pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Feub

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Feub »

Je sais pas ce que ça donne ces 'gros' tracteurs kubota, mais pour la motoculture et les mini pelles, c'est de l'excellent matériel, robuste et très bien pensé.
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Les japonais ont des objectifs ambitieux en terme de parts de marché et de développement de gammes - il y a toujours à l'ordre du jour l'achat d'un tractoriste Européen - ou la construction d'une usine d'assemblage en Europe.
Stratégie et planification sur 15 ou vingt années...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

Vincent Plauchut, un de mes clients, vient d'acquérir une MB F 44, ( le précédent propriétaire, est un collectionneur du sud Isère )Cette machine , restaurée, est "pristine" et va être mise en service prochainement dans le Nord Gapençais, car Vincent a pour stratégie de travailler à l'ancienne dans son exploitation : Il vient par ailleurs de recevoir des US certains matériels "traction animale" que j'aurai plaisir à vous faire découvrir.

Image

Image

Image

hormis le fait qu'à l'origine, ni les rabatteurs, ni les roues étaient peintes en blanc, la restauration semble très réussie.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

kevin a écrit :Il y avait plusieurs môdèle de 8-41 :?: Car nous, sur le côter droit il n'y avait qu'un capot qui souvrais, tandis que sur les photos il en à deux :?:

Image
la tienne fait partie des dernieres sorties juste avant la 221 la boite comporte des reducteurs ce que n avait pas les premieres 8 41 boite utilyty sans reduction pas tres fiable dans les devers de chez nous moteur perkins a 4 236 sur les premiere et d 206 ensuite
Image Image Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:07, modifié 1 fois.
JEAN COINTE

Chenard & Walker , usine "Française" traditionnelle,fabricant d'automobiles avant guerre tombée comme beaucoup d'autres dans l'oubli-créatrice d'un Fourgon repris par Peugeot en 1950 , sous l'appellation D3 :

Image

Je suppose que, à l'instar de Panhard, cette société a conservé une activité de mécanique de précision au delà de l'arrêt de l'activité de constructeur auto , ce qui explique la présence d'un composant C&W sur les premières E 8-41.

[ Marc Levy ]

Image
cornette clément

Message non lu par cornette clément »

Le fameux "nez de cochon" ! :yes:
JEAN COINTE

cornette clément a écrit :Le fameux "nez de cochon" ! :yes:
tout juste !

[ Marc Levy ]

Image
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

JEAN COINTE a écrit :Chenard & Walker , usine "Française" traditionnelle,fabricant d'automobiles avant guerre tombée comme beaucoup d'autres dans l'oubli-créatrice d'un Fourgon repris par Peugeot en 1950 , sous l'appellation D3 :

Image

Je suppose que, à l'instar de Panhard, cette société a conservé une activité de mécanique de précision au delà de l'arrêt de l'activité de constructeur auto , ce qui explique la présence d'un composant C&W sur les premières E 8-41.
Bonjour Jean
Oui et ils fabriquaient aussi des boites pour Braud et Bourgoin sur des corn picker,dp5 dp6 ,entre autres ;)
cdt

gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Somdeutz

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
la liste des fabrications est assez longue puisqu'ils fabriquaient aussi des transmission pour des tracteurs (Vendeuvre en a monté sur certain de ces tracteurs), des voitures des PL, des tracteurs de cours électriques (comme les FAR),...
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

JEAN COINTE a écrit :Vincent Plauchut, un de mes clients, vient d'acquérir une MB F 44, ( le précédent propriétaire, est un collectionneur du sud Isère )Cette machine , restaurée, est "pristine" et va être mise en service prochainement dans le Nord Gapençais, car Vincent a pour stratégie de travailler à l'ancienne dans son exploitation : Il vient par ailleurs de recevoir des US certains matériels "traction animale" que j'aurai plaisir à vous faire découvrir.

Image

Image

Image

magnifique cette machine :yes:

hormis le fait qu'à l'origine, ni les rabatteurs, ni les roues étaient peintes en blanc, la restauration semble très réussie.
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
JEAN COINTE

Image

[ Marc Levy ]

Image
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Bonjour Jean Cointe, c'est la 1ère photo de F8-44 que je vois avec une trémie comme celas!!!! je connais la version avec trémie et la vis comme mon père avait ,qu'il a ferraillé contre ma volonté quand j'étais partie et l'autre version à sacs.
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
JEAN COINTE

Bonjour Paul,

effectivement la trémie n'est pas d'origine- peut être rehaussée ? je ne pense pas en fait.il s'agit peut-être d'une transformation sur la base de la plate forme d'ensachage....
Bien vu Paul !

Image

Image

Image

Image

[ Marc Levy ]

Image
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

JEAN COINTE a écrit :retour vers le futur :

un ancien client IH...que j'ai filmé ce 13 courant.
j'ai le meme kubota 135,tres bon tracteur ,Kubota va faire un malheur avec ces nouvelles sorties les 135,160 et 180 en 4 cyl ,pour septembre octobre(40 ans de kubota europe).et en plus une garantie de 5 ans ,(batteries ,courroies,clim,....)et des pret a 1%,ca va faire mal,tres mal.
kubota fait comme IH ils produisent tout,je leur souhaite de reussir ce que IH a pas su faire en 85,ou juste avant,et ils ne s'associeront avec personne,ca c'est sur et tant mieux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre