LTR la consécration

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
JEAN COINTE

Re: LTR la consécration

Message non lu par JEAN COINTE »

s'il écris de brochures Steiger Raba ce sont des prospectus IH hongrois que j'ai pu montrer à Bersac 2008 s'il sont les mèmes!!!!quand à Francois 02 tu parle sur un autre forum des semoirs monograines IH stile Cyclo!!!!!
A + PAUL[/quote]

translation : if Ken is writing about Steiger Raba , Paul knows this production of Hungarys ' IH : he showed docs at Bersac exhibition in 2008.

-Paul and François are very interested by cyclo air planters , which a few copies were imported in France a long time ago.
Paul et François sont trés intéressés par la technique des semoirs cyclo , dont quelques exemplaires furent importés en France il y a longtemps.

Paul is a Proud owner of American Ih tractors and other American implements : he speaks currently German , and very close to the german connection IH collectors and users.

(Paul est un propriétaire fier de ses tracteurs IH Américains et de ses matériels IH origine US : il parle couramment le Schle, et de fait est trés proche des collectionneurs et utilisateurs Allemands )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

paul hoffer a écrit :Avis aux LTRistes francais; entre alsacien sur ce forum je m'exprime en francais vous voyez ce que je veu dire!!!!!!
A + PAUL
:mrgreen: MDR :lol:

Ja genau!!
IH 744 Siffleur !!!
JEAN COINTE

le site Photobucket de Ken :......http://s454.photobucket.com/home/bermuda-ken/index
vous y trouverez nombre de photos inédites.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
utility 64

Message non lu par utility 64 »

JEAN COINTE a écrit :le site Photobucket de Ken :......http://s454.photobucket.com/home/bermuda-ken/index
vous y trouverez nombre de photos inédites.
Excellent site avec comme c'est le cas de le dire 8) :yes: :D . Des photos inédites comme par exemple celle du Buyers guide Australien sur le lequel on aperçoit une presse IH RC ..... ( ce qui me semble voir ) et qui ressemble fortement à celle d'origine Rivierre Casalis .
Photo extraite du site de notre ami Ken et celle trouvée sur le net pour comparer ;) .
Image
Image
JEAN COINTE

La 36x46 doit être probablement une RC......

[ Marc Levy ]

Image
inter745

Message non lu par inter745 »

Tous d'abords merci Mr Cointe de nous présenter Ken ;) , et bienvenue parmi nous Ken :yes: , superbe ce site :yes: c'est une mine d'or ,je dit chapeau bas ;) .C'est claire quand on dit que l'Anglais est la langue universel :m: :roll: :oops: , heureusement je ne suis pas le seul :sournois: , encore merci Mr Cointe :yes:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
francois02

Message non lu par francois02 »

bermuda ken a écrit :Francios02.....I do know IH cylco planters...... :D
Hello Ken
Can you tell me about these planters? The system is particular! I think Amazone (a German planters and soil equipement manufacturer) develops the same concept!
If you have diagrams (schemas) about these planters, It will be perfect!
thanks in advance!

translation/traduction:

Salut Ken
Peux tu me parler de ces semoirs? Le système est spécial, particulier! Je pense qu'Amazone (un constructeur allemand de semoirs et d'outils de travail du sol) développe le même concept!
Si tu as des schémas sur ces semoirs ça serait parfait!
Merci d'avance!

Pour les non-anglophiles, ou plutôt pour ceux qui ont les bases, n'ayez pas peur d'essayer, c'est en pratiquant qu'on s'améliore, il faut essayer et ne vous inquiétez pas, de l'autre côté on comprendra toujours ce que vous voulez dire!
Si vous pensez que je suis bilingue vous rêvez, j'ai fait 12ans d'anglais à l'école mais à part mes deux années d'anglais en 1e et terminale S le niveau était très moyen...
Je fais sans doute un tas de fautes, mais à chaque fois que j'ai posé une question sur le forum américain on m'a répondu :yes:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
bermuda ken

Message non lu par bermuda ken »

Francios02.....semoirs pneumatiques CYCLO.....du tambour jusqu'au semis :yes:

Image
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
JEAN COINTE

ken ,

your progress in French is spectacular !
(lol)

[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

inter745 a écrit :Tous d'abords merci Mr Cointe de nous présenter Ken ;) , et bienvenue parmi nous Ken :yes: , superbe ce site :yes: c'est une mine d'or ,je dit chapeau bas ;) .C'est claire quand on dit que l'Anglais est la langue universel :m: :roll: :oops: , heureusement je ne suis pas le seul :sournois: , encore merci Mr Cointe :yes:

ce sont vraiment des pros et des gens charmants, et ,hormis la barrière de la langue , ils nous ouvrent l'univers Américain d' IH , bien plus important que ce que nous avions l'habitude de connaitre.

[ Marc Levy ]

Image
ludo13

Message non lu par ludo13 »

La consécration c'est bien le MOT...

Encore une fois merci Mr.Cointe "LTR ou Rencontre au sommet"

Welcome Ken ;) ;) ;)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
francois02

Message non lu par francois02 »

bermuda ken a écrit :Francios02.....semoirs pneumatiques CYCLO.....du tambour jusqu'au semis :yes:
Thank you ken :yes:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

En ce qui conserne les cyclo j'en connais plusieurs un double cyclo pas trop loing de chez Michel en bretagne!!!!et à une quarantaine de km de chez moi dans le pays de Citoyen!!! en 1971 mon 523 a tirré dans un de nos champs un 2 x 4 rangs trainé jumelé pour éssais avant livraison pas trop loing de Nordhorn (Osnabruck) et ce semoir fut éxposé à Francfort à la DLG en 1972!!!! Au sima j'ai rapellé cette histoire à Amazone!!!! et pas trop loing d'un LTRiste cette année il y a un 1200 qui vat semer!!! qui pour moi d'après ces caractéristique technique fait partie des meilleurs semoirs!!!!pour condition difficiles j'ai déjas expliqué sur ce forum ci quelqu'in peut trouver
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Brochure en Français du semoir 1200 :arrow: .http://www.centreagricole.ca/pdf/equipe ... french.pdf
Brochure issue du site d'un concéssionnaire CASE IH Canadien que Paul Hoffer connait , si je ne me trompe pas ;)
JEAN COINTE

Ken vous remercie pour votre accueil

I had to dig a bit in the files to find that planter piece....

Il a effectué une recherche importante afin de trouver la documentation du semoir (en Français )

Hope that everyone has enjoyed the photos. I have more to share yet.

Il espère que tout le monde a apprécié les photos : Il en a plus encore pour mettre en ligne et partager.

Profitez pour poser des questions !
Enjoy this new contact !

[ Marc Levy ]

Image
Répondre