1255 maxxum 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ghismx

Re: 1255 maxxum 5150

Message non lu par ghismx »

Perso, j'ai un 5150, j'en suis très content, son gabarit lui donne des défaut et des avantages... la maniabilité est assez exceptionnelle pour une tracteur de 120-130 chevaux, il est bas, compact...Inversement c'est pas la peine de vouloir le faire travailler le sol sans ses masses AV...il gratte du devant creuse du derrière, mais une fois correctement lester, je le trouve même meilleur que le Renault 110-54 que l'on a.

Bref, a mon avis de part son gabarit dans les petites fermes d'élevages avec des petits bâtiments, il est vraiment pas mal en tracteur de tête.

:lol: Loic, Lionel a toujours dit que c'était le moins pire de tous :lol:
épicea

Message non lu par épicea »

Sur Maxxum ou Mx, le gros défaut est le maniement de la boite,
je ne parle pas de l'invereur et du power-shift (brutal malgré tout) mais du levier à 4 gammes.
Le passage de ces gammes n'est pas "coulant" comme sur une bonne boite mécanique traditionnelle mais toujours un peu forcé sans compter sur le fait qu'a chaque passage il faut adapter les rapports P-shift... BOF BOF :bou:

La souplesse d'un bon moteur IH associée à un coupleur et un doubleur même mécanique sur la boite ZF sont des atouts pour le 12, pour une conduite tout en rondeur.
Le maxxum est beaucoup plus "cassant, brutal"...

Malgré tout, je vous rejoint sur le fait qu'après une journée de travail, l'avantage revient au 5100 ;)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

la maniabilité des 1255 c'est pas ca ,la gabarit est en zone d'elevage un handicap,visibilité tres moyenne,perso j'ai eu un 5150 avec un chargeur ,c'est un tres bon tracteur.mais aucun n'est parfait.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'ets vrai que à ce niveau là, mon Valtra pourtant équipé d'un simple tripleur est bien plus agréable!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ghismx

Message non lu par ghismx »

Personnellement le levier de gamme et power shift séparer je trouve qu'on s'y fait... et à moins de tirer une grosse charge qui change de gamme sur la route ou au travail ? a vide ou avec un outils je démarre en 1-4 et passe que les vitesse power shift je trouve que ça le fait pas mal...

Sinon il faut privilégier les modèles PRO avec le basculeur sur le levier de gamme comme les MX.

Concernant le brutalité de la boite et la manipulation du levier de gamme c'est un fait...c'est pas modèle de souplesse mais déjà si on lève le pied de l'accélérateur plutôt que de reste pied planche ça assoupli déjà pas mal le passage du rapport power shift .
jp

Message non lu par jp »

Avec un peu d'habitude un bon chauffeur arrive a passer les power-schift sans que ça ne claque!
Le plus dur c'est encore quand on a rien derrière le tracteur! Le gros défaut des 5100 c'est sur route, ds les champs, supers tracteurs, endurants, adhérents, maniables...
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

ghismx a écrit :Personnellement le levier de gamme et power shift séparer je trouve qu'on s'y fait... et à moins de tirer une grosse charge qui change de gamme sur la route ou au travail ? a vide ou avec un outils je démarre en 1-4 et passe que les vitesse power shift je trouve que ça le fait pas mal...

Sinon il faut privilégier les modèles PRO avec le basculeur sur le levier de gamme comme les MX.

Concernant le brutalité de la boite et la manipulation du levier de gamme c'est un fait...c'est pas modèle de souplesse mais déjà si on lève le pied de l'accélérateur plutôt que de reste pied planche ça assoupli déjà pas mal le passage du rapport power shift .
Le soucis c'est quand tu es dans une grande pente, tu arrives à bosser en gamme 1, quand tu arrives au "plat", tu peux aller plus vite qu'en 4-1, c'est un bémol! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En 2010 , lorsque j'étais à la recherche d'un second Maxxum , c'était le 5150 que je voulais mais après avoir été voir l'un ou l'autre , j'étais refroidi car l'état de ces tracteurs ne présageait rien de bon ........ Et un beau jour je suis tombé sur le MX 135 qui me donne entière satisfaction depuis 4 ans .

