CASE BLANC
- paul-etienne
serie 96 !!!!!!!1 bin oui sa la exister ! sa la été assez populaire en amerique du nord . ici il en na plusieur qui traine dans les cours de garage et dans les ferme . grosse faiblesse du PARK , et tres cher a reparer . un serie 96 ake le park briser vaut meme pas 5000$ canadien et encore la .... . nous avons eu 1896-2096-2296-et 3296-3496 si je me souvien bien . cetait des moteur cummin de 5.9L dans le 18-20-22 et les autre jmen souvien pu . les 32 et + on été assez rare . encore la , la tranmition etait faible et le power shift assez facile a briser
jai des document de c modele la a quequ part ici
paul-etienne
jai des document de c modele la a quequ part ici
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
- Gilles
- Site Admin
Concernant la série 96, je ne pense pas tout savoir, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de la série 94, car je n'ai moi non plus pas la connaissance d'une série 96.
Pour le moteur Cummins "à l'économie", je veux parler de la conception globalement "industrielle" de ce moteur. Moins de pièces remplaçables que sur un IH, blocs non chemisés...
Gilles
Pour le moteur Cummins "à l'économie", je veux parler de la conception globalement "industrielle" de ce moteur. Moins de pièces remplaçables que sur un IH, blocs non chemisés...
Gilles
Case blanc
Le 1896 et le 2096 avaient le moteur Cummins de 5,9l de cylindré comme les Maxxum 5140 et le 5150. Ce moteur était déjà monté sur du TP en 1985.Les autres moteurs de 8,2L ne sont pas les mèmes que sur les Magnum parce que la course et l'alésage ne sont pas de la mème dimention. Le 1896 et 2096 étaient pour le marché US l'équivalant des 1255 et 1455 chez nous en Europe.
A+ Paul
A+ Paul
- IHFOREVER
CASE BLANC
SALUT SYLVAIN LE 2096 C EST LE MODELE US IL N A JAMAIS ETE IMPORTEE EN FRANCE JE ME TROMPE OU PAS PAR CONTRE JE N AIS PAS PUS VOIR LE DOCUMENT SI TU PEUT ME LE REMETTRE MERCI BEAUCOUP SUR LE FORUM
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
- IHFOREVER
CASE BLANC
a la limite tu vois je prefer un tres beau 2294 rouges et noir qu un mxm 140ou155 derive new holland tu crois pas toi
MAS
- Carl DEVLIES
Ca fait deux jours que je n'ai pas visité le forum, et je constate que j'aurai mieux fait de ne pas répondre, vue le polémique qui s'est crée.
Je ne connaîs très peu les DB, même pas du tout avant de connaître mon beau-frère. mais en effet, ce n'était pas un 1696, mais un 1690-4RM, capot blanc, moteur rouge et cabine.
Et comme Sylv. le dit, il n'a jamais eu trop de problèmes avec les autres tracteurs qu'il a toujours d'ailleur: un 990 (je croîs ??? blanc/gris des années 1965 je pense) dont il ne s'en sert plus, et qu'il est en train de restaurer petit à petit. Puis il a encore un 1490-2RM avec boîte semi-automatic qui sert encore pour pulvériser, ayant environ 12-13000 heures et au bout de ses forces. Je l'ai conduit pendant des heures durant des années celui-là pendant l'arrachage des pommes de terre, et pendant les travaux du printemps, et on effet, c'était un tracteur nerveux avec beaucoup de caractère, et très magnable, mais un peu léger par rapport à sa puissance.
Quelle différence par rapport à ce 1690 lourd et faignant, peu (pas du tout) fiable que je n'ai connu que trois ans. Je n'ai jamais vu l'intérieur de ce moteur, mais mon beau-frére a toujours dit que le moteur était un Cummins et qu'il n'avait que 3 paliers pour le villebrequin. Je n'ai jamais d'effort à mieux connaître ce moteur, tellement que je le détestait. Cela faisait 30-35 ans que je connaisais des moteurs IH, et tout ce qui était moins bon ou moins fiable ne m'intéressait pas. IH était ma référence pour faire une opinion d'un autre moteur ou tracteur.
