Les Rouges Forestiers..
Re: Les Rouges Forestiers..

Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 01:32, modifié 2 fois.
Sacré chantier ! Belles photos.

-
salut, belles photos! C'est quoi comme Krpan ton treuil?
Chouette photos
Ça doit pas mal aller avec chenilles aussi

Ça doit pas mal aller avec chenilles aussi

L'Iveco a ce qu'il faut sur le dos en tout cas. 

Modifié en dernier par Jeannot73 le 12 sept. 2021 01:31, modifié 1 fois.
Comme promis deux petites photos du monte bottes/bois
Un seul problème il demande modification car en direct sur la PDF c'est l'arbre de la fin qui casse et pas le tracteur qui cale lorsqu'il y a un bout un bout qui coince, faut que je fasse un système avec courroie pour que ça soit elle qui patine...
Autrement quand ça marche ça gagne du temps et beaucoup de fatigue
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/us1q.jpg]
[/url
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/rn2x.jpg]
[/url
Un seul problème il demande modification car en direct sur la PDF c'est l'arbre de la fin qui casse et pas le tracteur qui cale lorsqu'il y a un bout un bout qui coince, faut que je fasse un système avec courroie pour que ça soit elle qui patine...
Autrement quand ça marche ça gagne du temps et beaucoup de fatigue

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/us1q.jpg]

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/rn2x.jpg]

- L'Aveyronnais
Je prévois de m'en adapter un en compagnie de ma scie de 600. Entraînement par prise de force avec soit une courroie soit une cheville de sécurité (un peu comme sur les monograines nodet).
Il tourne pas trop vite sur la prise de force ?
Il tourne pas trop vite sur la prise de force ?
Ben si bien assez vite, en direct
faut vraiment mettre au ralenti, du coup le Fendt farmer 2 du voisin tournait un peu moins et ça allait bien avec le sien mais avec le 523 c'était trop rapide
La courroie c'est plus sur et plus vite remis en route qu avec la cheville (encore que si tu as la boîte dans le tracteur)
Ben là la vise M6 à pas péter dommage j'aurais préféré
Ou peut être mettre une autre en M4? Ça casse avec quelle force ça ?
faut vraiment mettre au ralenti, du coup le Fendt farmer 2 du voisin tournait un peu moins et ça allait bien avec le sien mais avec le 523 c'était trop rapide
La courroie c'est plus sur et plus vite remis en route qu avec la cheville (encore que si tu as la boîte dans le tracteur)

Ben là la vise M6 à pas péter dommage j'aurais préféré

Ou peut être mettre une autre en M4? Ça casse avec quelle force ça ?
- L'Aveyronnais
Non pas pensé à ça en effet avec ça, ça doit casser dès que ça force 

-
Pas mal l idée tu la raccourcis le monte botte et si tu lui mettait un moteur de bétonnière thermique avec la courroie
Je l'ai acheté comme ça cette année
Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit raccourcis ou alors il y a longtemps bien fait et repeint ensuite ?
Le moteur de bétonnière j'ai pas ça sous la main, j'ai bien un petit briggs de 3,5ch de tondeuse mais l'arbre de sortie est en bas à moins que vous aillez une idée de transfo
J'avais plutôt pensé à mettre un petit moteur mono d environ 1 cheval avec petit poulie côté moteur et grosse côté monte bois, mais en même temps j'aimerais bien garder le système avec pdf qui peut servir soit en dépannage soit si trop loin d'une prise

Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit raccourcis ou alors il y a longtemps bien fait et repeint ensuite ?
Le moteur de bétonnière j'ai pas ça sous la main, j'ai bien un petit briggs de 3,5ch de tondeuse mais l'arbre de sortie est en bas à moins que vous aillez une idée de transfo

J'avais plutôt pensé à mettre un petit moteur mono d environ 1 cheval avec petit poulie côté moteur et grosse côté monte bois, mais en même temps j'aimerais bien garder le système avec pdf qui peut servir soit en dépannage soit si trop loin d'une prise