laisser
un modele dans sa configuration d'origine (les collectionneurs par exemple). Mais je ne suis pas collectionneur et je voulais donner a mon tracteur un air un peu plus moderne .Quant au prix de reprise tu comprendras que je ne souhaite pas en afficher le montant sur le net !
mais mon concessionnaire a vendu le tracteur avant meme que je reçoives le nouveau .
Allez A+
Répondre