Sur les pots adaptables que l'on trouve dans le commerce , ils sont tellement lisses que la peinture ne reste pas.(noire ou autre j'ai assez fait l'essai).
Les vais IH d'origine ont un effet granuleux ce qui donne une bonne accroche.
J'ai repeint du IH d'origine (à condition qu'il ne soit pas trop rouillé ) de la maniére suivante.
-un coup de brosse métallique
-un premier coup de bombe alu haute température ,faire chauffer le pot 2 h sur le tracteur.
-le lendemain une 2eme fois la méme opération.
-Et le 3éme jour pour finir un voile de blanc haute température en prenant soin de faire chauffer par étapes.
c'est la solution la plus ressemblante que j'ai pu faire.
Et si c'est pour un tracteur collector qui ne va pas forcer des journées entiéres , ça tiendra dans le temps.
J'ai chez moi en neufs blancs :
-1 pot série 33
-1 pot série 44-45
-1 pot série 55-56 adaptable 46 en arrondissant la collerette.
Ces pots je me les suis fait donner sur le marché quand j'achetai les tracteurs aux Ets Albert HARDY à St Yrieix la Perche.(que des bons souvenirs de ces gens).
Concession qui n'existe plus depuis les années 90.
Et puis ...et puis...voili ...voilou ...............................un pot cigare d'origine d'occasion en bon état avec clapet d'origine fonctionnel d'un 624.
GILLES ...tu as vu ce tracteur dans la grange du bas : je venais de l'acheter épave repeint à neuf cabine comprise.
Le Papi l'avait vidangé la veille , et l'avait laissé égouter la nuit , le fils arrive le lendemain matin et part avec le tracteur..............1 km................et BOUM moteur HS.
J'ai revendu le tracteur à mon voisin ils ont monté un moteur de MB (qui avait un équilibreur) et il en est content comme tout
Mais j'ai mis un pot adaptable noir pour la vente.
L'original est là........vestige honorable et adulé de tracteurs qui m'ont fait réver toute ma jeunesse .........et encore aujourd'hui
Euh......

...j'ai peut étre été un peu long là.....
jl824