Pour moi lorsqu'on a goûté à un tracteur avec un inverseur comme les anciens que j'ai pu conduire ( 744 ampli - 745 ampli , 5120 ) , jamais je n'aurais envisagé d'acheter un 1056 , 1255 xl pour seconder mon 5120 en 2010 .

Une occasion reste un loterie donc il faut bien faire attention lorsqu'on s'engage !
épicea

Message non lu par épicea »

[/quote]Avec un peu d'habitude un bon chauffeur arrive a passer les power-schift sans que ça ne claque!
[/quote]

Bien sûr ;)
Le pire c'est rétrograder quand la charge pousse. Vaut presque mieux débrayer.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

épicea a écrit :
Avec un peu d'habitude un bon chauffeur arrive a passer les power-schift sans que ça ne claque!
[/quote]

Bien sûr ;)
Le pire c'est rétrograder quand la charge pousse. Vaut presque mieux débrayer.[/quote]

J'ai toujours fait comme cela pour rétrograder en charge : frein et débrayage.
Même sur le deutz, qui est bien plus souple, il reste certains passages plus bruts (entre 3 et 2), alors je débraye.
C'est old school, mais chacun son truc!
Image Image Image Image
lagric

Message non lu par lagric »

épicea a écrit :
[/quote]

Bien sûr ;)
Le pire c'est rétrograder quand la charge pousse. Vaut presque mieux débrayer.[/quote]

C'est clair que le passage est parfois brutale ...
Moi j'ai toujours pris l'habitude d'appuyer legérement sur l'embrayage pour monter et descendre les vitesses .
J'imagine que ça protége la mécanique !...
Une chose est sur c'est confortable , et je le fais machinalement maintenant

J'ai essayé un maxxum 115 6 cyl hier neuf , avec la boite du MXU , c'est clair que c'est souple ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Si vous trouvez qu'un 1255 ne braque pas, essayez un 1066 4RM.....

Le 1455 braque mieux ,c'est sur.

mais bon, çà dépend du travail, dans les champs, il y a de la place.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

lagric a écrit :
épicea a écrit :
Bien sûr ;)

C'est clair que le passage est parfois brutale ...
Moi j'ai toujours pris l'habitude d'appuyer legérement sur l'embrayage pour monter et descendre les vitesses .
J'imagine que ça protége la mécanique !...
Une chose est sur c'est confortable , et je le fais machinalement maintenant

J'ai essayé un maxxum 115 6 cyl hier neuf , avec la boite du MXU , c'est clair que c'est souple ;)[/quote]
absolument inutile de debrayer pour passer les vitesse en montant ou descendant ,c'est fait pour ,apres la raison de la deceleration s'accompagne du freinage en consequence.
Le fait de debrayer provoque un bleuissement des disques en forte charge.pour ceux que cela gene on peut incorporer un additif dans l'huile qui favorise un certain glissement,a raison d'un litre pour 20 L d'huile,si quelqu'un veut la ref j'irai voir ,il doit m'en rester un bidon .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Donc c'est mieu de pas débrayer? Je fait pareil en charge quand ça pousse je debraye... Je pense qu'il faudrait changer régulièrement la boule d'azote, sur mon vieux elle a 2 ou 3000H et les power passe mieux. Enfin du 1 au 2 vu que le 3 n'existe plus.
Image
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Donc c'est mieu de pas débrayer? Je fait pareil en charge quand ça pousse je debraye... Je pense qu'il faudrait changer régulièrement la boule d'azote, sur mon vieux elle a 2 ou 3000H et les power passe mieux. Enfin du 1 au 2 vu que le 3 n'existe plus.
Image
Répondre