Je ne connaîs très peu les DB, même pas du tout avant de connaître mon beau-frère. mais en effet, ce n'était pas un 1696, mais un 1690-4RM, capot blanc, moteur rouge et cabine.
Et comme Sylv. le dit, il n'a jamais eu trop de problèmes avec les autres tracteurs qu'il a toujours d'ailleur: un 990 (je croîs ??? blanc/gris des années 1965 je pense) dont il ne s'en sert plus, et qu'il est en train de restaurer petit à petit. Puis il a encore un 1490-2RM avec boîte semi-automatic qui sert encore pour pulvériser, ayant environ 12-13000 heures et au bout de ses forces. Je l'ai conduit pendant des heures durant des années celui-là pendant l'arrachage des pommes de terre, et pendant les travaux du printemps, et on effet, c'était un tracteur nerveux avec beaucoup de caractère, et très magnable, mais un peu léger par rapport à sa puissance.
Quelle différence par rapport à ce 1690 lourd et faignant, peu (pas du tout) fiable que je n'ai connu que trois ans. Je n'ai jamais vu l'intérieur de ce moteur, mais mon beau-frére a toujours dit que le moteur était un Cummins et qu'il n'avait que 3 paliers pour le villebrequin. Je n'ai jamais d'effort à mieux connaître ce moteur, tellement que je le détestait. Cela faisait 30-35 ans que je connaisais des moteurs IH, et tout ce qui était moins bon ou moins fiable ne m'intéressait pas. IH était ma référence pour faire une opinion d'un autre moteur ou tracteur.
- Papounet 82
- IHFOREVER
case blanc
salut sylvain ton 2290 je l ai vues sur agriaffaires tu le vend 10000 euros c est ca ou je me trompe
MAS
- IHFOREVER
case blanc
oui je piannote dessus mais que du case ih tu a de tous la dessus ta meme un 1455xl de 1992 ou 1993 a 18000 c est presque le prix d une opel asta neuve reference aux voitures ordre de prix c hallucinant il a bien une reputation de costaud mais les prix s envolent
MAS
nous on a ete tracteur blanc avant tracteur rouge on en a encore 2 qui tournent un 990 17500h de 1968 increvable enbrayage refait a 17300h pour la premiere fois et il avait un chargeur et enpilait encore jusqu en 2004 + de 2000 balles rondes et le matin il demarait en hiver pour l ensilage il se foutait bien de notre 845 xl de 83 qui etait coriace a demarer meme dans les montees il le grattait les doigt dans le nez il bouffe encore pas une goutte d huile le moteur est d une nervositer incroyable
on a aussi un 1294 acheter neuf en 1985 chez notre concessionaire ih l embrayage quand a lui na fait que 3000h aujourd hui c est lui qui a seconder le 990 on lui a mis la fourche (direction assistee)
je sais qu il ne sont pas aimer et qu il a eu de gros soucis notament de boite sur les gros mais nous ces 2 tracteur nous donnent encore entiere satisfaction et ils sont tres economique evidement ce n est que 2 petit tracteurs dont leurs usages est limiter les gros travaux sont pour notre mx 135 et mxu 115
on a aussi un 1294 acheter neuf en 1985 chez notre concessionaire ih l embrayage quand a lui na fait que 3000h aujourd hui c est lui qui a seconder le 990 on lui a mis la fourche (direction assistee)
je sais qu il ne sont pas aimer et qu il a eu de gros soucis notament de boite sur les gros mais nous ces 2 tracteur nous donnent encore entiere satisfaction et ils sont tres economique evidement ce n est que 2 petit tracteurs dont leurs usages est limiter les gros travaux sont pour notre mx 135 et mxu 115
- IHFOREVER
caseblanc
salut c' est anthony tu en est content de ton mxu ,car j ai essaye un tsa 115 , mais c' est la meme chose moi je n aime pas trop ces tracteur ,enfin chacun ces gouts tu vois a la place j aurais pris un mx 115c ca na pas exister longtemps mais ca romfler tres bien t aurais eu 2 vrais case ih comme ca; enfin , comme je le dis plus haut chacun ces gouts .
MAS