Info Farmall super FCC

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Nico

Info Farmall super FCC

Message non lu par Nico »

Bonjour à tous!
J'ai finalement acheté le Farmall dont je vous avais parlé, il tourne comme une montre. J'voudrais faire l'entretien courant (vidanges...) et j'ai aucunes doc; j'ai même pas trouvé comment on faisait le niveau d'huile moteur! Je sais pas où ils ont caché la jauge mais...si certains peuvent me donner un coup de main!
Merci d'avance et à plus!
Pascal

Message non lu par Pascal »

Bonjour,

Sur le côté gauche du carter inférieur moteur, il y a deux molettes. Celle du haut indique le niveau maxi et celle du bas le niveau mini. Si en ouvrant celle du bas, rien ne coule, c'est que le niveau est inférieur au mini. Attention toutefois que les orifices de chaque molette ne soient pas bouchés, en raison de vieilles huiles qui auraient été utilisées.

Pour la vidange, bouchon de vidange sous le carter inférieur, jauge sur le côté gauche, comme précisé ci-dessus, remplissage par l'orifice haut du moteur (sur cache-culbuteurs) et filtre à huile sur le côté droit du moteur dans un bol métalique (normalement le mano de pression d'huile et sur le support de ce bol). Filtre dispo chez Farmall Services avec toutes les infos utiles pour cette petite bête.

Voilà & bon courage

Pascal
Nico

Merci!

Message non lu par Nico »

Je me suis bien douté que ces 2 molettes servaient à ça, mais je ne voyais pas l'intéret d'en avoir 2; sur les boites de vitesses de certains tracteurs, le niveau se fait comme ça mais il n'y a qu'un bouchon. Ca m'a quand même étonné de pas trouver de jauge. Le filtre, je l'avais trouvé par contre, je ne savais pas que le mano de pression d'huile était d'origine.
Merci et à plus
Répondre