Nous avons abordé plus haut les camions IH COE (cabover ) - et en particulier les "delivery trucks" camions de livraison Loadstar, à l'esthétique remarquable : Rappelons que la division trucks a bénéficié des travaux du grand styliste Ted Ornas (c'est le père du Scout ) - et ce pendant des années : les camions IH des années 1960-1970 ont bénéficié d'une ligne unique, et d'une fabrication particulièrement soignée, qui en faisaient les trucks préférés des grosses flottes de transport Américaines.
Le successeur du Loadstar COE a été le Cargostar , reprenant le style du Transtar II et la cabine de son prédécesseur le Loadstar. : Ce camion de livraison a débuté sa carrière en 1973 , et l'a poursuivie jusqu'en 1986, avec peu de modifications, excepté l'évolution des moteurs, liée à l'abandon progressif des motorisations essence. le catalogue fait penser à une œuvre d'art, plutôt qu'à un véritable catalogue commercial.cette couverture rappelle la photo du 270 devant le paquebot France, au Havre !
disponible en moteur essence (V8) ou Diesel 6 cylindres entre autres , Ce véhicule disposait d'un nombre de déclinaisons importantes.(boites de vitesses - chassis - pneumatiques etc)
un véhicule magnifique sur lequel nous reviendrons